Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Hello et bien j'ai revu le collègue qui avait une fusion et je n'avais pas un bon souvenir de son souci, ce n'était pas le chevalet bois et laiton qui supportait les cordes qui posait souci mais la pièces tout en bas du corps ou l'on enfile les cordes qui fendillait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut Atak, eh bien la NOG est toujours chez FRANTO, en avril il devrait certainement descendre ...et on se verra sur la rocade de bourges .... après étant joueur de fretless ( même si quand je déprime à pas passer des plans je reprend la frettée 1 heure pour me faire du bien à mon égo :o )  je suis pas spécialement pressé j'avoue.

 

Mais j'ai quand même hâte de toucher ma première basse de luthier..... qui sait peut être la première d'une longue serie ..... ou non.

Link to comment
Share on other sites

Allez jouer sur la rocade de bourges...Est ce bien raisonnable? Ah basse de luthier un bonheur tu verras. En parlant de ça l'ami Sébastien Aquilina vient d'endorser Kévin Réveyrand. Deux petites démo à voir sur YTube sur les deux modèles signatures déclinable en gauche patte bien sur.

Un peu comme Djom si tu as des envies de dégazage préviens nous. perso une petite ATK........depuis le temps que ça me démange d'essayer ça.

En tout cas reste patient

Link to comment
Share on other sites

Y'en a deux sur BC en ce moment; 300 et 450 roros. C'est ballot j'aurais du réagir plus vite sur celle que tu (Djom) as vendu vraiment un tout petit prix. Perso je serais plus tenté par une MIJ mais peut être que les indos sont tout aussi bien...

Link to comment
Share on other sites

Pas fan du look des Marleaux, mais elles ont bonne réputation. Je serais curieux d'avoir un avis "de première main"; sont -elles plutôt modernes, plutôt jazzy, ergonomiques, tout ca....

Pour les ATK, j'ai également un faible pour les MIJ, qui me semblent éternelles. J'ai une 97 depuis 97, et elle n'a pas bougé d'un iota depuis le temps, malgré 5 déménagements dont 2 transatlantiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

1/ merci à frantobass de m'avoir amené ma bassounette, elle est très belle, la touche est très striée et veinée en relief c'est beau. Les frettes sont assez fines très précises; l'action très basse ça respire la qualité. Le son est très puissant et claquant ça change énormément des basses que j'ai eu jusqu'à présent. Et le poids est plume ..... bravo. Malheureusmetn je joue principalement de la 5 cordes et en secondo de la 5 cordes fretless ..... donc je ne la jouerai pas souvent mais elle me fera toujours très plaisir à jouer c'est évident (plus qu'a en toruver la même en 5 cordes ...)

 

2/ je ne voudrai pas être trop cavalier mais je recherche une 6 cordes fines, manche pas large comme les ibanez par exemple (les manches sr sont mes préférés); et en ce moment il n'y a qu'une 35 pouces Stiletto qui est magnifique mais les 35 pouces me font peur ....

Si qqun veut se délester d'une 6 cordes facile à jouer, peu de poids, espacement des cordes 17 mm, un peu comme celle de pat blanche qu'il vendait fut un temps .... je suis à l'écoute

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, jerome18340 a dit :

1/ merci à frantobass de m'avoir amené ma bassounette, elle est très belle, la touche est très striée et veinée en relief c'est beau. Les frettes sont assez fines très précises; l'action très basse ça respire la qualité. Le son est très puissant et claquant ça change énormément des basses que j'ai eu jusqu'à présent. Et le poids est plume ..... bravo. Malheureusmetn je joue principalement de la 5 cordes et en secondo de la 5 cordes fretless ..... donc je ne la jouerai pas souvent mais elle me fera toujours très plaisir à jouer c'est évident (plus qu'a en toruver la même en 5 cordes ...)

Ce fut un plaisir!

Mon seul regret est de ne pas avoir eu assez de temps pour pouvoir faire plus ample connaissance autour d'une bière, voire d'un petit groupe en plein démarrage du printemps de Bourges...

On se fera ça quand je te ramènerai ta 5 ou 6 cordes ahahaha

:p

Link to comment
Share on other sites

Le ‎03‎/‎04‎/‎2017 à 02:03, Djom a dit :

Pas fan du look des Marleaux, mais elles ont bonne réputation. Je serais curieux d'avoir un avis "de première main"; sont -elles plutôt modernes, plutôt jazzy, ergonomiques, tout ca....

 

Le ‎03‎/‎04‎/‎2017 à 16:59, jerome18340 a dit :

en relisant les vieux mails du site pour prendre la graine, j'ai vu que franto bass avait une Marleaux couleur orangée assez récente.....

En effet, je suis un ex-Marleauteur... Chanceux propriétaire d'une Consat Straight II en 5 cordes pendant 10 ans. Comment expliquer ce qu'est la Marleaux??? C'est simple : je m'en suis séparé fin décembre 2016, je me flagelle tous les jours depuis d'avoir fait ça!!!

:dingue:

C'est la basse qui m'a permis d'arrêter de gazer pendant 10 ans, et elle le valait bien!

Lutherie irréprochable, accastillage de qualité, électronique et micros de tueur, poids plume (3,85 kg la 5 cordes), manche autoroute avec un accès aux aigus que je n'avais jamais rencontré jusque là, un son puissant, équilibré, avec un Si Grave très bien contenu et ronflant comme il faut, des possibilités de sonorités exploitables et variées, allant du jazz au moderne, mais assez typé et personnel. Un perçage de mix à tous les coups. Bref, une tuerie!!!

J'ai retrouvé depuis une basse qui panse mes plaies, mais qui est moins polyvalente cependant, car très typée : une Warwick FNA Jazzman, qu'il me tarde d'aller faire sonner ce soir en répète héhéhéhé.

Bref, je suis un fan inconditionnel de Marleaux. Et bien que sa forme et sa couleur n'étaient initialement pas mes critères de recherche, je l'ai vite trouvée sublime esthétiquement.

Il y en a une en vente sur OB actuellement par PA (SlappyDroopy il me semble), consat straight aussi, mais coloris différent, config micros différente également...

A essayer...et à adopter!

:good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous

En tant que gaucher et heureux possesseur de 2 marleaux (consat straight 4c et Votan classic 5c) je plussoie ce qui a été dit au dessus.
La basse vendue actuellement est magnifique (marleaux a des fois tendance à trop charger les couleurs/accastillages) et la config super polyvalente. 

Ca sonne grave, super facile à jouer, et ma consat est exceptionnellement légère.

Bref, elle n'est pas bradée mais vu son prix neuf et ses qualités, ça reste une bonne affaire. Si il y a des indécis foncez...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les gauches pattes, je suis sur le point de faire un troc avec une PB Wild Custom qui est passé entre quelques mains de quelques uns d'entre vous semble t il. Y aurait il parmi vous quelques bonnes âmes qui feraient parfois le trajet Avon/Lieusaint(77) et la région Rennaise (35) pour la rapatrier et retours avec une autre basse.

D'avance merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Re atak; desole je l ai deja degasée mais son proprio la revend en ce moment a 400 euros ....  il se touche un peu.

 

Sinon pour la précision en effet je l ai deja vue sur le forum. Son vendeur actuel degase gros en ce moment vigier fender etc. ....sa precision est faite de matos chinois assemblé par le luthier de vichy.

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...