Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

De visu, la boite est la même avec les même numéros chez cdiscount ( à 550Euros par contre)...
Bref si ça sonne c'est le principal. D'autant qu'il arrive notamment pour les chaussures/habits que les contrefaçon soient de meilleur qualités que les marques originales ou tout du moins égales.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir je me suis un peu frité avec mon cousin douanier qui se réjouissait d'avoir, avec sa brigade d'une dizaine de gars, récupéré une petite quinzaine de cartouches de cigarettes contrefaites en une semaine... Alors que sur un site comme Wish, de la contrefaçon, il n'y a quasi que ça et que l'argent du contribuable serait bien mieux utilisé en se penchant sur le sujet... Et que... Et que...

Et puis merde, j'ai commandé 2 paires de Shure (ou shure-like) pour 57€!!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis qu'il va y avoir du shure sur LBC et consorts d'ici peu de temps, mais ça sera pas à 40 balles!

Ca m'est arrivé sur une paire de pompes:  je zieute LBC, je trouve une chouette paire de pompes neuves, dans l'emballage... Un peu méfiant, je demande au vendeur si ce sont des originales (je lui dis: "sur photo je ne peux pas voir mais en vrai je ferai tout de suite la différence, donc blabla ne perdons pas notre temps"). Réponse du gars, limite agressif: "à ce prix là, bien sûr que c'est de la contrefaçon!". Juste le produit d'occaz était deux fois plus cher que le même sur un site chinois:ph34r:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, gre a dit :

J'en ai repris une paire. 

contrefait ou pas a 30€ Port compris avec la reduc, franchement vu ce qui en sort je ne m'en prive pas. Je ne pense pas que ce soit des fake

je sais pas comment c'est possible. Après a partir de la d'une part chacun fait comme il le sent et d'autre part concernant, l'étique l'aspect politique etc... c'est pareil.

quand on achete un dbx160a 450€ Et que surement les 90% de cette somme sont engloutis par les intermediaires, qu'est ce que ça fait comme différence éthique? sauf que là on en parle jamais. Je dis dbx mais c'est pareil pour tout. La majeur partie de ce qu'on achète vient de chine et je suis pas certain que ça change quoi que ce soit au problème. Je sais pas bien de quelle branche tu parles. Mais elle est en train d'être sciée depuis belle lurette, quant à la culpabilité sur cette responsabilité qu'elle soit a une ou deux vitesses j'ai arrété depuis bien longtemps, je suis sevré.

 

 

Concernant la branche, je ne parlais pas de ces intras en particulier (ça aurait pu m’intéresser aussi, en connaissance de cause..mais j'en ai déjà pas mal dont je me sers peu), mais d'une tendance marquée chez les jeunes à tenter le ''direct-chine'' pour tout et n'importe quoi actuellement,  toujours aller vers le moins cher, etc (en escroquant la douane la plupart du temps : ok, c'est aussi à eux d'ouvrir un peu les yeux sur cette pratique répandue) ce qui évidemment coûte cher à l'économie du pays, à l'emplois, etc (Je suis d'accord sur le fait qu'il y a parfois trop d'intermédiaires, mais il y a aussi et surtout beaucoup trop de taxes, de coût du travail, etc que tu retrouves dans le prix de ton dbx par exemple)..ce qui est cocasse, c'est que tu retrouves régulièrement les mêmes  gus sur ces commandes (sur dealab par exemple), qui te font aussi l'apologie d'uber, de rbnb, du macdo à un euro, etc...et ensuite sur les abonnements mediapart et autres trucs d'extremes gauches, à se plaindre de la situation, du système...mais bon, ils ne sont pas à une contradiction prés :)

 

Pour revenir aux shures potentiellement contrefaits, attention à la revente, s'il y a une certaine tolérance pour l'achat (même si vu les tarifs, la bonne foi est difficile à affirmer), si un type sur le bon coin va se plaindre qu'on lui a vendu du faux pour du vrai, ça peut s'envenimer ;)

Link to comment
Share on other sites

https://www.poulpeo.com/reductions-wish.htm

le code fonctionne uniquement en utilisant l'app et pour une première commande. Une 1ere commande pour eux c'est pas nominatif ni en focntion de l'adresse postale ni du moyen de paiement mais bien de la première utilisation de l'app pour faire un achat. En gros si tu telecharges l'app pour la première fois sur un phone lamda et que tu fais une commande le code marchera une seule fois sur ce dispositif. Si tu utilises un autre phone ou tablette delta et que tu telecharges sur ce dispositif l'app pour la première fois, ça marchera encore une seule fois. Sinon l'astuce pour profiter plusieurs fois sur un seul dispositif c'est de supprimer définitivement l'app avec un logiciel approprié. Car même quand tu supprimes physiquement sur ton tel ou tablette y a toujours une trace quelque part d'ailleurs t'as l'icone du cloud tsé quand tu veux retélécharger après avoir supprimé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Nobo a dit :

