Jump to content

Hartke Club


Thomak

Recommended Posts

  • 11 months later...

J'en ai un aussi. Plein de graves au rendez-vous. Le tweeter est quasi toujours en position off pour moi, et en général, je baisse même un peu les graves à l'ampli pour que le son reste bien défini.

Le szwitch 4/8 ohm est sympa pour avoir plus ou moins de volume suivant la taille du local.

Et mon dos me remercie quand je le prends à la place de mes vieux Trace Eliott des années 90...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je rentre fièrement dans le club avec une vieillerie pas très connue, une HA4000 trouvée à 50 centimes le Watt, dans un gros flycase Gator balèze.

Testée sur le 4x12" du vendeur, dont les voisins étaient heureusement sortis :goute:, j'ai retrouvé ce qui me plaît tant avec ma tête Peavey : un punch dingue, un son très droit et d'une précision redoutable, sans parler de la réserve de puissance. Reste maintenant à dompter les médiums full paramétriques :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut,

https://www.bax-shop.fr/baffle-basse/hartke-hydrive-hl410-baffle-basse-1-000-watts?gclid=CjwKCAjwwL6aBhBlEiwADycBIG5VI6B5hKvEbqMRFh4SrMvN3hKWiK_daX4E_1eVjkmwjji24zKE6RoC0DAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Hartke travaille le poids.

J'ai vu quelques vidéos ça a l'air bien (ça reste des vidéos)

et le prix est vraiment canon.

Link to comment
Share on other sites

Verdict carrément positif.

J'aime beaucoup le côté très droit du son EQ à plat, et la facilité à régler la bête en situation. Je retrouve quasiment ma basse quand je la joue à la maison sans preamp devant la carte son et c'est très cool. C'est très spartiate comme preamp mais ça suffit largement pour faire nos reprises rock. En terme de puissance, c'est là aussi largement suffisant et le preamp sature tardivement (un volume, pas de gain sur cette tête).

Je verrai sur la durée, mais le ressenti est excellent et le rapport Q/P sans doute le meilleur de tout ce que j'ai eu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour :wink: En revanche il me semble que cette tête embarque le tone stack du Fender Bassman, et si par à plat tu entends les potentiomètres à mi-course l'égalisation n'est pas neutre pour autant.

Voici ce qu'en dit le manuel :

When all three EQ knobs are in their center positions (“5”), the response is actually set to a preset equalization  curve, with a low and high-end boost and a mid-range cut, producing  an EQ contour (at Hartke, we like to say, SHAPE) that sounds great for bass.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2022 à 23:55, RobTheMob a dit :

Merci pour ce retour :wink: En revanche il me semble que cette tête embarque le tone stack du Fender Bassman, et si par à plat tu entends les potentiomètres à mi-course l'égalisation n'est pas neutre pour autant.

Voici ce qu'en dit le manuel :

When all three EQ knobs are in their center positions (“5”), the response is actually set to a preset equalization  curve, with a low and high-end boost and a mid-range cut, producing  an EQ contour (at Hartke, we like to say, SHAPE) that sounds great for bass.

 

C'est très flatteur et ça passe bien :D

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2022 à 11:15, Pehennji a dit :

Par curiosité connait-on l'amplitude de cette correction ?

Y a-t-il un réglage qui soit réellement "à plat" ? 

D'après les voisins (https://www.talkbass.com/threads/hartke-lh500-amp-settings.1011920/)

Mids on 10. Bass/Treble on 1 or 2 - that is the "flat" setting for this amp.

Edited by RobTheMob
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour 

J'intègre le club. Je joue depuis longtemps avec 410 hydrive ou encore 410 gallien Kruger et Lh500. J'ai aussi une tx300 et je compte acquérir le 112 hd avec le switch 4/8ohms que je trouve super polyvalent. Ce serais le compagnon idéal pour soit jouer en petite salle en solo soit le compléter avec un 410. Ma question se porte sur la diffusion du son. Jai jamais jouer avec un seul baffle, tjrs en 410 ou plus. J'ai donc peur d'une diffusion trop axiale avec un hd112. Qu'en pensez vous par rapport à un 410 svp ? Je joue rock et fort avec 2 gratteux méchants et un batteur bûcheron... J'aime bien être entendu.. 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut le club!
Léger déterrage, quelqu'un à déjà eu ce soucis avec une HA3500 ? ma fidèle amie est malade 

Ampli après 1h30 de concert à 5/10 au master, elle s'est mise à faire un magnifique "BRRZZZZZZZ...", ensuite éteint + rallumé à la hâte en plein live pour finir avec un son saturé chargé en médiums.

Bon après, elle a 22 ans de repet/live au cul (sous la pluie, dans des caves, à dormi dans ma voiture...) et hormis la lampe de preamp, elle n'a jamais connu de tech c'est peut-être le moment d'aller se faire changer les condos vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Elle a quelle âge ?

Probablement la sécurité thermique qui a coupée la sortie. Le biais a probablement bougé a la longue. Si a froid elle ne te le fais pas, je penche pour cette théorie.

Les condensateurs n'ont pas grand chose a avoir là dedans, même si l'idéal est de changer l'ensemble des chimiques tout les 8-10 ans, sur la plupart des amplis.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...