Jump to content

Contrebasse


Uziel

Recommended Posts

Q à  Ray: c'est amplifié comment sur les NS ?

qu'est ce qui est amplifié ? (j'ai pas compris la question ! :redface: )

sur le papier ça a l'air pas mal...(et pas cher aussi)

Link to comment
Share on other sites

Euh c'est quoi le type de micros ? :lol: :cool:

héhéhé desolé j'ai eu une grosse absence. ::D:

J'ai pris un modele equipé en option de micros magnetiques EMG et , de base, il y a un piezo placé dans le chevalet. il y a un system de switch qui permet de passer de l'un a l'autre, de mixer les 2 . tu peux aussi configurer les micros de manieres a ce qu'ils soient plus sensibles aux vibrations laterales (pour le jeu a l'archet) ou verticales (pour le pizzicato)

ya pas mal de soundclips sur le site de NS design et ça montre bien de quoi l'engin est capable.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a pas maj de sample sur NS Design, que j'ai DL et écouté. :lol:

La palette sonore est très intéressante, mais sonne malgré tout comme une bonne fretless. Sur un extrait de walkin, je trouve que ca ne "swing" pas. :cry:

C'est mon avis perso. Je pense que c'est plus adapté pour la fusion, genre Alain Caron/La Band..... ;)

Link to comment
Share on other sites

il est etabli comme un fait qu'une EUB ne sonnera jamais comme une accoustique. ;)

apres le jeu qu'implique la contrebasse peut etre reproduit a l'identique sur une EUB ça donne une approche differente de la fretless. si on ajoute les possibilités de modulation des sonorités, ça devient un objet interessant.

toujours est il que si j'avais 5000 euros qui traine j'adorerais investir dans une bonne (humm, correcte) accoustique...

Link to comment
Share on other sites

merci sonny j'avais pas vu il faut que je me renseigne car cela me parait pas trop couteux et plutot pas mal maintenant pour ce genre d'instruments apparemment on voit un peu de tout et surtout du moins bon alors..........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...