Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

So am I !

Batteur depuis 1993, c'est mon instrument de prédilection. J'ai bcp de matos mine de rien, et j'ai la chance d'etre endorsé par quelques marques françaises. Pour le matos, on va dire Tama hyperdrive en 8 10 12 16, grosse caisse de 22x20, caisse claire custom de 12x7 et de 14x5, et pleins de cymbales, que de la marque Velvet.

crash de 16, 18, crash hole 18, ride 20, charley de 14, splash de 6 8 et 10, china de 12 et 2x16, bell de 6.5 et 7

et pour les pédales, je navigue entre double Eliminator a courroie et axis shortboard ou bien une simple yamaha, selon le style que je dois jouer.

Edited by Jp76
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Je rentre dans le club depuis 1 mois. :showoff:

J'ai acheté une batterie à 80 euros que j'ai installé dans le salon. Vive la campagne :) et ma femme qui est une sainte.

Le charley est immonde ainsi que la pédale de grosse caisse, le reste ça va. De toute façon pour l'instant je ne me sert que de la snare du kick et du hh.

J'ai 4 futs et pas de cymbale.

Bon cette batterie est une bouse mais franchement je m'en contrefout. Je travaille tous les jours, c'est passionnant. Je progresse vite. J'ai encore des soucis avec le pied, pas facile ce truc là.


La batterie c'est génial pour la polarité. Ca va être une vraie thérapie.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tu vis aux Antilles Juan ?

Non Paco, je vis en Lorraine. Ceci dit, j'essaie d'avoir ma mut depuis deux ans en Martinique ou Guadeloupe ;)

J'ai quitté le club il y a quelques mois après avoir échangé mes LP Classic contre un piano, mais si Thomann le veut bien j'en serai à nouveau membre d'ici une petite semaine avec une conga pour commencer doucement :Laie_28:

Hello les percussionneux,

Vous pensez quoi de ça?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/549558447.htm

Benn, que l'annonce est désactivée :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sympa ça !

Pas trop "limité" sur un seul ? J'ai toujours vu les engins du style par 2 ou 3 et quand je joue sur un djembé à l'occasion je suis vite frustré. (Ceci-dit ça a toujours été en solo et plus rarement en accompagnement, cette sensation)

Etant donné mon niveau, c'est suffisant pour bosser les frappes. Mais c'est sûr que deux c'est mieux, j'attends d'avoir digéré les fêtes de Noël pour acheter la Tumba qui va avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je rejoins le club, un pote batteur a bien voulu laissé un petit set chez moi, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre :)

J'alterne entre travail des rudiments sur caisse claire et pour l'instant beats assez simples trouvés dans des vidéos ou autres, puis je commencaire à rejouer par dessus des morceaux simples.

Sinon, il n'y a pas des méthodes que vous conseillez, pour suivre une certaine ligne directrice au moins au niveau du travail de la technique ?

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que tu as les bases du rythme avec ton expérience bassistique, tu ne pars pas avec rien. Je te conseillerais de pratiquer en jouant sur des morceaux des Beatles ou du rock 60's, ou des Clash. Quand tu auras acquis un peu d'aisance, quelques cours particulier avec un prof seront très bénéfiques

Sur le net, il y a des milliers de vidéo pour débutants.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné mon niveau, c'est suffisant pour bosser les frappes. Mais c'est sûr que deux c'est mieux, j'attends d'avoir digéré les fêtes de Noël pour acheter la Tumba qui va avec.

J'aurais plutôt cru que tu prendrais une quinto. M'enfin ça dépend de ce que tu veux :)

Moi j'aurais privilégié conga + quinto que conga + tumba.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien envie de me prendre une triplette pour mes orchestres cubain et afro cubain !

En ce moment je joue sur des petits modèles bof.

J'ai repéré la marque Roots distribuée par Djoliba Toulouse : Conga tumba supertumba!!! :)

Un autre fabricant perdu dans la jungle de mes favoris construit des mega super tumba, infra power!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

salut,

Mon second fils joue sur une premier qui est pas mal du tout pour ce qu'il fait (rock) par contre son charley est insupportable façon boite de conserve...

C'est bientôt son anniversaire et je lui trouverai bien un hi hat de remplacement en 14.

vous me conseillerai quoi comme référence ? (un truc qui sonne bien ouvert déjà, pas forcément puissant mais équilibré).

Des Zildjian quick beat ça peut le faire ?

Link to comment
Share on other sites

salut,

Mon second fils joue sur une premier qui est pas mal du tout pour ce qu'il fait (rock) par contre son charley est insupportable façon boite de conserve...

C'est bientôt son anniversaire et je lui trouverai bien un hi hat de remplacement en 14.

vous me conseillerai quoi comme référence ? (un truc qui sonne bien ouvert déjà, pas forcément puissant mais équilibré).

Des Zildjian quick beat ça peut le faire ?

Quick Beat j'ai eu, c'est quand-même plutôt puissant comme bête. Même que c'est pour ça que je l'ai revendu : trop lourd et donc "quitte ou double". J'ai lu quelqu'un le décrire en disant qu'il est "dans l'esprit fusion", et ça lui va bien je trouve.

Dis-nous ton budget et ton coin, on pourra peut-être essayer de t'orienter vers une occase sympa. (Et puis si tu as des sons de ce que tu / il aime(s) comme charley ...)

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas bien les blue labels. Mais je te conseille fortement de t'inscrire sur un forum de batterie / percussions, vu qu'à priori toi ou ton fils aurez forcément des questions à l'avenir, et que tu y trouveras moult gens qui ont testé / connaissent plein de choses.

Edit : Yeah Kamiko, enjouaille bien ! Et bon courage, il parait que c'est vraiment pas facile. J'ai toujours adoré les sonorités des tablas. Tu vas t'y mettre dans quel contexte ? Y'aura du konakol dans le lot ?

Edited by Muad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...