Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

J'en ai eu une entre les mains pendant toute une semaine (un ami me l'avait amenée, "tiens, toi qui es bassiste, tu vas pouvoir t'amuser"). Exactement la même.

Certainement le son le plus moche que j'aie jamais sorti d'une basse. Certes, très mal réglée, certes avec des cordes rincées... mais même les horreurs 1er prix que je testais au début des années 90 sonnaient mieux que ça. Aucune résonance, aucune couleur. Et très inconfortable.

Bref, à essayer avant de faire une connerie.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2017 à 16:25, FunkDaFied a dit :

Exactement la même que la mienne payée exactement le même prix il y a facilement 10 ans.

Foncez. Notez tout de même que j'ai remplacé le préamp par un EMG BTC, celui d'origine étant un mauvais plat de spaghetti.

Par contre les micros ne sont pas actifs, la basse marche en passif.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, gaille a dit :

J'ai eu un 210 de la même série (revendu à un élève) et franchement ça marchait très bien. Là à 100 balles c'est en effet une bonne affaire pour un 410.

Tu me confortes dans l'idée de m'en acheter un dès que possible. Même en neuf, on risque pas grand chose. I y a un léger creux dans les bas-médium apparemment, pour se rapprocher un peu du SVT410 d'Ampeg, tu confirmes la philosophie du bouzin ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, tout simplement parce qu'en DIY, on se mange les marges des distributeurs et on ne bénéficie pas de ristournes de gros/semi gros (pour les HP comme pour le bois). Je ne pense pas qu'Eminence facture ses 12" à Ampeg le prix que tu les trouve chez TLHP :D . 

Bref.  

Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de voir les tarifs des baffles DarkGlass :) qui devraient sortir TRES prochainement suivant mes derniers échanges avec eux. :)

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

J'avais acheté le 2x10 pour tester, c'est pas mal mais j'ai trouvé que ça manquait de medium chaleureux par rapport au Ampeg (en particulier les SVT210 AV)

Merci pour ton retour. N'empêche, suffit d'attendre un B-Stock chez Thotho pour le choper à un peu plus de 200€ livré chez soi le 4x10... Pour un baffle fonctionnel qui sonne bien, c'est vraiment pas cher.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AdHoK a dit :

Pareil que cagneu. Aguilar sl112 à 1000 balles, comprends pô.

En parlant d'un baffle cher...

https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_powerhouse_4x10_mb8ohm.htm

 

Peut-être une bonne affaire, ça me parait pas trop cher encore pour un baffle mesa : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1303776364.htm?ca=11_s

600€

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, BassVinz a dit :

Tu me confortes dans l'idée de m'en acheter un dès que possible. Même en neuf, on risque pas grand chose. I y a un léger creux dans les bas-médium apparemment, pour se rapprocher un peu du SVT410 d'Ampeg, tu confirmes la philosophie du bouzin ?

J'ai jamais trop joué sur Ampeg, et mon expérience avec le Kustom date un peu, donc je préfère me taire que raconter de la merde.

Juste que ça sonnait bien (a contrario je peux te citer des baffles qui sonnaient carton), mais de là à te décrire/comparer le son...

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, CBR a dit :

J'en ai eu une de cette époque, une vraie m*rde.
Surtout le manche.... Après, j'ai peut-être pas eu de chance.

Mais, par principe, j'évite les mexicaines des premières années. Elles étaient vraiment très très moyennes. RIEN à voir avec les japonaises.

J'ai toujours entendu dire ça aussi, mais pourtant elles ont l'aire quand même recherchées sur OB, y aurait-il une date à partir de laquelle elles ont été faites plus sérieusement, meilleurs bois, meilleurs micros (bien que les micros ça se change...)?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...