Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Likez ce post si vous aussi ça vous fait rire. 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1087196534.htm?ca=17_s

34a2654644f2b9cd5d51185a4590663bad0e0d96

 

"

Description :

A vendre basse électrique Fender Squier Precision Bass

Excellent état (il y a des autocollants dessus). Elle sonne comme la Fender Precision Bass. Elle est dans un excellent état cosmétique, technique et fonctionnel. Je la vends car je ne l'utilise plus, je passe à la guitare.

Acheté neuve à Euroguitar : 400 euros
Entretien annuel par luthier : 70 euros (* 3 ans)
Changement du micro par le luthier, pose des micros Delano PC 4 AL à la Fender Precision bass : 110 euros

Au vu des frais totaux (720 euros = 400 + 3*70 + 110), de son excellent état et de son ancienneté (4 ans), je la propose à 400 euros.

Pas d'envoi - A venir tester/acheter uniquement sur Lille
Pas d'échange

 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, redcarp a dit :

ah ouais, c'est pas gagné là.

Tout à fait ,et rien que la défonce pour mettre un micro précision classique qui ne masque même pas la défonce originale ça fait cheap! pour moi c'est du.........sale boulot. Un SPBC 3aurait fait le boulot.

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Frantobass a dit :

Sacrée annonce tout de même!

Au vu de l'entretien fait sur ma caisse depuis des années, j'me tâte à la revendre à la concession plus cher que ce qu'elle m'a coûté à l'achat!

:lollarge:

Pareil, j'ai fait le joint de culasse l'année dernière (+ les pneus et les amorto') sur la mienne, elle a du prendre grave de côte depuis!!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2017 à 17:24, Henrythe8 a dit :

Likez ce post si vous aussi ça vous fait rire. 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1087196534.htm?ca=17_s

Description :

A vendre basse électrique Fender Squier Precision Bass

Excellent état (il y a des autocollants dessus). Elle sonne comme la Fender Precision Bass. Elle est dans un excellent état cosmétique, technique et fonctionnel. Je la vends car je ne l'utilise plus, je passe à la guitare.

Acheté neuve à Euroguitar : 400 euros
Entretien annuel par luthier : 70 euros (* 3 ans)
Changement du micro par le luthier, pose des micros Delano PC 4 AL à la Fender Precision bass : 110 euros

Au vu des frais totaux (720 euros = 400 + 3*70 + 110), de son excellent état et de son ancienneté (4 ans), je la propose à 400 euros.

Pas d'envoi - A venir tester/acheter uniquement sur Lille
Pas d'échange

 

Enorme :lollarge: 

Le 22/02/2017 à 01:09, Popa Schultze a dit :

Tout à fait ,et rien que la défonce pour mettre un micro précision classique qui ne masque même pas la défonce originale ça fait cheap! pour moi c'est du.........sale boulot. Un SPBC 3aurait fait le boulot.

Je vois pas comment le luthier aurait pu faire une défonce autrement, on lui propose un boulot de merde il est payé pour ça il le fait, parce que clairement là c'est le client qui l'envoi au massacre. La seule solution aurait-été de remplacer le pickguard pour masquer le trou, autrement je vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Djooh a dit :

Enorme :lollarge: 

Je vois pas comment le luthier aurait pu faire une défonce autrement, on lui propose un boulot de merde il est payé pour ça il le fait, parce que clairement là c'est le client qui l'envoi au massacre. La seule solution aurait-été de remplacer le pickguard pour masquer le trou, autrement je vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.

Perso ,je suis luthier j'envoie le mec bouler.être payé pour faire de la merde merci,trés peu pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Faire ce que le client demande même si ça implique des dégradations, tant que le client est bien au courant, et que c'est son choix... Qu'il explique que ce ne soit pas possible ou risqué et qu'il ne veuille pas ok mais ça n'est pas le cas je crois.

C'est le Luthier qui décide ce qu'on fait sur nos instruments ? (Dans la mesure du possible évidemment)

Et puis on peut expliquer sans envoyer bouler hein .... :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin des luthiers qui peuvent se permettre de refuser du taf y'en a pas des masses, malheureusement pour beaucoup ils sont plus souvent amené à faire de l'entretien basique et de la merde que du beau boulot, j'ai un ami luthier qui fait de superbe grattes acoustique, ben s'il refusait de faire les demande à la con du genre, il mettrait la clé sous la porte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui c'est ce que je pense également. D'ailleurs je ne dis pas le contraire :D

Enfin un Luthier qui veut faire uniquement ce qu'il veut (dans la mesure ou les demandes sont raisonnables) je trouve pas ça top non plus. C'est des clients qui viennent te payer pour un travail sur leur instrument, c'est un peu le job quand même non ?

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Enorme :lollarge: 

Je vois pas comment le luthier aurait pu faire une défonce autrement, on lui propose un boulot de merde il est payé pour ça il le fait, parce que clairement là c'est le client qui l'envoi au massacre. La seule solution aurait-été de remplacer le pickguard pour masquer le trou, autrement je vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.

Perso ,je suis luthier j'envoie le mec bouler.être payé pour faire de la merde merci,trés peu pour moi.

Parles-en à P-A Roiron ,Perso je lui ai demandé une bricole une fois et il a refusé.A raison. La plupart des luthier que je connais à Lyon croulent sous le boulot et ont des délais assez longs .

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...