Jump to content

Hartke Club


Thomak

Recommended Posts

Salut à tous les fans des cônes en alus (et des autres aussi! :whistle:)

Vu l'engouement du moment sur les clubs en tous genre, j'initialise donc le

Club Hartke

B)

L'objectif n'étant pas de comparer tel ou tel marque de matos, mais plutôt:

  • de rencenser les membre Onlybass jouant sur Hartke (quel que soit le matériel)
  • de donner un avis objectif du matos de la marque
  • de s'entraider...

Je m'y colle donc.

Mon ampli Hartke:

-> Tête Hartke LH500

-> baffle Hartke XL410

838.jpg

Je reviens faire le petit test "Pros/cons" très bientôt.

A vous...

:goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli ouvrir le club il y a une semaine, j'avais recherché s'il n'y en avait pas déjà un. Tu m'as devancé!

Je suis à fond Hartke :

- Tête HA4000 full param (un régal pour régler les mediums)

- Baffle 410XL

- Baffle Peavey 210 monté en Hartke (bien mieux que le 210 XL car évent en façade et tweeter mais pas loin de 30Kg)

- Kickback 12

Pour le punch on ne fait pas mieux, surtout pour un jeu au mediator. Ca répond instantanément, avant j'avais un Ashdown ABM 15" qui répondait 3 semaines après l'attaque de la note.

Ca projette le son très loin, j'en ai fait l'expérience en tant que spectateur en plein air, ça a scotché tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

[OFF TOPIC]

:offtopic:

Je trouve pas géniale l'idée des clubs avec du tout-venant ,avec des produits exceptionnels et hors du commun oui! pourquoi pas un club des possèsseurs de Clio apr ex.?

Justement pas <_< . Tout le monde ne peut pas s'offrir un ampli lampe fait main à 3000€!

Pour ma part, en tant que bassiste débutant mais musicien avant tout, je trouve qu'il manque justement des sujets regroupant les avis des personnes possédant ce genre de matos... donc le but de ce forum. Non?

Sujet ouvert à discussion soit, mais dans un autre post!

[/OFF TOPIC]

et retour à la discussion Hartke!!

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous ! :) Je viens m'incruster sur ce topic en me demandant : "Mais ça sonne comment Hartke ?" Je n'ai jamais eu l'occasion d'ne tester malheureusement et j'ai entendu dire que ça sonnait "métallique" (Allez définir métallique vous <_< ). A titre de comparaison, je joue sur Marshall pour ma part et j'ai du mal à décrire le son de mon ampli :whistle: !

Link to comment
Share on other sites

Leurs amplis et cabs équipés de cônes en aluminium sonnent effectivement assez metalliques.

Personnelllement je ne suis ni fan des séries H... (2000, 3500,...), ni de leurs cabs, ni de leurs petits combos Axxx. J'ai un souvenir douloureux d'un combo H2000+2x10XL en local de répèt qui sonnait vraiment très mal et dont le son était à la fois boueux et metallique (oui!). C'est pour ça que j'ai de gros a priori sur cette marque.

Mais il parait que les têtes LH500/1000 sont bluffantes, et que les Hydrive sont tout à fait honnêtes!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé les tetes lh500/1000, c'est un bon rapport qualitée/prix/puissance.

Pas de fioritures, ni potards qui servent à rien...d'ou un prix très correct.

Après niveau son ca plait ou ca plait pas, mais c'est moins typé que les H....

J'ai déjà testé les baffles carton... c'est pas terrible...

Par contre je joue sur un Hydrive 410, et c'est vraiment pas mal, le rendement est pas très élevé (99dB) mais le rapport qualité/prix est très correct !

Hartke ca brasse large en terme de qualité, sonorité, polyvalence... donc faut pas se tromper, et faut pas généraliser après avoir testé un ou deux produit.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie les bafles carton pour avoir fait l'erreur de prendre ça au départ en pensant que l'alu serait trop metallique... ça manque de pèche...

mais bon en attendant de passer sur les hydrive ça me suffit^^

donc pour moi c'est:

tête HA3500

corps vx4x10

corps vx1x15

ah oui truc fun, les vibrations du 15 pouces font decoller le logo hartke de la grille... et même après recollage à la cyano -_-'

Link to comment
Share on other sites

je suis revenu aux choses simples avec un cab xl 410 qui sonne plutôt bien d'ailleur

j'en ai 2 un made in china et un usa j'était pas fan du china avec l'aguilar et l'us couplé a une svt 3 pro (dont je suis habituellement pas fan également) j'ai un son assez bluffant avec ma G&L

alors ma question est ,ont'ils changé la qualité des hp en passant en chine ,et depuis quand ils ne font plus les baffles aux usa ?

il fallait pas loin de 6000 francs début 90 pour avoir ce baffle et a peine 400 euros aujourd'hui

sinon j'ai une 2500 et une 5500 que j'utilise en répéte et les puissances sont au rendez vous

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé les tetes lh500/1000, c'est un bon rapport qualitée/prix/puissance.

