Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

C'est pas l'affaire du siècle pour moi c'est le prix pour une American Standard. Après ce que ça vaut, ben ça vaut une Findus y'a plus grand chose à dire dessus, une valeur sûr, mais perso dans cette tranche de prix en 5c je prendrais pas, je lui préfèrerait largement une Lakland DJ5 par exemple.

Link to comment
Share on other sites

hé, merci Djooh !

c'est marrant, car je suis bien attiré par les Lakland, et je ne m'y connais pas trop, du coup, ça me fait une piste

je joue sur une atk 5c, en ce moment, et je trouve qu'elle manque un peu de grave, naturellement. Du coup, j'avais capté ces Lakland 5c

encore merci de confirmer mon intuition :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Attention, dans cette gamme de prix c'est pas du Lakland US mais du Skyline (Asiatique), les US sont très cher et rare, la Darryl Jones sort particulièrement du lot dans cette gamme (j'suis même pas sûr qu'elle soit décliné en US d'ailleurs), en 5c elle est en 35" faut le savoir. Elle est surcoté ces deux dernières années dû à son succès, les gars la revende au prix du neuf à plus de 1000€ c'est n'importe quoi mais ça part donc pourquoi s'en priver, perso une DJ5 c'est entre 750 et 850 balles et là t'as une super JB.

Link to comment
Share on other sites

Un cab mesa Boogie 4x10 600w a 350€ prés de Toulouse. Ça me paraît pas mal.

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1313247627.htm?ca=16_s

 

Bon, je pense qu'il faut des roadies pour en profiter mais un bon ostéo peut suffire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, redcarp a dit :

Un cab mesa Boogie 4x10 600w a 350€ prés de Toulouse. Ça me paraît pas mal.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1313247627.htm?ca=16_s

"Bon état" ...

Il est pas propre en tout cas, il aurait pu enlever la grille pour le nettoyer et mettre un coup de WD40 sur la ferraille rouillée ...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs c'est 400 balles!!! :p 

après parfois ça peut se comprendre quand on n'a pas les moyens de se payer une belle pelle à 1100 balles mais que tu n'as que 700 balles dans les poches. Ben, tu fais des détours. 
J'avais signalé une Big Al à 850 balles en belgique et aujourd'hui elle est en vente à 1300 balles sur Lille  et il y a eu un intermédiaire entre deux. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, jamusique a dit :

D'ailleurs c'est 400 balles!!! :p 

après parfois ça peut se comprendre quand on n'a pas les moyens de se payer une belle pelle à 1100 balles mais que tu n'as que 700 balles dans les poches. Ben, tu fais des détours. 
J'avais signalé une Big Al à 850 balles en belgique et aujourd'hui elle est en vente à 1300 balles sur Lille  et il y a eu un intermédiaire entre deux. 

Effectivement, elle est passée entre mes pattes cette big al, je l'ai échangée quelques temps plus tard après lui avoir refait une beauté et un bon réglage, je ne pensais pas qu'elle allait prendre autant de valeur pour un changement de cordes, rien deux trois coups de clé... il y a malheureusement des spéculateurs, on y peut rien, si ce n'est les laisser avec leur matos, en attendant qu'une autre affaire se présente. Que tu cherches à rentrer dans tes sous ok, mais faire du blé comme ça, on sort du côté zicos sympa...

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Pour certains ça permet de pouvoir investir petit à petit dans du matériel qu'ils ne pourraient pas se payer. Ils ont payés le matériel au prix que le vendeur en voulait. Le vendeur est comptant l'acheteur aussi même s'il revend. Après y en a qui en font un business et ya ceux qui essaye juste de se faire un parc de matériel 

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est 400 boules, je me rappelais plus exactement du prix initial

ceci dit, si c'est pour permettre de pouvoir se payer une pelle de meilleure qualité, je comprends complètement. Je me restreint à des instruments entre 500 et 1000 boules, en général, car j'ai pas les moyens de mettre 1500/2000. C'est vrai que ça peut être une solution...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Frantobass a dit :

Les musiciens sont riches, tout le monde le sait...

:angry2:

c'est clair !

j'ai toujours halluciné sur des musiciens "amateurs" que je peux rencontrer et qui ont un matos de fou, alors que je rame pour m'acheter le moindre jeu de corde (de contrebasse, certes, mais quand même :D).

(si j'ai mis des guillemets à amateur, c'est pour signifier qu'il n'y a ici aucun jugement de valeur, il est plutôt question de personnes dont c'est pas le métier)

l'annonce de la jb 5c d'où est partie cette discussion n'est plus valable, au fait ...

Edited by beu
Link to comment
Share on other sites

En même temps, les cordes de contrebasse, c'est vraiment un budget. on peut s'offrir une petite basse pour le prix d'un jeux. J'ai résolu ça en utilisant 2 jeux. un Neuf que je monte pour les enregistrement et mes vielles cordes qui font de la scène amplifié. C'est pas l'idéal, mais ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jamusique a dit :

D'ailleurs c'est 400 balles!!! :p 

après parfois ça peut se comprendre quand on n'a pas les moyens de se payer une belle pelle à 1100 balles mais que tu n'as que 700 balles dans les poches. Ben, tu fais des détours. 
J'avais signalé une Big Al à 850 balles en belgique et aujourd'hui elle est en vente à 1300 balles sur Lille  et il y a eu un intermédiaire entre deux. 

C'est d'ailleurs le même qui m'a récupéré mon préamp Ampeg à 350€, et le revend à 450... sans préciser les défauts ni les montrer en photo. 

Bon. Moi ça me laisse perplexe, mais bon, quand on a fait un deal, on a fait un deal. 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...