Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Maintenant que tu  me le dis en effet je lui ai acheté ne ibanez 5 cordes avec rampe ..... et du coup je crois connaitre l'origine de celle ci dessous j'avais chaché pas mal avec lui un gars passionné et très interressant.

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1483107

Link to comment
Share on other sites

J'avais vendu une "Faux"-dera à l'ami alcor il y a quelques temps mais rien à voir avec cette singlecut.
J'ai l'impression que celle sur Zikinf est un refine d'une basse déjà existante, qui avait une touche ébène notamment. De mémoire elle était assez lourde (+ de 5kg), en 35"...

En revanche je ne sais pas qui a topé la Ramsay bleue (peut-être qu'il l'a retiré de la vente aussi), elle m'aurait bien branché à nouveau, mais pas à 600€ (je l'avais vendu moins cher)...

Sinon quelques news de ma Calmon singlecut, fraîchement restaurée/customisée :

 

Link to comment
Share on other sites

Yes effectivement la "Faux-déra" est passée entre mes mains un très court moment car destinée à un élève dont la célèbre marque américaine était un fantasme...depuis, d'ailleurs il est passé à la contrebasse. :p

J'aimerai volontiers savoir d'où vient ce singlecut quand même.... 

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Salut un lefty vient d arriver tout drout du custom shop sandberg. IL était temps car ayant enfin trouvé le style de basse qui me va ( type sire v7 cordes 18 mm écartement) j ai revendu 6 de mes 7 basses.......et le ratelier etait maigre...20171107_065800.thumb.jpg.b06da90539379ea3e1a976e29a51b236.jpg20171107_065828.thumb.jpg.c28e26cb59372fd8696955424852eba2.jpg20171107_065811.thumb.jpg.4c28abae6388a76a056f628400f4ddc8.jpg20171107_065933.thumb.jpg.205fd1e04c1c0d608bdfbf0ce43f3d34.jpg20171107_065729.thumb.jpg.f92ceb435cf8b1aae2502267eb282811.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauchers!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Sire p7 5 cordes Swamp Ash et maple!

La finition est superbe , le manche est étonnamment confortable et le son très prometteur, autant en actif qu'en passif

Reste à voir son placement dans le mix, test vendredi et samedi en conditions!

Edited by Sebienbon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2017 à 20:29, Sebienbon a dit :

à voir son placement dans le mix, test vendredi et samedi en conditions!

Et Alors ? Ca dit quoi ?

 

Sinon petite annonce : je suis a la recherche d une basse 5 cordes fretless écartement 17.5 ou 18 mm au chevalet

 

Si qqun veut se délester moyennant pecule .....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djom a dit :

Tu retournes à la 5 cordes finalement

Ben je l ai jamais quitté.... (certainement que mon précédent post sur les 5 et 4 cordes a faussé le débat, je n'ai pas pu et su exprimer ma pensée entre nécessite  et reel besoin de 5 cordes etc ... mais je ne vais pas refaire le débat :))

mais j ai revendu toutes mes 4 cordes et ma 6 cordes  ca c est sur :D

Et il me reste  qu une 5 cordes fetless ( que j'use tout le temps en repet  / et cours qui a quasiment mon age ....) une sire v7 5 cordes frettée que je laisse a mon taf  au cas où et la sandberg custom...que je laisse chez moi et n'en joue pas puisque je suis plutot à 99% fretless - j'utilise des fois la frettée pour travailler des plans qui ne passent absolument pas à la fretless et les degrossir)

.Je caresse l idée de me faire faire un manche fretless pour cette basse chez un luthier.... pour tout te dire.....:ph34r:

 

Il y a 1 heure, Djom a dit :

Cort non

Ben cort les touches ne sont pas lignées et je joue que sur lignée.... ou alors faire une intervention luthier qui va couter autant que l achat .... avec des filets d érable. De plus je suis sur un budget plus conséquent.

 

Mais je retiens ton tuyau!

Edited by jerome18340
Link to comment
Share on other sites

Salut les Gauchers.

Thomann nous gratifie d'une SG catégorie très cool pour ceux qui aiment ce genre d'instrument. Possédant une SG mais Tokai j'en suis mais m'est avis qu'avant d'avoir les 1er retours ça va être un tantinet long ! Je me demande même si le délai avant de l'avoir en pogne n'est pas par lui même conséquent.

https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_bass_2018_walnut_lh.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...