Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

j'ai eue l'okaz de jouer une Fender precision custom color de 1963 dont le proprio, début 80', à limer les frets sur le dernier tiers du manche. Un carnage. J'ai envisager de l'acheter et entre le prix qu'il en voulait et le travail de restauration, c'était totalement indécent comme prix.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Alco a dit :

Un Fender Rumble  100W 1x15 à Paris... 99€ !

J'espère que c'est une bonne affaire et ne pas me tromper en postant ce lien :

http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/rumble-series-rumble-100-combo-1x15/petites-annonces/i.1324280.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification

 

Je cite mon post pour que vous n'en teniez pas compte. Le gars a édité son annonce et a mis le Rumble à 150€ !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Défretter une touche en composite ça doit pas être évident à faire et peu de luthier doivent savoir le faire, ce qui expliquerait un limage.

Dit comme ça, et outre ma réaction initiale, ça peut avoir du sens. Mais quand bien même, ce ne doit pas être courant pour un luthier d'aplanir des frettes. Du coup, je me demande à quel point c'est plus compliqué de défretter une touche composite, comment il s'y est pris, etc. Ça soulève de vraies questions ! 

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu un sujet sur les manche composite une fois, c'est assez flou mais j'ai souvenir qu'à refretter c'est un enfer et beaucoup de luthier n'accepte même pas la tâche. Vu l'épaisseur de vernis sur une touche comme ça on doit pouvoir y aller franco pour dégrossir, pour ensuite remettre de l'époxy dessus, ça semble moins complexe à première vu, faudrait poser la question dans la section lutherie...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mikro93 a dit :

Cort Artisan B5 à 200 euros à Paris, avec préamp Fishman (je ne savais pas qu'il y avait eu ça) :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1185116704.htm?ca=22_s

Pas l'affaire du siècle, mais c'est toujours mieux qu'une Precision taillée à la hache... ;)

J'ai la même en 4 cordes (la B4 donc), et je la trouve très bien... du moins, elle me convient parfaitement !

Je cherche une 5 cordes pour tester pour de bon car j'ai une PJ 4c en BEAD et finalement la corde G a son importance alors que je m'en fichais un peu ! Bref !

Pensez-vous qu'il soit judicieux de jouer sur le même modèle ? Ou il vaut mieux aller tester d'autres 5c que ce soit PB, JB ou autre, d'autant que mon budget serait de 200€ environ ?

Je profite du post de Mikro, j'espère ne pas être HS...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Alco a dit :

Je profite du post de Mikro, j'espère ne pas être HS...

Un peu mais c'est pas grave (qui est-ce qui a le fouet en ce moment chez lui pour en faire profiter Alco ?)

Ceci dit si cette basse te plait, pourquoi ne pas essayer. Il faut tout de même savoir que l'écartement des cordes est différent sur une 5 pas rapport à une 4, ce qui est un peu déroutant au début, puis après on s'y fait très bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Je me doute pour l'écartement, j'en ai déjà jouée "vite fait", mais connaissant ce modèle et la faible épaisseur du manche, ça pourrait me convenir...

A voir si le gars envoie... Car à ce tarif je suis tenté puisqu'elles sont toujours bien plus chères.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de revendre une 'entrée de gamme' faite aux Philippines de Bacchus (qui semble être de cette série), et c'est une tuerie monumentale.

Rien à redire, une lutherie de fou, un son excellent, elle est partie en quelques heures pour que je m'offre le modèle au dessus en 5 cordes... Mais vraiment, foncez !

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Pour la précision d'Agen elle est en vente depuis un bail... au départ l'annonce était sans photos et à 1200€ de mémoire... J'avais envisager d'aller la voir au départ (je suis à deux heures de route...). Mais quand j'ai vu les photos... !!!! 

Je ne vois rien de ressemblant avec une p bass de 71 !! On dirait qu'il a voulu faire une sorte de copie de WW ???!!!... du moins pour la corne du haut... Je ne sais pas après qu'elle idée il a eu ?? Ou que le proprio a eu ???... 

Quelqu'un a appelé pour avoir des infos ??...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...