Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

oui, c'est une Cintiq :wink: ...

J'avais un doute :)

Du coup, comment tu geres l'aspect "travail"/"musique" ?

Parce que c'est bien rangé la maintenant, mais à force de switché ca doit être le bordel vite, non ?

et t'inquiètes, je ne suis pas dans la posture "palette" vs "tablette"

Merde, du coup je suis déçu :(

(si t'es observateur, il y en deux autres dans leur pochette, sous le bureau...)

Et bin j'avais rien vu du tout, a part les quatre stylets sur le bureau :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah moi ça avance. Je suis en pleine recherche de groupe comme batteur.

Quelques bons poste, notament un groupe qui démarre et fait des reprises en ce moment: Porcupine Tree - Open Car, Marilion - Easter, Pink Floyd - Young Lust...

Du bon quoi, y a plus qu'à ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour nous les auditions de batteur sont closes et le choix est arrêté.

Mais c'est pas du metal.

Prochain concert samedi, on a un batteur (transitoire), mais on n'a plus de batterie !

Est-ce qu'un onlybassiste qui aurait toute ma gratitude serait prêt à nous prêter/louer un batterie pour la journée de samedi?

Sur Montreuil/Paris.

Sinon il y a bien la Rythm Traveler de mon fils, si je lui mets des vraies peaux, mais je ne suis pas sûr du résultat.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles depuis le concert :

Finalement ça s'est fait avec la Pearl Rythm Traveller, avec une belle peau sur la caisse claire, une belle peau sur le pied, le coussin qui va bien…

Et une sonorisation à base de SM58 et SM57.

Et ça l'a grave fait, tout le groupe la veut pour les prochains concerts :)

Et pas seulement ceux qui avaient l'habitude de porter la Gretsch de l'ancien batteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
je prends des cours de djembé depuis cette année.j'ai 1 ou 2 gars qui m'ont dit que c'était très mauvais pour les articulations et qu'une pratique assidue risque de m'handicaper rapidement à la basse genre perte de la fluidité et de la rapidité du jeu... vous en pensez quoi?

bilan au bout d'un an de cours: je m'éclate vraiment et pour l'instant, j'ai pas remarqué de gêne particulière au niveau du jeu de basse...j'ai effectivement eu mal au main au début mais c'est passé assez rapidement...faut dire que je joue entre 1h30 et 2h30 par semaine, c'est pas grand chose par rapport au temps que je passe sur la basse :goute:

par contre, c'est vraiment sympa quand on fait tourner des trucs avec 6 ou 7 djumbé, les douns et tout le toutim, les differents accompagnements, les soli. C'est une vraie récréation pour moi et puis sans s'en rendre compte, ça aide vachement pour ressentir les découpages du temps, le placement et les motifs rythmiques... :blush:

bon, je joue aussi un peu de batterie à l'occasion en autodidacte et c'est vrai que ça aide pas mal aussi :lol2: mais le djumbé reste la seule solution place/encombrement/bruit et puis les percus à plusieurs c'est sympa :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

p'tit désépulturage pour dire que je viens d'acquerir ça-ci en occase...

http://fr.wikizic.org/Millenium-MPS-300/gallery-1.htm

http://www.alesis.com/triggerio

il m'a fallut un bon moment pour monter tout ça (pas d'explications fournies) un peu comme un meuble ikea sans notice !

j'ai branché en usb, installé le soft fourni (BFD lite) drivers Asio, mais j'arrive pas a faire sonner la bête (du BSD il sort des sons...) je vais devoir me casser un peu la caboche car je suis méga nul en midi (genre -10) :rolleyes:

Edithe! dans le même achat y'avait ça aussi... http://www.thomann.de/es/millenium_mx200_double_bass_drum_rock.htm et la ça sonne sans problèmes !

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

j'en étais (du club des "batteurs"...) mais je viens d'y mettre un terme après 15 années de bons et loyaux services pour me consacrer d'avantage à la basse d'ailleurs !

pour moi c'était très ludique au départ mais c'est vite devenu la galère car extrêmement exigent et très technique quand on veut faire du taf sérieux

et je ne parle même pas des heures de montage/démontage, du volume que ça prend, du bruit que ça fait, du prix des consommables, du mal de dos et des mains explosées

en plus c'est un poste assez ingrat dans un groupe

bref, un vrai sacerdoce que de jouer de la batterie :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...