Jump to content

Avis Jazz Bass Vintage - Wilkinson D'occasion


floguill

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes :)

Actuellement en quête d'une Jazz Bass, je pensais trouver une Squier mais je suis tomber par hasard sur une Jazz Bass d'occasion de la marque VINTAGE. Elle est équipée de micros, mécaniques et chevalet (laiton) WILKINSON. Elle me donne l'impression d'avoir grosso modo 10/15 ans...

J'ai vraiment eu un coup de coeur ! :blush: la qualité ressentie est incomparablement meilleure que les Squier, c'est le jour et la nuit. Elle est à vendre 375€, bel état. Le vendeur m'a dit que c'était du très bon matériel. J'aurais envie de le croire mais j'aimerais votre avis.

C'est strictement le même modèle que ci-dessous, mais frettée et avec un pickguard blanc :

Vintage-JB-Fretless.jpg

Dois-je acheter en toute confiance ? Le prix est justifié ? Si c'est oui, elle sera chez-moi dès demain B)

Merci par avance de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Si elle se rapproche de celle-là, le relicage en moins, je pense aussi que tu peux peut être trouver mieux.

Ce n'est pas ce modèle. Celui que j'ai vu semble-être une série antérieure, déjà assez ancienne. La tête est différente aussi et elle est équipée de beaux potards en métal.

Je peux me tromper mais à mon avis, les Vintage qui se vendent actuellement ne sont pas du même niveau de qualité que celle que j'ai vu en magasin. J'ai comparé une squier et cette basse, et franchement, la différence est flagrante à tous les niveaux. Cela ne se compare pas...

Bizarre quand-même <_<

Link to comment
Share on other sites

Non, ça doit même pas être celle-là Shavo, floguill parle d'une frettée.

@ floguill -> sans plus d'info ou de photos pour voir la qualité de l'assemblage et l'aspect général de la basse, c'est difficile de se faire une opinion. Seules tes oreilles et ton portefeuille peuvent te guider. Après si tu la trouves vraiment supérieure à une Squier, lâche toi, mais à la revente, tu perdras forcément du fric face à celles qui se vendent neuves.

Link to comment
Share on other sites

C'est la même que sur ma photo du haut. Elle est esthétiquement proche de celle là, avec les écritures sur la tête, les potards acier...

Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser, je suis calmé. Par prudence, je vais passer mon chemin, mais dommage (et bizarre quand-même...).

Merci de votre aide, c'est bien utile.

Edited by floguill
Link to comment
Share on other sites

Si elle t'a plu reste sur cette impression.

Mais attétion, l'ami, NEGOCIE.

Elle a 10 ou 15 ans? Faut être sûr de ça déjà (Nume de série etc)

Ensuite, c'est pas une basse qui vas partir comme ça, le vendeur le sait, donc qu'elle ai 10 piges c'est un plus pour le côté vintage mais c'est pas non plus une Fender série L son truc.

Donc c'est une vieille basse...

Tu lui demande qu'il te la fasse au prix d'une Wilkinson neuve.

TU NEGOCIES.

Tu l'auras toujours moins chère que 375 euros.

Pour finir, tu lui dis que ça se trouve neuf à 250 boules, tu lui cites les références (mag, sites internet)

Tu lui dis que tu lui prends à 300 euros, que ça ne vaut pas plus.

ELLE NE VAUT PAS 50% LE PRIX D'UNE NEUVE QUAND MÊME NON?

50% blink.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Mouais, je suis un peu déçu tout de même. Je m'étais dit : "chic, une occas' qui me permet d'avoir du matos de qualité pour le prix d'une Squier"...

Quant à négocier avec ce gars là, il est assez connu dans le coin pour savoir que c'est une chose risquée. Il est très compétent mais question diplomatie c'est pas ça :lollarge:

Non, je crois que dans le doute je vais laisser tomber. En revanche, je lui prendrais probablement le beau AMPEG BA112 à 270€ !

