Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

Hello,

après une mauvaise expérience avec une batterie électronique il y a qq années, j'ai enfin trouvé la batterie que je cherchais:

- Jazz compacte

- Avec de belles harmoniques

- Grosse Caisse en 16

- Tom flottant.

- belle finition

- un vrais instrument acoustique avec sustain, accordage....pas comme mon electro...

Je ne peux que conseiller a qui veut s'y mettre sans réveiller tout le quartier...

La batterie c'est envoutant.... :-)

JF

small_drum.jpg

Edited by jfdenise
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hello,

batteur débutant depuis 2 ans... sur une Yamaha DTX 540. J'ai pas eu beaucoup de temps pour en jouer... mais souhaite en consacrer un peu plus.

J'ai mis un pied de grosse caisse Janus (obligé car ce pied n'était pas fourni à l'achat) et voudrais maintenant changer le charley de cette batterie électronique.

Et le remplacer par un vrai charleston. Que me conseillez-vous ?

Merci.

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...

Un pote m'a filé son cajon, un Meinl qu'a pas mal tourné mais comme j'ai envie d'apprendre à en jouer c'est parfait, vous avez des conseils, liens de bons Youtubeurs dans le domaine pour bosser, forums, etc...?

Complètement débutant je précise j'ai jamais fait de percu ni batterie même si j'en ai toujours rêvé :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée Djooh ! un bassiste n'est jamais assez percussionniste !

Je joue un peu de batterie, certains ont du le voir sur 2 ou 3 VDO ici, j'avais pas vu ce TOPIC ! :)

Je vais vous présenter une CRUCHE ! :ohyeah: :Laie_28: :rofl:

C'est un instru génial, ya tout un tas de sons la dessus, très riches en fréquences ! Aigus, medium pétants, grosses basses, ya de tout la dedans !

J'adore cet engin ! de plus c'est très véloce et ça permet de créer des grooves un peu typés Afros ou Cubains en 2 minutes !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nouvelle venue !! Je l'aime déjà ! :ohyeah: une petite Yam débutant à 350 Balles complète sur le B.C.

La ride est pourrie, le charley pas si mal, le reste est Top, je me suis pris la tête à la régler, mettre une mousse dans la GC, accorder les Toms , ça commence à sonner ! :)

Première prise à l'arrache avec deux OverHead et un Micro Grosse caisse sur 3 pistes ... Prometteur !  :)

Content le SpeeRoo !!!  :) 

https://www.dropbox.com/s/6npsnpw5jmuoz1z/BoudYAM.mp3?dl=0

img_8010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai pété l'un de mes gourdins  de mes baguettes pour jouer sur les bidons... Moralité, j'avais encore une heure de studio donc j'ai fait de la batterie... C'est agréable comme instrument. Avec le looper je me foutais un p'tit riff de basse et puis zou

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...