Jump to content

Les Basses Carvin


jackbass

Recommended Posts

  • 1 year later...

Je l'aimais, mais je n'en faisais rien de bon...
Ma belle AC50F est partie hier matin vers d'autres cieux, et je l'espère des mains plus expertes pour la faire miauler comme elle le mérite.
Par contre, ce matin, j'ai reçu une vieille Bunny Brunel bien crade, qui sentait le renfermé...
La pauvrette était exilée à la Réunion et a fait un long voyage vers la planète Marseille.
J'ai passé toute la soirée dessus, tout démonté, nettoyé, balayé, casa toujours pimpante... pardon c'est le coté réunionnais de l'histoire qui ressort. :ohyeah:
Il y a encore un peu de réglage à peaufiner, mais elle est toute propre, ne dégage plus d'odeur, et porte fièrement un jeu de cordes Elixir 45-135 et une nouvelle pile.
Bon, elle sonne sa mère, sa grand-mère et toute la famille!!!!
Je languis la repet de jeudi pour la tester "en vrai".
Ces basses sont vraiment sous-cotées, quel dommage!
Voici 2 photos insulaires en attendant que je dégaine l'objectif qui va bien pour du Made in Marseille.
19092802124517329316428306.jpg
19092802124517329316428305.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Première répétition avec la belle américaine, et grande claque dans ma gueule, mais pas que...
Pour une fois, j'ai obtenu l'unanimité du groupe pour une nouvelle basse: "celle-là tu la gardes!!!!"
Elle perce le mix même à bas volume, selon l'attaque le son est rond, claquant ou grognard, un vrai bonheur.:wub:
Pour résumer, c'est une JB mais avec des cojones de Mammouth laineux:Just_Cuz_26:.
Je pense avoir trouvé ma basse principale, ma favorite, ma chouchoute...
Il y a encore du boulot à faire dessus au niveau réglage, et je dois trouver mes repères..
En effet, le manche est super large pour accueillir un écart jusqu'à 20mm au bridge.
Et sa courbure mériterait un chouilla de correction.
Le confort est plutôt pas mal, l'ergonomie est bonne et le poids de 4,390kg est supportable avec une bonne sangle néoprène.
La suite au prochain live...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bientôt 2 ans sans activité sur ce sujet... 

Au final, j’ai trop de basse et celle-ci reste dans son étui rigide, c’est dommage!!! 
Elle a fait un stage chez la luthière Célia Enoc pour changement de cordes et réglage au petits oignons. Et depuis, elle se repose...
J’hésite à la mettre en vente, donc je tâte le terrain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...