Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

Une réissue 75 USA en Sienna Sunburst, ça n’existe pas. 

- Soit ce n’est pas une USA, soit le coloris a été changé. 

 

Il y a 2 heures, Titi a dit :

Probablement une japonaise ???

Une japonaise n'aura pas le micro bridge caché sous le cover. Je pencherais pour un refin.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2018 à 13:39, Djooh a dit :

Merci pour les infos, c'est fort possible que ce soit juste un placage qui cache le reste, mais à ce prix si ça sonne on s'en cogne effectivement.

Si j'habitais à côté j'y serais allé elle a l'air propre, mais faut que je me fasse une heure de route pour la voir ça vaut pas le coup, à voir si le truss est ok.

Je m'étais choppé une petite jb affinity y'a quelques mois. Hormis les mécaniques, j'ai été très agréablement surpris. Pas de défaut notoire niveau lutherie. Un manche droit avec truss fonctionnel, frettage correct. Et niveau son, c'est là qu'était la cerise sur le gâteau : bien dynamique, les potards réagissaient très bien, graduellement, un son assez ouvert, qui permettait d'aller taquiner vraiment le son qu'on attend d'une JB passive.

Le gros moins : les mécaniques en effet, qui étaient cheap et avaient du mou. Tu tournais les méca, et tu avais un trou d'un bon centimètre avant que ça accroche à nouveau. Si le trou arrive juste sur la tonalité souhaitée, bien chaud à rester précis...

Link to comment
Share on other sites

Yamaha TRB6P (Piezzo, manche conducteur, touche ébène) au prix d'une simple TRB6 (manche vissé, touche palissandre, pas de piezzo) sur Aix: 800 €!!!

D'habitude plutôt autour de 1200, non?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1401115081.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, samdav a dit :

Dommage que le manche ne soit pas transparent également ! :D

La basse invisible !

Il y en avait une dans le local de mon prof pendant un temps (je ne sais pas si c'était une PB) et ça pesait un âne mort...

En plus d'être moche.

Link to comment
Share on other sites

Les basses de luthier n'ont généralement pas du tout la même cote que de la grande distribution, en dehors de quelques exceptions (Fodera, Ken Smith, Fbass...), tu peux enlever 50% du prix initial sur une basse de luthier si c'est pas plus, ça se vend mal et au rabais, ce qui n'enlève en rien les qualités de ces instru, c'est juste la loi du marché.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...