Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

Ouais mais c'est de ta faute aussi, tu m'as mis le feu au GAS ! :lollarge:

Je suis très impatient de l'essayer, quand je vois déja comment je m'éclate avec l'entrée de gamme, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec le "vaisseau amiral" ! :)

(pour la pédale, j'ai pris l'Eliminator simple à courroie)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aime bien la sensation de souplesse des pédales à courroie. Faut que je me prenne une, certainement une Yam (j'ai beaucoup aimé celle d'un ami, dans leurs bas de gamme mais déjà beaucoup mieux que mon daube qui couine, grince et vibre...)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des Pro-mark 5AL Ringo Starr :lol: , elles sont plus longues que des 5A classiques et plutôt bien équilibrées.

J'ai aussi une paire de Zildjian "Zak Starkey" (on reste en famille) qui sont des 5A classiques en hickory.

Edited by orly
Link to comment
Share on other sites

Le chiffre correspond au calibre de la baguette. Il est inversement proportionnel au diamètre (5 = diamètre moyen, 7 = petit diamètre)

La lettre, c'est pour la forme de l'olive. A pour artiste, B pour bourrin.

En gros, oui, sur une acoustique, le type de baguette dépendra pas mal du style.

Sur une électro, c'est un peu comme tu veux. Va dans un mag, prends différents diamètres en mains, et choisis un modèle avec lequel tu te sens confortable.

7A est un classique incontournable, tu peux commencer par ça.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

J'ai posé la question à mon prof dès le premier cours.

Il m'a simplement dit: "C'est au feeling".

En gros, tu commences avec du 5A ou 5B en érable (le plus commun)

LE 7A ça se retrouve pas mal dans les style soft dans le genre jazz. C'est assez nerveux et rapide.

Le 2B c'est du gros et lourd pour les bourrins. On les retrouve chez les métalleux. Tu as beaucoup plus de rebond et de puissance.

Plus tu descend le chiffre plus le diamètre et la longueur augmente.

La lettre joue aussi sur le diamètre en association au chiffre.

La lettre seule c'est la forme de l'olive.

C'est assez problématique. T'as des standards à chaque marque malheureusement.

En général, A c'est l'olive standard passe partout. la B est un peu plus conique.

Après, t'as le bois qui rentre en jeu... Je te laisse compter le nombre de combinaisons possible...

Y a aussi les Pro-Model... Et là c'est le gros bordel, parce qu'ils s'amusent à mélanger les longueurs, les diamètres, les formes d'olives...

En gros pour les baguettes faut tester. En magasin sur un pad ça donne déjà une bonne idée de la chose.

Je laisse les pros de la baguette me corriger :goute:

EDIT: Putain trop fort la correction avant le message !

Top le lien sur les baguettes :)

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

je joue en general du 5 en rock, 2 c'est trop gros pour mes mimines.

en modele signatue, j'ai beaucoup joué avec des dave weckl rouge.

Sinon les vater de chad smith sont vraiment bien car solide et tiennent bien en mains.

J'aime aussi les balais plastiques, les rodss, et les mailloches :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La DM10 est arrivé ce matin, je n'ai pu commencer à la monter qu'à partir de 19h... Fini à 21h30 :lollarge:

Fin voilà suis bien content, me reste tout les réglages à faire, parce que les kits d'origine sont vraiment affreux :goute:

La Pearl Eliminator sous le pied c'est vraiment un régal.

Link to comment
Share on other sites

Alesis utilise les peaux normales en mylar je crois (les peaux de toms en gros).

Si vous chercher les maillés de bonne qualité, il y a une alternative aux Rolands pas trop chère: pour ma caisse claire j'ai pris la peau DDT deux plis vendue par musik-produktiv, et je regrette pas du tout, c'est mille foi mieux que les Pearl Mufflehead que j'avais avant. Ils ont plein de tailles.

Peaux trigger DDT

IMGP7437.JPG

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

C'est bien du mylar les peaux de toms chez Alesis.

C'est pas supra bruyant, du moins pas plus que mon pad :lollarge:

Je sais pas pas s'il est possible de les remplacer, mais pour le moment la "nuisance" sonore me convient, j'ai eu bien pire, c'est pas du pad tout moche quoi.

Pour les kits j'ai été un peu mauvaise langue, mon casque pourrave ne leurs rendait pas honneur, j'en ai trouvé 3 ou 4 qui me conviennent très bien :)

J'ai passé 3h dessus sans voir le temps passé...

Le mode accompagnement est pas mal fichu, ça permet d'avoir un peu de fioriture quand on bosse les cours :goute:

Merci Romjé pour le Playback.

Comme tu l'as fait ? ça m'intéresse :D

Link to comment
Share on other sites

c'est que des pads plastoc ?

Ya des peaux maillés la dessus ?

J'attends les offres sur la markbass, mais pour le coup une 9KX2 me branche bien

C'est pas la X2 mais, pour info, je viens de mettre en vente ma TD-9K...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59314-vends-batterie-electronique-roland-td-9k/#entry1007715

:wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est celle-ci :

http://www.thomann.de/fr/pearl_p2000b.htm

Ben sinon j'ai monté la batterie, et bilan mitigé... on sent qu'elle a du potentiel, mais alors il y a un max de réglages à faire !!

Par exemple les effets sont omniprésents sur les sons, c'est franchement génant. Un autre problème, le son de grosse caisse est beaucoup trop faible par rapport aux autres sons, même à fond... et la fonction choke qui ne fonctionne pas sur mes cymbales, bref un peu galère tout ça. <_<

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Y a un "onglet" FX quand tu Edit un kit, j'en ai viré quelqu'un, c'est vite soulant.

Ma grosse caisse ne manque pas de pêche par contre :unsure:

Par contre je joue à la pointe donc ça y fait surement, mais bon...

Moi c'est les Rims des toms qui m'ont cassé les nuts un bon moment, faut jouer sur la sensibilité de chaque paramètre, de même pour le choke des cymbales.

Link to comment
Share on other sites

T'as fait comment pour régler le choke, j'y comprends rien ?!!

(ça peut paraitre ahurissant, mais je me sens 100 fois plus à l'aise sur ma petite DM6 que sur la DM10, il semblerait que passer d'une 205 à une Porsche ça ne réussisse pas forcément à tout le monde... enfin, je ne me décourage pas, mais par contre je crois que je vais garder la petite :))

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...