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Les Bonnes Affaires En Cours 3


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Ah oui ok, c'est certain qu'il faut un temps d'adaptation dans ces cas-là, si en plus tu joues une autre fretless ça devient casse gueule effectivement ^^

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les lignes sur une fretless ne permettent pas de jouer juste, c'est une indication visuelle, soit pas grand chose.

Pour jouer juste ligne ou pas ligne mieux vaut ouvrir ses oreilles que ses yeux :)

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lignes ou pas c'est une question d'habitude, a force de jouer sur du 33 1/4 (frettee qui plus est), les doigts prennent une autre position que si je joue une 34 tous les jours, donc forcement, ca tape souvent a cote.

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T'as plus du tout de Rick, Pandaman ?

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Non, j'ai du faire de la place (=renflouer mon compte en banque) pour la Wal, franchement la 4003 ca m'a fait mal, mais bon, elle est chez CBR donc ca va, je sais ou la retrouver si vraiment.

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Si, il y en a deux dans le topic des covers je crois, je te laisse chercher dans les 2/3 dernieres pages plutot que de reposter les liens partout :)

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J'ai eu cette basse dans les mains et franchement ça sonne à mort et comme toi en 35 max j'aurais craqué.

Ah, ben décidément le monde est petit...

Je croyais que Fretless c'était pas trop ton truc. C'est la Nog' qui t'a fait changer d'avis ?

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les lignes sur une fretless ne permettent pas de jouer juste, c'est une indication visuelle, soit pas grand chose.

Pour jouer juste ligne ou pas ligne mieux vaut ouvrir ses oreilles que ses yeux :)

Non mais là on parle du diapason, si t'as deux fretless dont une en 34 et l'autre en 36, en passant de l'une à l'autre ça peut poser des problèmes si tu te repère pas, d'où l'intérêt des lignes pour ne pas être dérouté du diapason différent. Ma fretless n'est pas ligné, mais j'en ai qu'une donc j'ai pas à m'adapter à chaque fois.
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Mémoire musculaire, tout ça. Que tu joues sur une frettée ou une fretless, changer de diapason est déroutant. Mais, quand tu joues fretless, si tu joues "un peu à côté", tu joues faux.

J'enfonce des portes ouvertes, vraiment? :lol2:

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Comme le dit la vieille blague: Les bassistes fretless passent la moitié de leur vie à s'accorder, et l'autre moitié à jouer faux.

Sur cette basse, le 36" ne m'a pas gêné plus que ça, c'est plus la 6émé corde qui m'a perturbé (Jamais touché de 6 cordes avant) et les lignes.

De ce fait, les points sur le haut du manche se situent entre les lignes (comme sur une frettée où il va être entre 2 frettes, normal quoi).

Or sur ma Fretless, c'est les points les repères de notes: Du coup a chaque fois que je regardais le manche j'avais tendance à me placer sur les points plutôt que sur les lignes.

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Ben que 750 pour une basse toute simple avec un seul micro, 2 potard pas super polyvalente ça me parait un peu cher quand tu peut toper une active pour beaucoup moins cher que ça...

Après moi ce que j'en dit....

Internet-Troll.jpg

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c'est la mienne la Lefay.

vous avez l'esprit etriqué.

c'est pas plus moche qu'une ken smith;-)

en tout cas elle envoit du gros paté.

pas de leds sur le manche (c'est pas une guirlande de noel non plus) mais un led de test pile.

venez l'essayer ca engage a rien

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Tu la met en vente sur Zikinf et pas sur OB ? C'est moche ça. Mais que fait la modération !
Repend toi, criminel24x30-crime-and-punishment-.jpg

Blague a part, moi elle me plaît bien à part la couleur, effectivement, j'aurais vu un truc plus sage la forme étant déjà assez originale.

Ca sonne comment ? Tu arrive a la faire grogner ou c'est vraiment typé façon "Stanley Clarke" (C'est tout de suite à lui que je pense quand j'entends Alembic, mais je n'en ai jamais essayé personnellement).

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je l'ai pas mise sur ob parce que pour mettre les photos faut les heberger etc..et ca prend du temps.

quand tu ouvres la tona ca grogne severe en slap ca dechire

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