Ca, au moins, y a pas d'embrouille :)

Et pour la basse, je vais continuer à voir ce que je peux trouver de mieux qu'une Squier. En tout cas, il m'a dit texto : "Squier, c'est de la merde. Si il n'y avait pas écrit Fender dessus, ça ne se vendrait pas. Et pour tout dire, c'est guère mieux qu'une Harley Benton. Le meilleur rapport Q/P, c'est les Ibanez".

:blink: Ah ben bravo, ça m'aide vachement :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Tu fais ce que tu veux, comme tu le sens.

Mais si elle sonne, qu'elle te plait vas y.

Mais le gars c'est qui? Un vendeur! laisse moi rigoler....

Tu vas vers lui direct et tu lui dis :" je te prend le BA112 si tu me fais la basse à 300 euros, moi j'achète en mag' et toi tu gagne un client content qui reviendras"

Et tu lui serre la main.

Si il te dit non, qui'l te casse les couilles tu sors du mag' direct ... et t'y retourne 2 jours après.

Si'l est toujours aussi con t'achète sur le net... surtout pour un ampli.

Ta basse, et ton BA 112 tu peux les trouver moins cher sur le net.

Il le sait, tu le sais.

Il a plus à gagner à vendre que toi à acheter.

Il le sait, et veux te faire croire le contraire...

T'es dans la position idéale pour négocier, vraiment, faut se lancer.

C'est difficile pour tout le monde, ils jouent là dessus, mais si t'y vas sur de toi, en étant sincère, tu le tues.

Tout le monde est gagnant avec un tel deal.

S'il est con, va sur le net.

T'as cette soupape, c'et enorme pour négocier...

Il perd 570 euros et un client!

Dis lui texto dans les dents, je t'assure qu'il va comprendre tout de suite ....

Dis lui "c'est toi qui vois, tu perds 570 euros et un client, c'est comme tu veux..."

angel.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Surtout que c'est faux. D'après de très nombreux échos ici et ailleurs, les Squiers sont plutôt pas mal question qualité/prix (séries Vintage Modified et Classic Vibe).

Après je ne connais pas personnellement ces instruments donc je laisse les connaisseurs t'éclairer, mais ça n'est peu-être pas à rayer de ta liste.

Essaie de toutes façons, ça ne te coute rien.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en dirai pas plus sur lui, le monde est petit. Ce n'est pas un vendeur, c'est le patron et il est "connu". Ca m'a demandé un effort (la curiosité) de remettre les pieds chez lui, ça faisait plusieurs années que j'évitais.

Malgré mes faibles connaissances en la matière, j'ai suffisamment entendu de bonnes choses sur les Squier VM et CV pour savoir qu'il me prenait pour un con :angry:

J'en ai ma claque de chercher la perle rare, je vais revenir à ma première (bonne) idée : Squier JB VM 70 ...à laquelle je vais probablement offrir un Ampeg BA112 si mon budget le permet. Un bon package pour me remettre au travail, et zou' B)

Link to comment
Share on other sites

@Floguill : tu l'as essayé ou pas ?

Nan, juste pris en main.

Mais je préfère laisser tomber, je suis refroidi car je pensais avoir à faire à du matériel de bon standing et non pas à une énième copie de JB vendue neuve 245€... A ce prix, y a pas de miracle. Mais je suis surpris par cette marque qui peut proposer du matériel respirant la qualité pour seulemment 250€, je cherche encore comment ils font :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

concernant la fretless, j'en ai une. c'est une bonne petite basse, le son est correct. Avec le micro aigu, tu te rapproches des sonorités a la jaco. Apres, il est vrai que la finition relic fait un peu cheap. Je pense que pour quelqu'un qui veut tater de la fretless sans se ruiner , c'est un bon investissement.

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai déjà pratiqué la fretless, ce qui m'intéresse c'est effectivement de retrouvé le son "pasto" sans me ruiner.

J'ai une autre options c'est la squier vm, mais la touche en ebonol je ne sais pas trop quoi en pensé, je n'ai jamais essayé, et j'ai toujours joué en filet rond sur fretless, il faut donc une touche qui tienne le coup.

Si vous avez d'autre pistes?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...