Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

le prix je sais pas mais ça m'a toujours intrigué ce genre d'instrument....

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/794339686.htm?ca=21_s

Je n'ai encore jamais vu de contexte ou ce genre d'instru avait un réel intérêt (Musicalement j'entend. Je met de côté l'aspect frime / j'ai un ovni / je suis un killer je fais du taping sur 2 manches en même temps). Du moins rien qu'on ne puisse obtenir avec une solution plus simple (6, voire 7 cordes, octaver....)

A la rigueur en double basse frettée+fretless (mais je préfère de loin la solution bi-basse Xavier Petit/Laurent David).

En tout cas pour jouer de ce genre d'engin faut vraiment pas aimer ses lombaires.....

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai encore jamais vu de contexte ou ce genre d'instru avait un réel intérêt (Musicalement j'entend. Je met de côté l'aspect frime / j'ai un ovni / je suis un killer je fais du taping sur 2 manches en même temps). Du moins rien qu'on ne puisse obtenir avec une solution plus simple (6, voire 7 cordes, octaver....)

A la rigueur en double basse frettée+fretless (mais je préfère de loin la solution bi-basse Xavier Petit/Laurent David).

En tout cas pour jouer de ce genre d'engin faut vraiment pas aimer ses lombaires.....

Ou être amoureux de sa kiné !!!

Perso je vois pas du tout l'intérêt ....

Link to comment
Share on other sites

Ou être amoureux de sa kiné !!!

Perso je vois pas du tout l'intérêt ....

Faut s'ouvrir l'esprit, il peut y avoir plusieurs intérêts. Un guitariste/bassite qui veut se faire des loops rapidement sans avoir à changer d'instrus à la volée par exemple, forcément avec ça c'est super rapide. Tant qu'on a pas vu un gars sublimer un truc qu'on connaît pas, on y voit jamais de l'intérêt, faut juste imaginer les possibilités de la chose, ça reste cependant très personnel comme instru, je suis guitariste/bassiste mais je m'embarquerais certainement pas un truc comme ça, mais ça peut servir pour plusieurs concept, genre musique electro aussi.

Et puis ça peut très bien se jouer assis.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'était des doubles manche guitare, là c'est un manche basse et un manche guitare. Certains utilisent encore les doubles manche, genre Vai et d'autres.

C'est inutilisable pour la plupart des zicos, mais à celui qu'a de l'imagination et du talent, y'a moyen de faire des trucs très sympa avec. C'est un peu comme la guitare 8 cordes avec 3 cordes de basses et 5 cordes guitare, n'importe qui dirait que ça n'a aucun intérêt, sauf que t'écoute un gars comme Charlie Hunter, là tu prend une grosse claque dans la tronche et tu te dis "Ah ouais ok ça déchire tout !".

Link to comment
Share on other sites

Corvette fretless, qui me semble bien être une MIG, 250 euros, en île de France :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/803029166.htm?ca=12_s

Merde je suis bloqué chez moi ce soir(gosses) , quelqu'un pour me la récupérer ?elle est a Gonesse ce soir ...

Moi je suis sur Eaubonne ...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je laisse tomber alors ...

Merci pour vos précisions qui m'ont empêché de faire une bêtise .

Mais j'aimerai vraiment me trouver une petite Corvette fretless :/

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

oui c'est defrette, on voit bien que c'est du wenge. chez ww les fretless d'origine ont la touche en ebene d'office.

Vu la texture du wenge en plus, très irrégulier avec des rainures fort prononcé, ça doit pas être terrible en fretless, je sais même pas si ça existe... A moins de mettre une tonne de vernis.

Link to comment
Share on other sites

Je vends et j'achète et j'échange à l'étranger (plus d'amateurs de 6 cordes...) et aucun problème jusqu'à maintenant...

Il y a quelques précautions à prendre:

Inscription du vendeur pas trop récente sur le site

Feedback positif

Contact par téléphone

Regarder la liste d'amis pour en contacter si nécessaire

Voir sur OB si le vendeur est connu par certains d'entre nous...

Paiement par virement bancaire

...

Link to comment
Share on other sites

Yep tout le monde, j'ai une petite question: vous avez deja acheté du matos au Luxembourg? Le post a l'air tres clean mais ça me tend un peu les envois de pognon à l'étranger :)

Merci @+++

Pandaman est au Luxembourg il me semble, il devrait pouvoir te renseigner :wink:

Link to comment
Share on other sites

Cool, grand merci pour tous ces petits conseils. Ce serait pas une grosse transaction (c'est un fx) mais bon, je n'ai encore jamais pratiqué hors frontieresn je prefere me renseigner :)

Je vend et j'achete quasiment qu'a l'etranger vu que j'habite a Luxembourg, donc t'inquiete pas, ca passe tres bien les frontieres.

Pour le paiement, personellement je n'accepte que le virement bancaire, ou paypal pour les petites sommes.

En ce qui concerne les frais de port. C'est en general pour une pedale 8-10 euros en colis pas assure, sinon l'equivalent du colissimo commence a 16 euros il me semble.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...