Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

  • 1 month later...

Pour reprendre les mots de AlexB6, cette basse réalisée par FAD guitars à Yogyakarta n'est pas fade.

Elle a même beaucoup de caractère. Je n'ai eu l'occasion de la tester qu'une petite demi-heure, mais elle a un son riche et en couleur, un B grave profond et des aigus cristallins.

 

Les caractéristiques :

Merci au propriétaire de la Yamaha JP2 de m'avoir laissé quelques jours son instrument afin de pouvoir en reprendre les quotes

L'électronique et les micros sont signés Aguilar, OBP3 + dual coïls...une association diabolique,

Acastillage Gotoh, le même que sur les Ibanez sR1205

Le manche : 34 pouces, érable et palissandre avec une touche en ébène de Macassar (Indonésie), sillet en duralumin. Je voulais un sillet en laiton, mais le luthier avait son caractère...pour lui ya pas photo le duralumin c'est mieux....même si moins esthétique que le laiton,

Le corps : top en frêne et corps en acajou

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Ivan ! Pas fan du rouge (la même en bleu turquoise j'aurais pété un boulard), pour le reste c'est du tout bon !
J'ai failli prendre les mêmes Aguilar sur ma CG 6 cordes en cours de fabrication, mais j'ai opté pour les DCB (donc format "closed") par peur d'avoir trop d'aigus criards avec les plots apparents et avec une touche ébène...
Je te souhaite évidemment de t'éclater avec, mais pense à moi si la 6 cordes ça te gonfle à la longue, je me ferais une joie de récupérer ton biniou... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, AlexB6 a dit :

Félicitations Ivan ! Pas fan du rouge (la même en bleu turquoise j'aurais pété un boulard), pour le reste c'est du tout bon !
J'ai failli prendre les mêmes Aguilar sur ma CG 6 cordes en cours de fabrication, mais j'ai opté pour les DCB (donc format "closed") par peur d'avoir trop d'aigus criards avec les plots apparents et avec une touche ébène...
Je te souhaite évidemment de t'éclater avec, mais pense à moi si la 6 cordes ça te gonfle à la longue, je me ferais une joie de récupérer ton biniou... :goute:

Merci Alexis, ça me fait penser que tu m'avais aussi demandé de te prévenir si j'avais l'intention de laisser partir ma Ibanez SR1205. En ce moment elle vogue vers la France dans un container, et je ne suis pas persuadé de la garder pour des raisons d'ergonomie. En effet, je préfère les bonnes basses massives comme cette nouvelle ou le type jazz bass. Donc si tu es intéressé....je suis ouvert à toute proposition, en favorisant une vente car je vais manquer de place dans l'appartement. Je réfléchis aussi à me séparer de ma V7 ash toute blanche dans son étui Sire, car avec la V9 elle va faire un peu doublon.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Juan Caribeño a dit :

Presque Bigyouth,de commun avec la Yamaha elle a :

...le design.....et c'est à peu près tout car électronique, accastillage, longueur du manche (34" et non 35") bois du corps, diffère du modèle original

OK :wub::fouet:,, Belle quand meme .....:dingue:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Juan Caribeño a dit :

Merci Alexis, ça me fait penser que tu m'avais aussi demandé de te prévenir si j'avais l'intention de laisser partir ma Ibanez SR1205. En ce moment elle vogue vers la France dans un container, et je ne suis pas persuadé de la garder pour des raisons d'ergonomie. En effet, je préfère les bonnes basses massives comme cette nouvelle ou le type jazz bass. Donc si tu es intéressé....je suis ouvert à toute proposition, en favorisant une vente car je vais manquer de place dans l'appartement. Je réfléchis aussi à me séparer de ma V7 ash toute blanche dans son étui Sire, car avec la V9 elle va faire un peu doublon.

L'Ibanez m'intéressait un temps mais avec l'arrivée de la MLP Queen, on va dire que je suis refait niveau 5 cordes ! (J'en possède actuellement 5...)
Et j'attends ma 6 cordes custom qui arrive prochainement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Juan. bon retours.

Ca y est j'ai enfin trouvé une ATK mij pour patte gauche qui me plaise, l'electro a été modifié par le précédant proprio. il a mis des composants de qualité supérieure et il lui a greffé un micro Barto. la tête est agrémentée d'un plaquage érable moucheté du plus bel effet. Des images à venir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...