Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Pour le côté brillant je peux arranger ça, je ne me lave pas les mains avant de jouer avec et comme ça elle sera bien mate et pleine de traces de doigts :bleh:

Sinon il est vrai que le côté vintage plein de griffures et de pains c'est pas trop mon truc. Mais si le vernis n'est que terne, ce n'est pas rédhibitoire tant qu'il est toujours intègre. Mais en ce moment je ne cracherais pas sur une finition satinée voire huilée.

sinon avec la grand mère tu progresses Bajito ? Les démanchés c'est dur ? (ça je ne sais toujours pas faire).

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire, c'est une basse achetée neuve en 2004 à 2500 euros après négociations de l'acheteur (apparemment 2800 prix catalogue). Je l'ai rachetée 8 ans après et remise en état, pour ce qui est du vernis et de l'électronique.



On va dire que je l'estime au niveau d'une basse 4 cordes bien entretenue (même si elle peut présenter des traces d'usure normale), avec une finition haut de gamme : c'est à dire des bois de qualité, une électronique active Aguilar, EBS ou equivalente, hardware laiton si possible.

Link to comment
Share on other sites

@Juan : yes, ça avance. Je la joue dans un quintet + un trio jazz/free avec un sax alto qui déboite. Ca le fait bien méchant. Déjà les premiers concerts de prévu. La justesse est chaque jour plus au rdv. Le feeling est à depuis le début : mon expressivité musicale prend vraiment beaucoup plus d'ampleur qu'à la basse, ce qui est génial pour le jazz.

En revanche, c'est quoi exactement un démanché ? un changement de position ?

Après être passé chez le luthier cet aprem, je pense passer le pas sous peu et acquérir une belle d'ici peu. Ca fait très mal au portefeuille, mais vu que les basses électriques ne m'intéressent plus vraiment, pourquoi pas m'en délaisser d'une

(pour info suite à une vieille question de ta part : le passage en gaucher, c'est changer ou adapter le chevalet, changer le sillet, vérifier que la touche est ok. Pas besoin de changer âme selon mon luthier - son explication technique sur la vibration des cordes m'a plus que séduit).

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Beenn le démanché c'est quand tu te rapproches du chevalet et que tu commences à être obligé de t'allonger sur ta contrebasse pour jouer, tu bloques les cordes avec le pouces de la main droite et tu fais les notes avec les autres doigts (c'est une explication à la mords moi le noeud, j'en conviens). Regarde là vers la fin du clip :

Au sujet du changement de côté de l'âme je ne sais pas quoi penser, un luthier dont je t'avais déjà parlé me disait que si tu ne fais pas cet échange la contrebasse risque de" t'exploser à la gueule " sous l'effet de la tension des cordes.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok. pas encore, mais chaque chose en son temps. Maitriser déjà parfaitement le manche sans démancher permet de faire plein de bien belles choses...

Pour le changement gaucher, j'ai posé la question à Mr Chart0n lui-même, donc acte.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

une section pour nous les gauchers, quel plaisir.. on gallère bien pour trouver des instruments parfois quand meme

pour ma part dans l'ordre d'achat

Une stringray4

Une warwick corvette $$ 5

Une warwick streamer stage 2 5 NT

j'ai eu avant une SR800 quand j'étais jeune..

entre music man et corvette $$ il y a un monde

entre corvette et streamer on passe au stradivarius..

il m'est difficile de jouer encore sur la musicman, pourtant un intrument réputé.. ça n'a pas le son..plat de chez plat (j'ose pas imaginer ceux qui jouent sur fender..)

ma corvette me sert un peu encore, les 2 doubles humbucker sont intéréssant avec les splits pour avoir une palette de sons.. a part ça le son reste plus plat que la streamer et la forme beaucoup moins confortable

ma prochaine une yamaha BB 5, ça tue aussi comment intrument

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il parle des phôtes dans ta signature.

Welcome en tout cas, et si jamais tu veux te débarrasser de ta Stingray... ;)

bah non, elle est superbe, 20 ans et pas 1 pet... je passerais bien en 5 cordes mais c'est sentimental, je garde, je pense plutot sortir la corvette $$$

Link to comment
Share on other sites

LL ? ligue des loosers ?Bravo.

c'est corrigé, maintenant mon guignol tu peux aller retourner à te pignoler sur du matos que tu pourras jamais acheter quand certains peuvent acheter ça tous les mois.. c'est pas beau la jalousie de bas étages

je t'envoi un peavy 20watts pour noel pour mettre dans ton 20m2 en sous sol ?

franchement ce genre de commentaires c'est lamentable, c'est un forum de musiciens pour échanger ou c'est un forum de musicos de lycee - 18 ans exlusivement ?

Holà, pas de méprise, t'as l'air de prendre beaucoup de chose contre toi, c'est vrai que par écrit, le ton n'est pas simple à appréhender. Peace.

ton commentaire ça va je suis zen et je te remercie pour ton signalement, mais je suis plus à l'époque lycee, boutons, ma 1ere basse... ça fait 25 ans tout ça.. donc les commentaires de nains qui peuvent pas se payer du matos, ils ont qu'a bosser comme je l'ai fait pour pouvoir se payer le matos de leur reves c'est tout

Link to comment
Share on other sites

Je te MP mon adresse pour le 20w Et ta raison je me pignole dans mon 18m2 devant ton matos tu peux pas savoir à quel point Et je suis jaloux de ton IPhone aussi La bise

c'était pour

dud le 20Watts

décidément on est bien sur un forum d'étudiant en pleine purberté, ça promet.

on remonte le débat ? ou il n'y a pas d'adultes ici ?

pourtant Alcor à l'air adulte lui d'aprés son profil, coté messages par contre c'est différent.

Edited by fredouille1973
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...