Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Bon sinon je me prépare à dégazer pas mal, il faut que je fasse de la place. Pour ensuite pouvoir re-remplir :ohyeah:

Donc d'ici peu il y aura, entre autres, de la WW Corvette MIG, de la Marceau, de la Squier PJ, de la fretless, et peut être même une ATK 5 cordes (vendue)

Et Une ou 2 pelles à (très) bas prix (vendue). Probablement des guitares, aussi.

Le temps que je prépare un espace pour les photos, et c'est parti :)

Edit: liste des basses et guitares

Basses:

- [vendue] Marceau type Precision, Daphne Blue, 5 cordes, manche satiné, état top --> prix à voir en MP

- [vendue] Squier Precision, type PJ. Première main, achetée en 2003 ou 2004, bon état général, BEAD --> 150€

- Cort Artisan B5 fretless. Première main, achetée 2000, bon état, manche de folie --> 150€

- [vendue] Yamaha BBN5. Première main, achetée en 2000, modifiée en 2013: les 2 micros passifs d'origine ont été remplacés par un kit EMG40DCX + afterburner --> 100€

- [vendue] Challenge Jazz Bass. Première main, achetée en 1999, état très médiocre, c'est une basse d'exercice qui a vécu --> je ne peux en demander plus que 20 ou 30€, ou échange contre quelque chose de cette valeur. Tiens, pourquoi pas des jeux NES ? :pardon:

- Contrebasse électrique Stagg. Première main, achetée en 2010. Etat top, mais je n'ai plus les éclisses démontables --> 150€

Guitares:

- Schecter Omen 7 cordes. Première main, achetée neuve en 2011, planif faite en 2014 --> 150€

 

Pour tous les instruments, le prix est port inclus, avec une housse ou un case rigide (pour la Marceau). S'il n'y a pas d'envoi, je fournirai un jeu de cordes neuves. Tout est testable à la maison (Oise), l'expresso ou la mousse est gratuite :)

Edited by Djom
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ok Djom ouf !

c'est une belle liste de basses pas cher de bonnes qualité que tu as là, ça va partir comme des petits pains ...

Si ça te va je met une option sur mon ex ATK, je l'aimais bien cette basse ..... malgré ses moults défauts d'ATK :icon_singe: (gros lourd son qui tue tout seul mais qui disparait dans le mix zones mortes sur le manche etc etc ... )

 

Puis je n'ai plus de 5 cordes, c'est pas pour ce que je joue en ce moment mais bon ... on sait jamais :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 10 heures, bigyouth a dit :

j'arrive pas a trouver une Alembic

Tu es très très exigeant :D

 

Il y a 8 heures, AlexB6 a dit :

Maru maple de Armin Alic me tentait bien

Je lui ai acheté son atk. Super envoi basse quasi neuve arrivée réglée.  Un mec tres sérieux.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, d'ailleurs la Fodera Emperor de Leftybass est vraiment magnifique... J'ai la chance d'avoir une basse qui lui ressemble visuellement (CG Hybrid Buckeye Burl), c'est cette basse qui me fait vendre ma Calmon car gros doublon, et j'ai un projet 6 cordes avec des Aguilar Super Double comme l'Hybrid en préparation...
J'attends quelques confirmations mais je pourrais consentir à baisser encore le tarif de ma basse en vente, wait & see (ou snipe pour les plus mordus :D)...

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Petite vidéo sans prétention de la fête de mon école de musique, 19 groupes crées dans l'instant sur scene qui passent les uns a la suite .... de très bon moments et de belles rencontres éphémères on se rencontre pour la première fois, de tous ages - le batteur a 10 ans et le plus vieux à 55 ans- . je l'ai posté la car il y a 3  gauchers sur scène et c'est rare (basse batterie guitare). J'ai joué 5 morceaux en tout et 100% avec l'atk 4 cordes de Djom (sur ce morceaux de spins doctors en slap)  et la yamaha 5 cordes de Djom sur les autres.

 

Edited by jerome18340
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il y a des occasions qu'il ne faut pas laisser passer, celle-là en était une :

29urey8.jpg


J'ai donc récupéré la fameuse MLP qui a pas mal tourné depuis 10 ans....
Pour l'avoir forcément croisé sur Zikinf ou autre, ce n'était pas une basse qui m'attirait au départ, mais avec le temps, elle a fini par rentrer dans mon cahier des charges, car elle se rapproche pas mal de ce que je possède déjà sur mon stand.
On ne va pas se mentir, c'est d'abird le prix qui m'a décidé ! Car en faisant l'historique via les photos Google et Leftybass, j'ai pu retracer son itinéraire depuis sa Hongrie natale, et surtout constater sa décote au fil du temps ! De fait, quand Jérôme a linké l'annonce un peu plus haut, j'étais intrigué car j'avais déjà vu passer cette basse à un prix plus élevée auparavant...
Qu'importe, renseignements pris, ça a l'air d'être un sacré joujou qui gagne à être comparé à mon cheptel actuel.

Après un bon réglage du truss-rod et de l'action, et l'installation d'attaches Gotoh, je dois dire qu'elle en a sous le capot !
Elle pèse 4,2kg (merci l'accastillage Hipshot) et question lutherie c'est franchement pas mal. Côté son, c'est pas dans mes habitudes de jouer en full actif, mais le préamp EBS lui va très bien, à utiliser avec parcimonie car elle a déjà un gros niveau de sortie.
Signes d'un vécu certain, les vis micros et du chevalet mériteraient d'être changées...

En conclusion, une très bonne surprise, avec un rapport qualité/prix plus qu'indécent ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...