Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

J’ai vérifié et de base, c’edt du makassar:

http://www.leduc.fr/index.php/basses/u-basses-a-table-flottante/anciens-modeles-fretless

la mienne etant de 2000 (cuvée speciale du millénaire) a l’option rio :-P

n’empeche que ca ne ressemble pas a du makassar...

peut etre du a la luminosité de la photo??

merci en tout cas pour la remarque. Ca m’a fait plaisir de re-fouiner sur le site de Leduc ou il y a plein d’info de lutherie de premier ordre!

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis et merci pour l'info, les photos ne sont pas très parlante, pour un ignare Leduc on voit fretless = ébène naturellement, les seuls palissandre de Rio qui me sont passé entre les mains venait de chez Noguera et c'était particulièrement figuré, cela-dit même dans l'ébène y'a du très figuré.

Link to comment
Share on other sites

Bonne affaire... ou pas!

Nouvelle tete harley benton affichée à 800w, package de fonctionnalités séduisantes pour... moins de 400€!!

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_block_800b.htm

Je crois me souvenir qu'il y avait eu dans le passé des têtes HB genre copies de design Ibanez ou un truc du genre... C'était des produits décents? (Je n'ose pas demander si certains ici les auraient trouvés bons... :huh:)

Link to comment
Share on other sites

Jolie et bien pensée. A part le (ou les) med semi_paramétrique qui manquent à l'appel tout est là à mon goût.

J'ai eu une HB classe D y'a quelques années, ça marchait franchement pas mal, rapport au prix. Bon après la DI était pas top , ça soufflait quand on la poussait et EQ très bof. Je l'utilisais comme power amp et là c'était top.

Link to comment
Share on other sites

ben un mid paramétrique ça n'empêche pas le plug'n'play. J'ai une Eden WT400 dont je suis ravi car je branche et ça sonne, point. Mais je suis néanmoins content d'y trouver les semi-paramétriques sur les medium pour quand y'a des fréquences qui me chiffonnent (pour rester poli) ou qu'il manque un truc (ça arrive surtout avec la contrebasse il est vrai).

Alors que le compresseur selon moi est beaucoup moins utile et intéressant sous ce format (mais niveau marketing et argument de vente ça marche bien le bouton compresseur).

Bref, avec tout ça j'ai envie de m'en faire briller une par curiosité :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2018 à 18:30, THM a dit :

Une belle Jazzbass Nog , si elle sonne comme celle de Mistergroovy , c’est une affaire.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1558497

Elle est à la maison :)

Une super JB palissandre, finish shoreline gold. La touche est très foncée et peu figurée.

Elle a visiblement été beaucoup jouée, les frettes sont bonnes mais le vernis s'écaille par endroit et elle a un gros pain sur la corne supérieure.

Elle était très sale et super mal réglée, ça faisait longtemps que ne je n'avais pas vu ça... mais maintenant elle est über graou !

Elle complète à merveille ma Sadowsky.

 

Encore merci @THM , t'es le meilleur !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

C'est pas celle qu'apparaît ou qu'apparaissait sur la page d'accueil du site ? J'arrive pas à afficher les tofs sur mon téléphone mais cette basse ne m'est pas inconnu, il me semble que c'est l'une des premières de la série J60, ça devrait se vérifier facilement avec le numéro de série. j'aime bien ce finish en tout cas :) 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...