Jump to content

Hartke Club


Thomak

Recommended Posts

J'ai un pote, il alu dans je ne sais pas quel bouquin qu'elle avait fait un carton, je ne sais pas si ça peut vous aider...

echarpe-miss-super-connasse.jpg

je sors mais alors super vite ....:tusors:

Edited by moucoingre
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 8 months later...

Je viens de commander un HA3500 à vil prix.

Comme j'ai adoré le son de mon Ashdown ABM 500, qui avait déjà une lampe au preamp que l'on pouvait mixer avec les transistors, et qui était beau,
j'ai voulu revenir a un ampli hybride et éviter le classe D suite a une mauvais experience avec une EBS REIDMAR 750.

Je trouve le HA3500 moche, typé années 80 en plastique, mais une fois racké, ca va. Vivement que je le reçoive pour tester!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello ! Je joue en groupe depuis quasi 1 an avec un combo KickBack 15' ver2  acheté pour l'occasion... Ben je sais pas ce que valais les 1er et j'ai pas eu le plaisir d'entendre du 12', mais quand même ça envoie fort ...

Bon c'est sur que c'est pas 500 "vraies" Watts mais je joue dans les bars avec batteur, 2 gratteux, 3 voix en façade (+grosse caisse) et j'ai rarement monté au dessus de la moitié du volume. Je trouve que c'est pas mal du tout déjà pour commencer à jouer live même si évidemment cela ne vaux pas une vraie tête et un bon 410 voire 2 cab. Bien bien top de pouvoir l'incliner aussi. Et ça pèse 15kg, et ça un direct out !

Link to comment
Share on other sites

Découvrant ce club, j'espère que vos lumières m'aideront à comprendre ce qui arriva à mon baffle XL 410 qui depuis sommeille définitivement  dans un coin . 
L' ayant acheté neuf et alimenté par une tête délivrant seulement 125w sous 8 OHM , j'avais carrément grillé les deux HP  du bas avec les basses fréquences....
Je les ai alors remplacé pars deux nouveaux de le même marque mais très rapidement l'un d'entre s'est à nouveau abîme ( grésillements très gênants dans les basses) 
Je ne joue pas volume à fond, ni du rock ou du métal.  
Cette tète n'a depuis jamais abîme d'autres baffles d'autres marques  et en la poussant bien bien plus fort. 

J'aimerai enfin comprendre " techniquement "  ,si l'un d'entre vous à une idée, comment cela à pu se produire deux fois ?
 



 

Edited by Amanblue
Link to comment
Share on other sites

Oui le cab fait bien 8 Ohm en entrée ( déjà vu avec un multimètre) et de toutes façon la tête aurait alors délivré 250 W au lieu de 125 sous 8 Ohm , largement sous les valeurs admises.  Aucun problème avec d'autres baffles mais 2X avec ce Harkte.
Est-il possible que cette tête de conception numérique  ( Ashdown Labs superfly) délivre un signal que je qualifierait de "trop brutal "  pour certaines membranes de HP ?  

Link to comment
Share on other sites

Les basses fréquences peuvent faire talonner les haut parleurs.
Si on envoie trop de graves et trop bas, le HP peut ne plus avoir assez de débattement pour fournir les infras et ça arrive en butée. C'est pas directement lié à la puissance annoncée qui est plus lié à l'électricité alors que là, le problème est plus mécanique.

Normalement, ça s'entend quand ça talonne et en baissant les graves ou le volume, le son doit redevenir normal.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Les basses fréquences peuvent faire talonner les haut parleurs.
Si on envoie trop de graves et trop bas, le HP peut ne plus avoir assez de débattement pour fournir les infras et ça arrive en butée. C'est pas directement lié à la puissance annoncée qui est plus lié à l'électricité alors que là, le problème est plus mécanique.      
Normalement, ça s'entend quand ça talonne et en baissant les graves ou le volume, le son doit redevenir normal.

 

Ok... merci pour l'explication. Et c'est sans doute ce qui justifie en partie le prix d'un baffle . 
"trop pauvre pour acheter pas cher"  cette expression prend tous son sens dans cette mésaventure .

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous. Je viens de découvrir ce club et je pense que vous allez pouvoir facilement répondre à ma question..

Heureux possesseur d'une tête ha2500 depuis peu, je souhaiterai exploiter les 250 watts en ajoutant un deuxième cab. J'ai actuellement un cab ashdown de 250 watts sous 8ohms. Il tourne donc, seul à 175 watts. Si je rajoute un deuxième cab de 8ohms sur la deuxième sortie, vais je tomber à 4ohms ? Et disposer des 250, ou faut il brancher les deux cabs en parallèle sur la même sortie ? 

J'ai cherché des infos partout et j'ai du mal à trouver une réponse Claire.

Merci de vos réponses.

Pour info: je répète dans des locaux disposant d'amplis combo hartke a100, cône alu,  et c'est ce qui m'a incité à échanger mon combo berhinger contre du matos de chez hartke.. j'ai donc trouvé cette tête d'occase, etat nickel, mais je voudrai bien pouvoir l'exploiter à fond quand je joue en plein air, terrasse de bar resto..

Longue vie a cette marque !!

Link to comment
Share on other sites

Heu.. mon cab est passif.. en fait je pense lui ajouter le cab hartke 115vx, celui avec le tweeter.. pour finir je remplacerai le ashdown qui est aussi un 15 pouces par un 2x10. J'ai vu que tout le monde n'est pas fan du vx mais j'en ai trouvé un d'occase dans mes prix. Ca sera un peu nul au départ avec 2 15 pouces mais j'essaye de me faire un ensemble avec ce que je trouve en occase sans exploser mon budget.. et je voudrai bien me faire un ensemble full hartke.. 

Link to comment
Share on other sites

Humm..  ça a pas l'air si mal..

De toutes façons, je verrai à l'usage. Et puis je viens de voir que le 2x10 hartke n'encaisse que 200w.. Dans mes tarifs, il y a le Eden chez toto mais'quoi qu'il arrive, je serai dépareillé..  tant pis pour le look :)

L'important, c'est que ça sonne, et surtout que le bassiste groove..

Et pour ca, ça n'est pas le matos qui fait le boulot..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...