Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Et celle-là, quelqu'un sait ce que c'est ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1451805

Le proprio a pas pu m'en dire beaucoup plus. Les photos qu'il m'a envoyées montrent une tête avec les inscriptions "Fender made in usa Jazz Bass". Curieux puisque le profil du manche me semble plus être un PB, sans parler de la présence du micro PB...
Série Standard ? American Vintage ? Autre ? Assemblage ?
elle me tente bien, même si à priori c'est pas une bonne affaire..

 

Link to comment
Share on other sites

Pas aussi simple, c'est un montage, une ex que j'avais vendue en Bretagne,

Voici le descriptif de notre ami Gargouil auprès de qui je l'avais acquis.

Corps Fender RI57 vintage Japon de 99 globalement en bon état. Quelques traces de jeu, rien de méchant. ( Photos de détail par mail )
Manche Fender Jazz bass Us American Standard de 2007 en très bon état avec renforts posiflex qui assurent la stabilité du manche. Le truss rod est presqu'en bout de course mais la courbure est optimale. Il y a un petit peu de marge. Frettes en bon état.
Des mécaniques Squier avaient été montées mais je les ai remplacé par des mécas Us Standard.
Micro Precision Cs 62 - Micro chevalet Cs60 Us en position 60 ( défonce réalisée par luthier ainsi que l'électro, j'ai simplement remplacé la tona qui faisait des siennes )
Chevalet Fender pontets striés
Pickguard noir neuf marque Allparts ( ( je laisse avec un pickguard gold anodized )
Les cordes sont encore brillantes.
Vient avec une housse Gewa un peu usée mais propre et fonctionnelle
La basse vibre bien et joue bien. Le son est à la hauteur de l'ensemble lutherie/micros ( action - de 2,5mm sous le mi à la 12 ème )

Bonne basse mais assez chère quand même

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

l'alignement des chiffres semble être approximatif (peut être que ça arrive quelques fois), les mécaniques ne sont pas les même qu'une serie AM vintage, je ne pense pas que ça soit une PB AM Spéciale parce que le réglage du truss n'est pas sur la tête, peut-être une AM standard avec ajout de micro jazz, les mécaniques actuelles cacheraient les traces des méca light,  mais j'opterais plutôt pour un montage..

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2017 à 10:59, gre a dit :

Un MEsa 115 en Vendée bien caché dans l'annonce.

Celui là je l'aurai bien acheté. La mort dans l'âme je poste le lien :D

A moins que miraculeusement un obiste fasse le trajet vers le sud-est :spiteful:

200€ et c'est bien un 15 pas un 18

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1182145640.htm?ca=12_s

Je tenais à te remercier gre.

 

mesa_nav_Emeraude.jpg

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2017 à 15:29, Peterson a dit :

Pas aussi simple, c'est un montage, une ex que j'avais vendue en Bretagne,

Voici le descriptif de notre ami Gargouil auprès de qui je l'avais acquis.

Corps Fender RI57 vintage Japon de 99 globalement en bon état. Quelques traces de jeu, rien de méchant. ( Photos de détail par mail )
Manche Fender Jazz bass Us American Standard de 2007 en très bon état avec renforts posiflex qui assurent la stabilité du manche. Le truss rod est presqu'en bout de course mais la courbure est optimale. Il y a un petit peu de marge. Frettes en bon état.
Des mécaniques Squier avaient été montées mais je les ai remplacé par des mécas Us Standard.
Micro Precision Cs 62 - Micro chevalet Cs60 Us en position 60 ( défonce réalisée par luthier ainsi que l'électro, j'ai simplement remplacé la tona qui faisait des siennes )
Chevalet Fender pontets striés
Pickguard noir neuf marque Allparts ( ( je laisse avec un pickguard gold anodized )
Les cordes sont encore brillantes.
Vient avec une housse Gewa un peu usée mais propre et fonctionnelle
La basse vibre bien et joue bien. Le son est à la hauteur de l'ensemble lutherie/micros ( action - de 2,5mm sous le mi à la 12 ème )

Bonne basse mais assez chère quand même

 

En Bretagne, c'était chez moi. Belle basse, mais effectivement pas achetée ni revendue ce prix là!

(500 fdpin de mémoire)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, reno a dit :

Une belle basse Aria a 140 euros ....elle a l'air d'être fiable et vu la configuration ça devrait sonner .

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1461162

 

Et elle sonne mieux que des Warwick ou des PBass US ! Attention ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Une jb classic 70 mex neuve à 600 €

https://musique.fnac.com/mp11241621/Basses-FENDER-MEXICAN-CLASSIC-70-S-JAZZ-BASS-SUNBURST-Basses-electriques-4-cordes?ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMInPCb_Our1gIVWIuyCh2sfQZUEAQYAiABEgI7N_D_BwE&oref=f4762a11-3091-d175-c7ab-f7ff70ff0f6e&Origin=CMP_GOOGLE_MP_INSTR&pcrid=77058269903&plid=&ploc=9040837&ptid=pla-290385834932

Il y a également une Nate Mendel..

 

Attention c'est par l'intermédiaire de la Fnac mais ce n'est pas la Fnac, à vérifier.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gargouill a dit :

Super prix, look d'enfer par contre j'avais trouvé ça très moyen niveau son, peut être juste le micro à changer.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2017 à 10:06, reno a dit :

Une belle basse Aria a 140 euros ....elle a l'air d'être fiable et vu la configuration ça devrait sonner .

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1461162

 

J'ai joué sur une Aria Pro 2 à manche traversant, mais j'ai trouvé le manche un peu épais et large... et le son un peu grave...pas emballé

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...