Jump to content

Kustom Deep End 300


ikea

Recommended Posts

Salut amis bassistes,

En fouinant sur thotho (oui je sais c'est dangereux pour le porte feuille :D ) j'ai trouvé ceci:

http://www.thomann.de/fr/kustom_de300_hd_head.htm

Perso je trouve qu'elle a une bonne gueule (genre ampeg SVT c'est vrai)et que ce qu'elle affiche est plutôt pas mal pour le prix demandé. Maintenant je connais pas du tout Kustom, et encore moins ce modèle...

Ils viennent de sortir toute une gamme qui en découle avec différents cabs et combos, mais c'est pas encore très rependu.

Enfin bref ça a une gueule vintage, de la lampe et c'est pas chère, manquerai plus que ça sonne...

Grande question!

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Ouais: déjà je trouve ça chiant sur du tout lampe, alors quand c'est des kilos ajoutés pour faire vintage, bof. A la limite il pourraient faire une tête comprenant une enceinte 2X6" (un combo, quoi) dans la caisse de la tête vintaidge, ça servirait à qqch.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé en magasin la version 200 dans un design plus moderne (plus au catalogue me semble il).

Celle-ci : http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/kustom/Deep-end-200/

Testée sur un 4*10 de la même marque. Je l'ai trouvé très intuitive dans les réglage, et de mémoire le son était au rendez-vous. J'en avais conclu qu'au final ca faisais un petit stack sympa a bon prix...Par contre ca manquais un poil de personnalité quand même...

Dans cette zone de prix, j'ajouterais franchement 50 neuroboules pour une hartke LH-500 par exemple, même genre de son mais avec nettement plus de chaleur et de pêche (et éventuellement plus facilement revendable)...

Cela dit on perd le look vintage que tu appréciais sur le deep end 300 !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut, j'ai fais l'acquisition de cette tete ;il y 3 mois (apres essai).

C'est une tete de bonne facture , un peu lourde, pas de quoi se faire un tour de rein, et surtout un son transparent qui laisse vraiment s'exprimer ta basse, C'etait la marque de...James Jamerson.

Et surtout PAS DE REGLAGES COMPLIQUER

A+ Et jouer bien

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bah ecoute, relativement bluffé.

je suis pas amateur de bidouillage de son. J'ai pu le tester avec une active (stingray) et une passive (epiphone thunderbird vintage machin chose).

L'active : équipée de filets plats que je deteste, mais j'avais que ça sous la main. Ca sonne un peu carton (le meme son de merde qu'avec mon fidele ex markbass mini CMD) (le meme son de merde qu'avec mon orange terror basse 500). Bref un son fidèle aux cordes : carton pourri.

Je branche la passive en round : je pousse le gain du preamp, et la bam. Ca grogne, mais ca reste relativement précis (et c'est pas le point fort de l'epiphone). J'ai du un peu jongler avec les potards des grave/medium/aigus, mais deja les corrections sont efficaces. Le son est facilement trouvable, et la puissance bien plus gérable que ma Terror.

Bref, l'ayant payé 180€ alors qu'elle a 6 mois... Ze affaire.

Sinon cosmétiquement : de loin c'est chouette, mais de près c'est cheap : le tolex a bullé à certains endroits, et il est pas épais pour un rond.

Bref, c'est pas la tête du siecle, mais le sond est agréable, et on en a bien pour son pognon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien, après une seconde répet avec cette petite cochonnerie à deux balles, je suis hyper content d'être pauvre!

Couplé à mon Hugh n Ketner (j'crois que ca s'ecrit comme ça), il defonse en grave, si bien qu eje suis obligé de les couper assez nettement (mais bon je suis dans un tout petit local).

Il grogne bien, reste précis. Le gain à donf reste evidemment loin d'une disto de tout lampe, mais elle fait bien le job. On aura jamais le son de feu Lemmy, mais dans du rock avec des balls, on est pas ridicule.

Bref, content.

Link to comment
Share on other sites

Achat de ce week-end: une tête Kustom HD300DE d'occaze, pour 120 euros, câble HP compris...une bonne affaire je trouve!
Le look se veut vintage, mais en dessous c'est du classique avec transfo torique et transistor. Le caisson n'est là que pour le look, et il est plutôt cheap au niveau finition. En revanche il a l'air solidement assemblé. Au final elle est énorme, mais la partie ampli "réelle" n'excède pas la taille d'une HA2500 je pense.
Elle est arrivée plutôt sale et poussièreuse, donc j'ai procédé à un démontage - nettoyage. Quelques photos en suivant:

DSCN0540.jpg
DSCN0537.jpg
DSCN0538.jpg
DSCN0526.jpg
DSCN0530.jpg
DSCN0536.jpg

On se retrouve avec du transistor classique, et une lampe de preamp. Ici il s'agit d'une 12AX7 Electro-Harmonix.
Je ne sais pas si elle est d'origine.
L'ampli est plutôt complet au niveau connectique (voir la façade arrière), pour moi il manquerait juste un bouton "mute".

Après nettoyage et remontage, essai sonore sur un 15" Nemesis (Low Cost d'Eden) avec une copie PB pourvue d'EMG passifs.
En 8 ohms la tête sort 180 watts. Sur le 15", le son est clair, sans compression et plutôt neutre avec les corrections à midi.
En comparant avec ma GK 400RBIV, je dirais que cela correspondrait avec quelques % du bouton "boost" magique de GK, toutes les autres corrections à midi.
Côté puissance, les 180 watts sont bien présents si je compare avec ma tête de référence qui délivre la même puissance sous 8 ohms.
Le ventilateur tourne dès la mise sous tension, relativement discret. Il ne semble pas liè à la température des radiateurs des transitors de puissance.
Cette configuration est amplement suffisante pour jouer en configuration troquet.
J'ai testé avec deux enceintes 8 ohms (en ajoutant un 2x10 DIY) et là cela commence à pousser fort. Il y a moyen de se faire entendre. Là encore, les 300 watts sont présents.
Avec cette lampe de preamp et le gain à fond cela souffle un peu, mais le son reste relativement droit sans effet crunch particulier.
L'equalizer est plutôt simple et permet les corrections de base, en allant d'un son brillant à plus étouffé si on le souhaite.
Si cet ampli est capable de s'exprimer tranquille en groupe avec sa puissance, je n'arrive pas non plus pour l'instant à retrouver le grain et le punch GK avec le boost à 12h comme je le règle habituellement, mais ce n'est pas non plus ce que je lui demande. Cette tête Kustom s'en sort plutôt bien je trouve.
Prochain test en vrai grandeur en salle de répet (il est destiné à cela au final).

Pour moi, les plus sont sa puissance, sa simplicité, la connectique disponible, le prix, nous verrons la fiabilité au fur et à mesure.
Les moins sont le poids (plutôt lourd et mal réparti avec le transfo torique très déporté), le look cheap et la "mise en scène" de la lampe, le bouton "mute" manquant. Vraiment pas grand chose.
Donc finalement peu de reproches, cela peut être une alternative pour qui a besoin d'un ampli avec 300 vrais watts pour pas trop cher.

Après essais en répet (si j'osais je la prendais pour la fête de la zique mais 3 groupes comptent dessus... je vais attendre d'avoir joué quelques heures dessus avant) je vous en dirai plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Verdict après répèt de deux groupes: la réserve de puissance est là même avec un batteur bien présent. Le son est clair et neutre avec les corrections à midi. Pas de problèmes pour percer le mix!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...