Jump to content

Histoire Des Warwick - Première Partie - 1982-1992


kascollet

Recommended Posts

Que conseilles-tu ou que mets comme cordes sur ta Thumb par ex ?

J'essaie toujours les cordes au timbre de l'instrument.

Les Warwick sortent souvent beaucoup de médiums et assez peu de graves (à l'exception notable des Streamer Stage 1 et LX).

La Thumb est le paroxysme du genre, un mid-monster, du coup, je monte des cordes qui favorisent les graves et les aigus et creusent les médium, donc forcément des cordes acier (tant pis pour le confort), comme les D'Addario Pro Steels, les DR High Beam ou Lo-Rider acier si ont veut plus de rigidité. Les Labella Supersteps sonnent super aussi mais obligent à refaire tout le réglage d'action et sont souvent défectueuses.

Je viens de commander des DR Bootzilla qui sont des Lo-Rider enduites, dans l'espoir que le coating prolongera la vie des aigus, qui partent un peu vite avec les acier normales.

Sur ta config Jazzman, je verrais plutôt des nickel-plated comme les D'Addario XL, les Labella Slappers ou les Ernie Ball standard par exemple.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

je confirme, pour avoir enregistré pas mal de reviews au kasco, c'est extrêmement long, surtout pour les images (qui des fois disparaissent :blink:) mais surtout pour les soundclips, qui eux sont à enregistrer un par un avec audacity puis transformés pour pouvoir être écoutés...:goute: donc pas inclus dans la review comme sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Wow... :blink: sacré taf! Que dire de plus si ce n'est un gros merci Kasco!!

C'est toujours un plaisir de te lire, et je crois pas avoir lu d'historique de WW avec autant de détails.. vivement la suite!

Tu mériterais que M. Wilfer t'offre une KascoWick Special Edition rien que pour tes revues et cette historique... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Super histo Kasco !!

Ca m'a tellement hypnotisé que j'ai failli pleurer de la voir s'arrêter aux années 1992 ^^

Trève de plaisanteries, c'est super sympa de ta part de nous faire de belles histoires comme ça, j'attends avec impatience la 2e partie.

Link to comment
Share on other sites

Superbe! Le patron de chez Warwick devrait lire cette historique.... et t' offrir une custom pour service et dévouement rendu à la marque:ce ne serait que justice... :)

On va pas pousser mémé dans les orties hein...

D'une Kasco n'a fait que traduire un texte dispo sur un site italien (ce qui en soit est deja un gros boulot et je l'en felicite, qu'on se meprenne pas), de deux c'etait moi le Mr Warwick du forum avant :goute: (et avec 3 customs commandées chez eux je meriterai bien un ptit cadeau aussi :bleh: ), de trois Kasco serait capable de la revendre, la basse offerte :whistle: .

Bravo Kasco sinon :)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si, tout est dedans mais c'est bien caché :lol:

Le JAN 1 est sur les premières Wicks, jusqu'en 1998, quand arrive le JAN2, remplacé par le 3 en 2007. Pour finir, le JAN3 laiton est apparu cette année.

EDIT : au fait, vous pourrez trouver la même histoire au format pdf et en anglishe sur le forum Warwick (un autre gars a traduit le document initial). Il y a plus d'infos sur les modèles récents.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...