Jump to content

Hartke Club


Thomak

Recommended Posts

Salut tous les hartkeux.

Petit retour sur les deux cabs en 15 sur la ha2500 du coup. Pour info, je joue sur yamaha TRBX304. Basse active donc avec un gros panel de sons différents.. j'ai réglé la tête tout en neutre.

Sélecteur de la basse en bas, tous les réglages (micros tonalité ) au milieu, il a beaucoup de graves, trop à mon goût, car le son n'est pas très défini, pas assez propre pour moi.. mais sur le combo100 watts cône alu de la salle de repet, la le son est très bon direct dans cette position, donc la configuration 2x15 ne convient pas de suite à ce réglage.. après en affinant il y a sûrement moyen de se trouver un son..

Sélecteur de la basse en haut, son type Marcus Miller, là, les deux 15 font super bien le boulot.. gros son propre et bien défini, en coupant un peu les aigus sur la tête car le tweeter est un peu criard (à mon goût la aussi) dans cette position..

Je vous épargnerai les trois autres positions du sélecteur sur la basse.. il y a tellement de réglages sur ce genre d'instrument qu'il faut plusieurs heures d'essai pour trouver LE son que l'on cherche..

Je confirme donc que la configuration deux cabs en 15 pouces est tout à fait viable, même pour du slap funky, ça passe tres très bien..

Apres, j'ai refais des essais avec 1 cab, puis l'autre, puis les deux ensembles.

1 cab 8ohms=175 watts. 2 cabs 8 ohms=250 watts..

Bizarrement, à volume égal, 8 à la tête, je n'ai pas remarqué un énorme gain en puissance en passant de 175 à 250.. en même temps, j'étais tout seul dehors sur la terrasse.. on entend mieux du fait que le deuxième cab, posé sur le premier, est plus à hauteur des oreilles, mais je m'attendais à un gain plus important.

Donc en conclusion : le cab hartke vx115 plus le cab ashdown en15 pouces aussi, sur la tête ha 2500, côté son, vous aviez raison, c'est pas mal du tout, voir très bien même !

Cote puissance, je m'attendais à mieux. Mais il y peut-être un détail d'électronique qui m'a échappé car je pensais vraiment que passer de 175 à 250 watts se sentirai davantage. A voir en live ce que ça donne.. 

Bon dimanche à tous ! 

 

 

Edited by Loulou33120
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Loulou33120 a dit :

Cote puissance, je m'attendais à mieux. Mais il y peut-être un détail d'électronique qui m'a échappé car je pensais vraiment que passer de 175 à 250 watts se sentirai davantage. A voir en live ce que ça donne.. 

Le fait de passer de 8 à 4 ohms et de doubler le nombre de HP, tu gagnes, en théorie, 6dB max. Mais comme tu ne doubles pas forcement la puissance électrique et que les cab ne sont pas les mêmes tu gagnes peut-être moins de 6dB. Déjà, une augmentation de 6 dB n'est pas forcement impressionnante pour l'oreille (et c'est d'autant plus vrai à fort volume). Si tu as moins de 6 dB, ça l'est encore moins.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous excusez moi par avance pour cette question surement stupide mais après avoir parcouru pas mal de pages du forum je n'ai pas vraiment eu de réponse.

J'ai fais l'acquisition d'une tête d'ampli Hartke HA 3500, et d'un petit cabinet Hartke TP210.
Ma question est simple, puis je jouer de ma basse sur cet ensemble ? la difference de wattage entre les 2 entités n'est elle pas gênante ? 

 

merci par avance de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

pas de soucis , tu peux jouer avec sans problèmes .... tu feras juste attention à ne pas pousser l'ampli à fond , surtout les graves ...  tes hp n'aimeraient pas ... mais tu as déjà de quoi faire du son et jouer à coté d'un batteur avec ce matos ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J aimerais bien qqchose de plutôt compact 

genre 2x10.

J aime les sons compacts qui bavent pas. Et je veux garder le grain de mes Warwick 
j avais en vu le warwick LW 4x8 célestion qui est assez compact ( mais pas bcp de retour) 

Il vaut mieux que je cherche en 8ohms ? Plus de choix non ? 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

La nuit porte conseille je penses partir sur le hydrive HD mais en 210 

les retours sont bon de partout donc je prends pas bcp de risque. 
 

ce matin je lisais la notice du tx600 et y a une partie qui est pas très clair concernant les sorties PreAmp. 
je peux utiliser ça pour y mettre mon pedal board multi effet avec mon pre amp Darkglass B7Kultra ? 
isp6.png

Link to comment
Share on other sites

Ça donne bien même très bien. 
j en suis très content. Le son est neutre, ce que je voulais, donc parfait pour mes warwick. Quand je passe de la FNA à la classic on s en bien la différence. 
le compresseur fait le taf, le gain avec la lampe donne un son assez chaud mais très clair. 
Equal simple efficace. 
 

Pour le cab, il encaisse tranquille, pas trop de basse c est ce que je voulais, mais le SI grave est bien retranscrit. Globalement le son ne bave pas c est compact bim bam boum peut être un peu trop. D ailleurs je penses à me trouver un peu d effet octaver Reverb et compagnie pour enrichir le son clair  

en saturation avec la darkglass x7 c est une boucherie puissant précis, redoutable. 
 

je ressent moins l utilité du pre amp DG B7K ultra  ou alors il faudrait un réglage qui tranche complètement. 

 

je me posais la question d ou brancher ma FNA qui a un micro passif avec une électronique active. De base je pensais la brancher sur l entrée active mais le son est meilleur sur l entrée passive -_- 

quand on dit passif ou actif c est le micro qui prime ou si tu as une pile tu es automatiquement en actif.  

z7ui.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sundae a dit :

je me posais la question d ou brancher ma FNA qui a un micro passif avec une électronique active. De base je pensais la brancher sur l entrée active mais le son est meilleur sur l entrée passive -_- 

quand on dit passif ou actif c est le micro qui prime ou si tu as une pile tu es automatiquement en actif. 

Utilise l'entrée passive. Si il y a de la distorsion qui apparaît, passe sur l'entrée active.

On parle de basse active dès qu'il y a un système alimenté par pile, que ce soit l'électronique ou les micros (A part  EMG ou Seymour Duncan, je ne vois pas d'autre fabricant qui a dans sa gamme des modèles de micros actifs)

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Pas de distorsion même en mettant le gain à fond. J espèrerais faire un peu saturer la lampe mais non. 
 

par contre dans le point moins bien 

j ai un souffle pas très agréable. 
il diminue quand j active le Noise Gâte mais reste tjrs présent. 
je sais pas de quoi ça peut venir. Sachant que j ai essayé d enlever ma boucle d effet et cela ne change rien. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...