Jump to content

Les Basses Carvin


jackbass

Recommended Posts

Je viens de retomber sur cette marque grâce à une vidéo d'un reviewer américain de très haut niveau:

J'ai découvert cette marque il y a quelques années sur le salon de Francfort, et autant dire que leurs basses sont vraiment époustouflantes!!! D'autant que le prix reste très abordable pour ce type de qualité.

Différents modèles, finitions très variées, nombreuses options, il y a même des kits complets à monter soi meme.

Le modèle SB5000 m'a vraiment tapé dans l'oeil, et aux oreilles.

sb5000-fth-94835.jpg

Après il y a aussi l'artillerie lourde :

lb76p-tigereyequilt-91579.jpg

sb4000-tpb-99649.jpg

sb4000-b-94858.jpg

lb70-rubyredflame-91297.jpg

lb75p-umbersunsetburstquilt-92649.jpg

ic4-blackstainflame-92764.jpg

Bref, je suis assez étonné de ne pas plus voir cette marque dans la communauté. Sur internet, c'est le chaos total, quasiment pas de revendeurs web.

Je ne dois pas être le seul à les avoir croisé (mode David Vincent).

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens bien de la SB5000 au messe, j'avais été choqué de voir tant de ressemblance au niveau du corps avec les Plumes JPBASSES ... mais bon, c'est la vie du design, on va dire que ca doit même etre flatteur.

Carvin c'est du bon, du très bon, mais surtout ne pas acheter en france (d'ailleurs ya un importateur ????). Il faut acheter en direct sur le site avec leur outil de personnalisation.

Link to comment
Share on other sites

On peut considérer qu'ils font du CS à prix "démocratique". Si non passer par le "dealer Germanique" ( Kolossal Mouzik ! ) officiel via le web, qui met régulièrement à jour ses offres d'instrus en stock.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ces basses m'ont toujours fait penser à de vieilles voitures de luxe, les Bugatti par exemple.

Des voitures que l'on croise rarement, un certain luxe, une certaine classe, mais aussi un côté vieillot tranquille.

C'est drôle mais les Carvin, ça me fait penser à ça.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

je joue sur une carvin EB70 depuis pres de 18 ans, et j'en suis toujours satisfait

j'ai pu tester dernièrement le nouveau modele de Bunny brunnel en présence du maitre en personne qui me l'a mise dans les mains

magnifique, malgré le tirant de fillette qu'il utilise (35/90) et la touche en composite "hardasnail" qu'ils l'ont appelé

j'ai d'autre basses, et même de très bonne mais niveau confort de jeu, je reviens toujours sur ma carvin, et là elle est réglé aux petits oignons par un luthier que j'ai découvert dans un trou perdu de deutschlandie, et qui fais du super travail pour pas cher du tout

alainchante04.jpg

Link to comment
Share on other sites

le peu que je connaisse de Carvin c'est un peu ce qui se dit ailleurs , a savoir qu'il font de la vente directe ... donc pas ou peu de revendeurs ... le mauvais coté est qu'on ne les trouves que difficilement , le bon coté est qu'on les touches moins cher car ya un intermédiaire en moins

j'en ai déjà essayé une et c'est vraiment du super baston ...

et leurs amplis sont aussi au top , j'adorai le tres difficile a trouver (en occase) B500 ... un son bien rond certes ( selon mes réglages ) mais très peu d'amplis m'ont laissé d'aussi bons souvenirs ..

et on peut rajouter aussi qu'ils ont un SAV du genre qui ne laisse pas tomber ses propriétaires d'instrums

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Yoooo ! Un petit coup de pelle...

Je viens de télécharger le catalogue "Custom Shop" de Carvin, oui, le catalogue vous avez bien lu, un pavé de 357 pages en PDF qui compile toutes les options, toutes les finitions, tous les combos de bois, de vernis, de couleurs etc. etc.

Une véritable mine d'information qui permet en un coup d'oeil de visualiser exactement le rendu improbable d'un truc que vous avez en tête et pour lequel vous vous demandez quel pourrait bien être le résultat "en vrai".

l’intérêt de ce truc dépasse largement le périmètre de la marque sachant que c'est transposable à souhait.

Bref à mon sens "un bon outil" à posséder enregistré sur son PC dans un coin au cas ou...

C'est ici : http://www.carvinworld.com/pdf/2011-11-1_customshop_catalog_public-edition.pdf

Un seul bémol, la "logique" de l'architecture du document m'échappe un peu ...

Link to comment
Share on other sites

Les prix je ne sais pas. Les infos sur le modèle ici : http://brianbromberg.net/carvin-basses.html et le dealer qui va bien chez les teutons là : http://www.station-music.de/

Edit : à priori 2000 $, si non tu vas dans le "guitar builder" du site et t'as le prix exact de la tienne en gaucher et tout et tout !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...