Concernant la branche, je ne parlais pas de ces intras en particulier (ça aurait pu m’intéresser aussi, en connaissance de cause..mais j'en ai déjà pas mal dont je me sers peu), mais d'une tendance marquée chez les jeunes à tenter le ''direct-chine'' pour tout et n'importe quoi actuellement,  toujours aller vers le moins cher, etc (en escroquant la douane la plupart du temps : ok, c'est aussi à eux d'ouvrir un peu les yeux sur cette pratique répandue) ce qui évidemment coûte cher à l'économie du pays, à l'emplois, etc (Je suis d'accord sur le fait qu'il y a parfois trop d'intermédiaires, mais il y a aussi et surtout beaucoup trop de taxes, de coût du travail, etc que tu retrouves dans le prix de ton dbx par exemple)..ce qui est cocasse, c'est que tu retrouves régulièrement les mêmes  gus sur ces commandes (sur dealab par exemple), qui te font aussi l'apologie d'uber, de rbnb, du macdo à un euro, etc...et ensuite sur les abonnements mediapart et autres trucs d'extremes gauches, à se plaindre de la situation, du système...mais bon, ils ne sont pas à une contradiction prés :)

 

Pour revenir aux shures potentiellement contrefaits, attention à la revente, s'il y a une certaine tolérance pour l'achat (même si vu les tarifs, la bonne foi est difficile à affirmer), si un type sur le bon coin va se plaindre qu'on lui a vendu du faux pour du vrai, ça peut s'envenimer ;)

oui j'avais bien compris ton allusion.

Sinon bon courage pour prouver que c'est des faux. Je suis quasi certain que si par exemple tu commandes des shures à 500 balles en vpc et que tu remplaces juste les écouteurs par ceux là et que tu renvois le tout pendant ton délai legal de rétractation, ils n'y verraient que du feu. Ensuite ça finirait B-Stock chez un pauvre bougre. Enfin pas si pauvre que ça au final parce que je suis persuadé que c'est des originaux. Cette persuasion n'engage que moi bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, phebert a dit :

Pour les shure si c'est le fabricant chinois qui profite des chaines de montage Shure pour faire ses copies en utilisant les même composants - c'est très limite d'un point de vue étique mais bon - j'en ai commandé - on verra bien ce que ça donne

Pour connaitre un peu le sujet, il ne s'agit pas toujours de contrefaçons.
Quelquefois un fournisseur a toutes les machines, et est en mesure de reproduire parfaitement certaines pièces ou appareils, tout seulement parce que c'est la même chaine de fabrication. Je le remarque souvent sur des écrans de téléphones portables ou sur d'autres produits. Au lieu d'en produire 10000, il va en produire 15000, et écouter le reste via des filières qui sont très bien organisées sur place ( sport national ). Et autant il existe des contrefaçons mal faites, en particulier sur les pièces en plastique, autant a partir d'un certain stade technologique, il n'y a pas 50 usines qui sont capables de fabriquer avec des spécifications proches ou identiques. Et c'est souvent là où on se rend compte du prix des choses, sans marketing, marges des différents intervenants ( et encore il en reste... ), mais aussi sans la conception en amont puisque pas prise non plus en compte.
Les contrefaçons de composants électroniques ont causés beaucoup de tord a quelques marques, et sans vérifier le sourcing, il est possible d'avoir de gros soucis, que ce soit en terme de spécifications, de fabrications. Car dans pas mal de cas, les performances ne sont pas a la hauteur, et il y a un certain nombre de faits qui indique que même certains grosses marques se sont bien plantées. Avec des conséquences pour l'image de marque, la fiabilité etc
Il y a aussi certains fabricants qui se basent sur des produits concurrents qui ont fait leur preuves, ça sort dans le circuit habituel, sous leur marque, mais ils ne sont pas plus inquiétés que cela, mais c'est un autre sujet :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, neeko a dit :

Je ne suis pas modo, mais vu l'engouement suscité par ces ears (j'en ai commandé une paire aussi pour voir-et entendre), un thread spécifique ne serait-il pas bienvenu pour échanger sur les retours (!) de chacun ?

Nullement besoin d'être modo pour créer un topic dédié, si tu veux le faire vas-y :) 

Il y a 6 heures, phebert a dit :

Pour les shure si c'est le fabricant chinois qui profite des chaines de montage Shure pour faire ses copies en utilisant les même composants - c'est très limite d'un point de vue étique mais bon - j'en ai commandé - on verra bien ce que ça donne

Comme le dit Jan, c'est plutôt courant dans les chaines de production, j'ai eu connaissance de ce genre de procédé quand j'achetais des costards de marque à une amie qui les vendait une broutille. Elle m'avait expliqué que sur une chaine de 5000 costards ils en faisaient 6000 par exemple, les 1000 partaient sur le marché noir, mais qualité identique, des costards de grande marque vendu 2000 boules en magasin je les touchait à 200 balles :) 

J'ai acheté aussi de la soit disant contrefaçon en Thaïlande y'a 10 ans de ça, ça n'a pas bougé encore aujourd'hui alors que j'ai foutu en l'air depuis bien plus longtemps des trucs plus récent acheté en magasin de marque.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Frantobass a dit :

Je viens de passer commande ce soir, à priori, no problémo...

