Jump to content

Hartke Club


Thomak

Recommended Posts

J'ai l'ancien modèle, léger en poids et léger en son.

Je ne pense pas qu'ils aient fait des miracles avec le nouveau.

Niveau puissance on passe visiblement de 120W à 500W !

http://www.samsontech.com/hartke/products/combos/kickback-combos/kickbackkb12/

Niveau son, difficile de faire mieux dans un si petit volume j'en ai un depuis longtemps et c'est vraiment top. Un ami contrebassiste en a un aussi, il a joué dimanche passé en plein air, on l'entendait à 100m comme si on était à côté. Lui le trimbale toutes les semaines depuis presque 10 ans et il sonne comme au 1er jour.

Ces engins sont au top, rien à dire de plus. Je n'ai jamais testé le 15" par contre.

EDIT : ils ont viré la moquette !

http://www.thomann.de/fr/hartke_kickback_12_2015.htm?ref=search_rslt_kickback_357682_1

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que c'était mauvais.

Mais faut pas espérer faire trembler les murs avec des subs de fou.

Par contre la fretless et les effets passent très bien dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens un club Hartke, j'en suis aussi dans ce cas, j'ai joué longtemps sur A100, et maintenant sur une HA2500 + 210XL, config évolutive car je pense y associer un second 210XL, ou un 115XL,,, voire acheter les deux suivant les types de plans à assurer, 2x210 contrebasse pour le jazz, 210+115 basse électrique (PBass, filés plats) pour le boogie/blues.

Je suis complètement satisfait de cette marque, il faut dompter le son de l'alu, mais une fois acquis c'est franchement top, certains disent que c'est froid, moi je dis plutôt, précis, transparent, punchy, neutre avec une réserve suffisante pour assurer bien des styles.

Donc heureux de mon choix, en plus le rapport qualité/prix est insolent !!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je confirme , j'ai utilisé cette configuration pendant 8 ans sur une HA 3500 avec d'excellents résultats . La HA 3500 est à vendre


Test rapide de puissance. Mon tc electronic annoncé à 450w a moins de patate que mon ha3500. Testé avec la meme basse et cab, sur le return de la boucle d'effet

J'ai eu cette même impression . J'ai utilisé la HA 3500 pendant des années sur une excellente enceinte 4X10 + tweeter EDEN , et j'ai ensuite acheté un SW 500 EDEN donné pour 500W qui m'a semblé moins généreux que le HARTKE .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Le nouveau KickBack pèse seulement un peu plus de 12 Kg et non 19 comme mentionné chez Thomann.

Ca respire la bonne affaire.

http://www.samsontech.com/site_media/support/manuals/Hartke-KB12-KB15-Sell-Sheet_M3w7liN.pdf

https://www.thomann.de/fr/hartke_kickback_12_2015.htm

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Tiens j'avais pas vu, je pointe au club !

Ça fait quelques mois que je joue sur une HA3500. Elle est dans le local de répétition d'un de mes groupes.

J'étais un peu dubitatif à la première utilisation mais mes doutes se sont rapidement envolé.

Tout à plat ça sonne et la réserve de puissance est là. Au milieu de deux guitaristes ( ouais dure la vie !) et d'un batteur bourrin (pléonasme je sais) on m'entend. 

J'aime bien alterner les basses en fonction des répétions et je reconnais chacune d'entre elle.

Bref une belle surprise, et je compte m'en chercher une pour un autre groupe.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...