Pas de fioritures, ni potards qui servent à rien...d'ou un prix très correct.

Regrettons la tête HA4000 qui n'est plus fabriquée, équipée d'un double param médium, utile pour celui qui aime les médiums alumininés par les HP et nickellisés par les cordes, comme moi...

HA4000-28d0e1e9504870627ea70e22df413154.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé la LH500 et c'est vrai que c'est une tête vraiment sympa : simple et efficace.

A ce propos, je vends un cab' 410 Hydrive sur ce forum.

Je l'ai acheté neuf pour un projet et il n'a jamais servi à part quelques petites heures chez moi.

Il est quasi neuf donc.

410 Hydrive

Link to comment
Share on other sites

Pour donner mon avis sans faire partie du club,j'utilise chez moi un un vieux B30 auquel j'ai collé un Eminence qui sonne bien et depuis 3 semaines j'ai pour les patites salles un A 100 cone alu qui sonne super avec ma PB 51 et son S.Duncan ,pas aussi métal que je le craignais! A l'essai, en mag ,l'Ashdown combo Mag 300 et l'Amper BA 115 ne tenaient pas la route!

Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci à tous pour ce démarrage concernant Hartke, je pense faire une petite recap du matériel évoqué ici un peu plus haut, que ça serve à tout le monde... :angel:

Pour ma part, j'ai choisi mon stack pour diverses raisons:

J'étais au départ parti sur l'idée d’acquérir un combo puissant du genre GK backline 210, Laney RB7 ou Ashdown MAG C210/300. Mais comme bien souvent, il est difficile de tester ces combos en magasin (pas trouvé sur Toulouse).

J'ai donc testé séparément les têtes et baffles. Je précise que j'étais sur un budget de 400-600€ max au départ.

Petit regard du côté de l'occase

( :blink: vous avez dit occase? 480€ pour un combo de 3 ans alors que sur le net on le trouve neuf pour 550€ en 3x sans frais plus FdP offerts!! On oublie. :closedeyes: )

J'ai finalement flashé sur la tête LH500, qui rentrait dans mon budget, après avoir testé les combos Hydrive 210C...

Restait plus qu'à trouver un baffle... :goute:

J'ai choisi le XL410 pour la projection qu'il apporte avec les cônes alu. J'avoue que j'aurai aimé acquérir le 410 Hydrive, mais là, j'étais hors budget... :lol2:

Je précise que ce ne sera sans doute pas mon matériel définitif, et je pense que ce matos se revend correctement en occasion...

Edited by Thomak
Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé !

Je fais aussi partie de la bande.

J'ai acheté neuf un set complet Tête (HA3500) plus Baffle (VX410) lors d'une grosse promotion chez le Dealer de musique du coin pour moins cher que chez Thothomann.

J'en suis bien content.

J'ai quand même rapidement revendu le cab car mes problèmes musculaires du moment ne me permettaient plus de le porter.

J'ai investi dans deux cab 12" made in Remiiiiii's Amp Factory et c'est le pied.

J'aime bien l'equaliseur de cette tête, même si je n'arrive pas vraiment à en faire ce que je veux. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pour donner mon avis sans faire partie du club,j'utilise chez moi un un vieux B30 auquel j'ai collé un Eminence qui sonne bien et depuis 3 semaines j'ai pour les patites salles un A 100 cone alu qui sonne super avec ma PB 51 et son S.Duncan ,pas aussi métal que je le craignais! A l'essai, en mag ,l'Ashdown combo Mag 300 et l'Amper BA 115 ne tenaient pas la route!

C'est marrant, car moi aussi, j'attendais beaucoup du BA 115 et à l'essaie en mag je n'ai pas retrouvé le "son" Ampeg...

