Jump to content

Hartke Club


Thomak

Recommended Posts

Moi j'ai un HD 25, le casque, et l'ampli :D . 

C'est donc le petit pour les petites répètes ou le salon. Bah c'est très bien, plus de pêche que le Peavey Micro Bass, plus dense. Les gros de la série, je ne connais pas, mais le petit est tout bon. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour aux utilisateurs Hartke !

 

Ma tête Mk n'étant plus de ce monde je cherche sa remplaçante.

En ce moment j'ai en vue la minimax de peavey par exemple mais également Hartke me fait de l'œil.

J'avais eu l'occasion d'essayer en répétition la HA250 et j'avais été agréablement supris, son, puissance.

Du coup  je prendrais la HA350 voir la LH500 mais c'est deux bestioles fort différentes.

Sinon la nouvelle tx600 semble être un rapport prix imbattable mais peu de retour.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

500w (bon c'est sûrement pas du RMS..), ils ont l'air d'avoir corrigé le principal problème de l’ancien modèle, une puissance trop faible.

Après faut vraiment essayer, le 12" avec cône alu c'est vraiment particulier (mon ancienne version est repassé en cône carton depuis bien longtemps)

 

Link to comment
Share on other sites

120w dans un petit volume je trouve ca deja bien. Tu avais mis quoi comme HP ? Le volume de la caisse et la taille de l'event etaient compatibles ?

En ce qui concerne le nouveau modele c'est theoriquement le double de puissance mais la surface de HP etant la meme, je doute que l'on ait x2 en puissance ressentie...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tumbaobab a dit :

En ce qui concerne le nouveau modele c'est theoriquement le double de puissance mais la surface de HP etant la meme, je doute que l'on ait x2 en puissance ressentie...

Ce n'est pas une question de surface, mais de volume. Avec plus de puissance, la bobine se déplace plus, donc comprime l'air un peu plus, donc + de pression, + de volume sonore.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2018 à 07:47, tumbaobab a dit :

120w dans un petit volume je trouve ca deja bien. Tu avais mis quoi comme HP ? Le volume de la caisse et la taille de l'event etaient compatibles ?

Un Eminence dans les premiers prix (j'ai oublié la référence).
J'avais regardé que le volume conseillé soit à peu près équivalent (en fait le plus gros problème était de trouver un HP avec un diamètre hors tout qui rentre sous la grille)

Le son est très médium, idéal pour le crunch, le chorus ou la fretless. Par contre aucun sub (avec un si petit volume c'est pas étonnant)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Je suis actuellement dans l’expectative. Voulant me procurer un stack d'occasion, j'ai peut être l'opportunité d'avoir une tête Peavey Nitrobass d'une quinzaine d'année associé à du 15" + 4 x 10 Hartke. Là où le bas blesse selon les avis, c'est que les baffles sont des Vx donc carton. J'ai lu ce topic et sans vouloir relancer le débat cône alu vs carton, êtes vous également dans le camp de ceux qui pensent que c'est de la daube et qu'il vaut mieux passer son chemin ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 24/06/2018 à 17:51, Riff string a dit :

Salut.

Je suis actuellement dans l’expectative. Voulant me procurer un stack d'occasion, j'ai peut être l'opportunité d'avoir une tête Peavey Nitrobass d'une quinzaine d'année associé à du 15" + 4 x 10 Hartke. Là où le bas blesse selon les avis, c'est que les baffles sont des Vx donc carton. J'ai lu ce topic et sans vouloir relancer le débat cône alu vs carton, êtes vous également dans le camp de ceux qui pensent que c'est de la daube et qu'il vaut mieux passer son chemin ?

La réponse est toujours la même: tout dépend  ce que tu veux jouer. Si tu joue aussi de la contrebasse, une shortscale, une 35', du métal ou du jazz modal, en slap, au doigt, médiator......Hartke c'est du super matos robuste. Pour du bon rock, Reggae, jazz, les VS sont très biens, les graves sont biens respectés et fins. Pour du slap mieux vaut des cônes alu ou hydrive. Après la question du budget se pose. Si j'avais 5ke à dépenser, j'acheterai par du Hartke........

Link to comment
Share on other sites

Dépenser plus pour dépenser plus? x) 

Les cabs Hartke comme Peavey sont excellents . gros son très pros, solides . 

Après pour se démarquer socialement oui Epifani et cie font le taf, bien plus chers pour la même finalité .

 

Une tête HA3500 + Peavey tour 410 ou 4.5 B XL  ça en voit sévère :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Kamiko a dit :

Les cabs Hartke comme Peavey sont excellents . gros son très pros, solides . 

Après pour se démarquer socialement oui Epifani et cie font le taf, bien plus chers pour la même finalité .

 

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Kamiko.  c'est d'autant plus perceptible ici au Brésil, car le matériel importé est hors de prix, donc tout le monde se rabat sur Hartke (moins sur Peavey, qui est moins présent) et les vieux Gallien pour le côté luxe. ET bien, ça sonne à mort! Les têtes HA2500 et HA3500 sont excellentes. la lampe de pré peut faire office de crunch. Il y a de la présence et de la puissance (ce n'est pas de la classe D). Quant au cab, il faut éviter les VX et les transporter qui ne sont pas terribles  et viser directement le XL (ce qui ne change pas grande chose niveau prix en occaz en France). C'est redoutable en toute circonstance.

J'avais joué au début de ma carrière sur un peavey T-Max et un 4x10, j'en garde un souvenir merveilleux.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Semi-sortie de Club avec la vente d'un 410 XL USA, d'une HA3500 et d'un baffle Peavey équipé de 2 Hartke 10".

Je garde toutefois mon KickBack 12 de 1ère génération d'autant que j'ai passé du temps à changer le potard de volume.

Mais l'avenir me portera surement vers une tête Tech21 et 2 enceintes FML-Audio de 12".

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2018 à 22:41, Kamiko a dit :

Dépenser plus pour dépenser plus? x) 

Les cabs Hartke comme Peavey sont excellents . gros son très pros, solides . 

Après pour se démarquer socialement oui Epifani et cie font le taf, bien plus chers pour la même finalité .

 

Une tête HA3500 + Peavey tour 410 ou 4.5 B XL  ça en voit sévère :)

Tous ne se valent pas, j'ai eu du 210 tx peavey de base, et un  4X10 XL ancien modèle (bien moins puissant que son successeur, qui lui m'a toujours plu, malgré les délires sur le coté ''froid'' des cônes), deux daubes.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...