C'est assez fou, mais quand tu lis le commentaire de #gre, ça semble pas déconnant du tout!

Cool Franck , J'attends que tu me fasses un retour  avant de commander :p....

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, neeko a dit :

Je ne suis pas modo, mais vu l'engouement suscité par ces ears (j'en ai commandé une paire aussi pour voir-et entendre), un thread spécifique ne serait-il pas bienvenu pour échanger sur les retours (!) de chacun ?

Bon ben, rendez-vous ici pour en causer alors si çà vous branche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Djooh a dit :

Nullement besoin d'être modo pour créer un topic dédié, si tu veux le faire vas-y :) 

Comme le dit Jan, c'est plutôt courant dans les chaines de production, j'ai eu connaissance de ce genre de procédé quand j'achetais des costards de marque à une amie qui les vendait une broutille. Elle m'avait expliqué que sur une chaine de 5000 costards ils en faisaient 6000 par exemple, les 1000 partaient sur le marché noir, mais qualité identique, des costards de grande marque vendu 2000 boules en magasin je les touchait à 200 balles :) 

J'ai acheté aussi de la soit disant contrefaçon en Thaïlande y'a 10 ans de ça, ça n'a pas bougé encore aujourd'hui alors que j'ai foutu en l'air depuis bien plus longtemps des trucs plus récent acheté en magasin de marque.

Initialement il y avait le SAV inclus dans cette sur-prod aussi! En cas de pepin, ils etaient en mesure de proposer un echange standard sans plus de question. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, gre a dit :

oui j'avais bien compris ton allusion.

Sinon bon courage pour prouver que c'est des faux. Je suis quasi certain que si par exemple tu commandes des shures à 500 balles en vpc et que tu remplaces juste les écouteurs par ceux là et que tu renvois le tout pendant ton délai legal de rétractation, ils n'y verraient que du feu. Ensuite ça finirait B-Stock chez un pauvre bougre. Enfin pas si pauvre que ça au final parce que je suis persuadé que c'est des originaux. Cette persuasion n'engage que moi bien entendu.

A mon avis, ça doit être facilement vérifiable en ouvrant les deux coques (quoi que dans la video que j'ai posté, sans savoir qui était le vrai ou le faux, il y avait d'autres détails distinctifs un peu partout)...pour le reste, la logique (commerciale déjà) voudrait que ce soit des fakes, surtout vu la page ''wish'' avec des centaines d'autres produits qui semblent être des contrefaçons (j'étais tombé sur un site chinois énorme, avec toutes sortes de produits, ou il y avait même de la copie de fender à 100 balles..faudrait que je remette la main dessus).

Aprés, encore une fois, ils sont capables de fournir des produits avec une qualité audio étonnante à des prix défiants toute concurrence (on sait comment), il doit probablement y avoir des tas de threads sur les chinoiseries qui sonnent sur head fi d'ailleurs (je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a des trucs à vingt balles qui sonnent autant ou mieux que ce modèle sur la page wish)  ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Wish, par exemple, ils sont bien placés avec leur mousses absorbantes murales. le kit 12pcs pour 15€, t'en prends 3 et tu peux faire une grande piece bien! Comme c'est l'usine du monde, normal qu'ils aient tout... Seul truc, j'ai un peu peur des "produits" livrés avec, s'ils traitent ça avec des produits colorants toxiques, acides ou autres, j'ai pas trop envie d'etre exposé à je sais pas quoi...

Après les contrefaçons bon...  il y a la contrefaçon technique (mousse absorbante) et la contrefaçon de marque (les Shure) mais peut on encore parler de contrefaçon quand ils répliquent simplement une techno? bof bof... A moins de péter un brevet super spécifique sur la mousse isolante, il suffirait d'en modifier d'un poil de cul la formule pour que toute réclamation s'éteigne

Link to comment
Share on other sites

Tu fais bien de parler de la toxicité potentielle (vu qu'il n'y a pas les mêmes vérifications et certifications sur les produits de ce genre), je pense qu'il ne serait pas inutile d'acheter des ''plugs'' (mousse ou autres) d'origine ou compatibles, il vaut mieux prévenir que guérir ,) (j'ai eu une double otite mycosique cette année, suivie d'acouphènes...sans doute à cause de la piscine, ou de bouchons pas propres : on n'est jamais trop prudent avec les trucs qu'on se fout dans les oreilles)..

pour le reste, sans parler à nouveau du caractère économique, légal ou moral de la chose (on peut aussi acheter des trucs ''tombés du camion'' à bons prix :)) de la chose, et pour se concentrer sur le produit en lui même, il y a  peu de chance que ce soit ''la même techno'', c'est surtout la coque et le packaging qui sont identiques à mon avis (ce qui semble être confirmé par des tas de comparatifs d'autres modèles shure contrefaits, acheté chez aliexpress ou autres).

ps : il y a un thread dédié dans la section sonorisation, scène, etc, ce serait plus simple d'en parler la bas (ton paragraphe sur la toxicité me semble utile pour les utilisateurs) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...