Par contre j'avais bien accroché sur le son Ashdown, mais pas sur l'aspect "cheap" de la serie MAG...

Quel à été l'apport niveau son du HP Eminence?

Link to comment
Share on other sites

Leurs amplis et cabs équipés de cônes en aluminium sonnent effectivement assez metalliques.

Personnelllement je ne suis ni fan des séries H... (2000, 3500,...), ni de leurs cabs, ni de leurs petits combos Axxx. J'ai un souvenir douloureux d'un combo H2000+2x10XL en local de répèt qui sonnait vraiment très mal et dont le son était à la fois boueux et metallique (oui!). C'est pour ça que j'ai de gros a priori sur cette marque.

Mais il parait que les têtes LH500/1000 sont bluffantes, et que les Hydrive sont tout à fait honnêtes!

je suis revenu aux choses simples avec un cab xl 410 qui sonne plutôt bien d'ailleur

j'en ai 2 un made in china et un usa j'était pas fan du china avec l'aguilar et l'us couplé a une svt 3 pro (dont je suis habituellement pas fan également) j'ai un son assez bluffant avec ma G&L

alors ma question est ,ont'ils changé la qualité des hp en passant en chine ,et depuis quand ils ne font plus les baffles aux usa ?

il fallait pas loin de 6000 francs début 90 pour avoir ce baffle et a peine 400 euros aujourd'hui

sinon j'ai une 2500 et une 5500 que j'utilise en répéte et les puissances sont au rendez vous

Ah le "made in China"...

:bruce_h4h:

Comment dire... main d'oeuvre pas chère, économie d'échelle... :dingue:

Je suis sûr qu'aujourd'hui plus de 90% des produits manufacturés viennent d'Asie, même sur les séries haut de gamme (du moins pour certains composants...)

Mon non plus je n'ai pas été fan des CAB carton de la série VX. Par contre, l'association de la tête LH500 avec le XL410 me semble un bon compromis, car ça sonne moins métallique tout en gardant "les bienfaits" de l’aluminium. :wub:

Cela dit, je ne sais pas comment tout ça va vieillir??

Link to comment
Share on other sites

Je suis moi même possesseur d'un HA3500.

Je l'avais acheter avec un lot qui comprenait un VX410, mais après une chute dans les escaliers où il m'as atterri sur la gueule, je l'ai mit dans le garage et acheter un SWR workingmens 2x10, largement suffisant pour mon utilisation.

Perso je trouve pas le son ultra métallique, en bidouillant un peu je trouve (difficilement) ce que je recherche.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!C'est avec un grand bonheur que j'adhère au club...Je posséde un HA 3500+2x10 et 1x15 serie transporteur le tout acheté en 2003.J'ai tout de suite trouvé mon compte,la patate en restant preçis,je joue au medios et dans un style ou ça va vite...J'ai mis un peut de temps pour trouvé mon son certe!

Pour les hp alu,moi je kiff le son metalique :angry: (crystalin j'aime mieux).J'ai tésté la téte avec d'autres cab,c'est different!

Edited by Batch666
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je joue depuis des années sur un système "Full Hartke": Tete HA 3500, 410XL et 115XL.

Je suis ravi du son (meme si le 410 seul manque de graves à mon gout) et de la fiabilité. Je traine mon systeme depuis plus de 10 ans, il a vu un peu tout (chutes, pluie etc...) et il tient encore le coup!

Seul défaut: le poids...mais bon, ça fait les muscles! :rolleyes:

Et l'anecdote sympa sur la qualité du son:

Un jour, mon groupe partageait la scene avec un autre. Le bassiste de la première partie jouait avec une Tobias US sur un Ampeg SVT et le 8x10 ampeg.

Après leur set, ils restent en backstage et vers la fin du notre on invite leur chanteur sur un morceau. On attaque l'intro pendant qu'il monte sur scene, il prend le micro et quand il passe devant mon ampli il bloque, se tourne vers ses potes en coulisses et balance dans le micro "Ca c'est pas un son de tapette!"

Ma stingray, mon hartke et moi on était pas peu fiers! B)

:D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai la qualité du son est la et la fiabilité souvent mise en cause,bin en 7 ans ya pas à s' pleindre!répètes,concerts et km adns le coffre de la baguiolle pour la tete,elle est passée que 2 foix chez un technicien et ça ma pas ruiné.Et je pense remetre le couvert avec une LH500...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...