bjourttlemonde Posted October 3, 2010 at 02:29 PM Posted October 3, 2010 at 02:29 PM Bonjour J'ai actuellement pour projet de rajouter un micro manche type jazz bass sur une basse custom . Pour positionner au mieux la défonce j'aurais aimé connaître la distance entre les pontets du chevalet et le centre du micro sur une jazz bass ou mieux une stingray config HS (le micro actuel de ma basse est un pavé musicman), mais je n'en ai pas sous la main à mesurer. J'avais vu cette info se balader sur le forum il y a un certain temps mais je n'ai pas retrouvé le sujet même avec la recherche. Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 4, 2010 at 12:55 PM Posted October 4, 2010 at 12:55 PM (edited) Le micro manche doit être à environ 160mm des pontets pour un diapason de 34". Fait une règle de trois si ta basse custom a un diapason différent. EDIT : sur une Jazzbass. Edited October 5, 2010 at 11:16 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote
kascollet Posted October 4, 2010 at 01:30 PM Posted October 4, 2010 at 01:30 PM J'ai envie de dire que ça dépend de ce que tu veux obtenir comme son. Un micro manche de JB et celui d'une MM HS ne sont pas au même endroit et c'est important. Tu peux aussi envisager de lui donner de l'angle, comme sur les Warwick de type Jazzman. C'est très intelligent à mon avis, pour ne pas récolter trop de bouillasse sur les cordes graves. Ça dépend aussi si ton double est splittable ou pas. Quote
Recommended Posts