Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Cagneu a dit :

J'ai jamais compris comment une valeur à l'échange pouvait être supérieure à celle affichée pour la vente. 

 

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Comprends pas non plus

C'est simple, prenons un exemple fictif :
Je vends une rickenbacker récente dont la côte est comprise entre 1550 et 1650euros. Des fois, certaines ventes peuvent être longues...donc je peux proposer un prix de vente attractif de 1250euros pour qu'elle parte vite, en revanche pour un échange je reste sur une base de 1550euros.

==>Etudions d'un peu plus prés :

- soit je récupère 1250euros rapidement  et je suis content j'en fais ce que je veux quitte a rajouter des sous et m'acheter une autres basse mieux que la rick'
- soit on me propose un échange avec une basse de même valeur d'occasion, donc une basse qui côte d'occasion 1550euros et je suis potentiellement content aussi, j'ai l'impression d'échanger une BMW avec une Mercedes.. 

==> Maintenant partons sur un prix de vente de 1250euros sans préciser un prix d'échange plus élevé :

- on va me proposer un échange avec une basse qui côte d'occasion 1250euros...bon ça fait un peu chier d'échanger une rickenbacker avec une basse qui côte moins
-je vais recevoir pleins de proposition d'échange avec des basses qui côtes 1000/1200euros bah oui c'est presque 1250euros internet est pleins de petits malins... ça fait chiez d'échanger une rick avec une précision standard ou une BMW avec une Peugeot.


voila, j'ai rien contre les rick' et les précision. ni contre bmw ou peugeot

Edited by kennedy
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Alors ici, y'a de quoi se faire plaisir :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1086902615.htm?ca=12_s

l'annonce ne le dit pas, mais j'ai contacté l'annonceur :

il s'agit d'une JB Fender 5 cordes mexicaine

A 300 euros, ça laisse rêveur!

Elle est de 2009 (numéro de série démarrant par MZ9)

Bref, jetez vous dessus! (à 829€ chez thotho)

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Frantobass a dit :

Alors ici, y'a de quoi se faire plaisir :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1086902615.htm?ca=12_s

l'annonce ne le dit pas, mais j'ai contacté l'annonceur :

il s'agit d'une JB Fender 5 cordes mexicaine

A 300 euros, ça laisse rêveur!

Elle est de 2009 (numéro de série démarrant par MZ9)

Bref, jetez vous dessus! (à 829€ chez thotho)

 

J'ai mailé, j'aurai un peu plus d'une de route mais ca peut valoir le coup, wait and see :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2017 à 13:27, fbassman a dit :

Bah, en ce qui concerne la Basslab, j'ai eu la même (en bleu, celle de Djooh), et je fais du Blues Rock.

Sans être ridicule du tout.

 

 

En tout cas, ça sonne terrible ces basses et la lutherie est du cousu main.

Je parle pas de ridicule pour cette basse mais étant "classic" pour les formes et ben j'aime pas du tout!

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2017 à 15:38, Juplu a dit :

Quand tu roules en Harley, les aspects pratiques et le confort t'es habitué à les faire passer après le look ^^

 

il y a 1 minute, Popa Schultze a dit :

Mes Harleys ont toutes été trés confortables

la bonne foi aussi passe après tout ça!

En vérité Popa, tu dois avoir la peau du cul tellement  tannée, tu te rends même plus vraiment compte:lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2017 à 14:37, fbassman a dit :

Et puis pour qui souffre du dos, c'est l'outil idéal : 2,9 kg la 6 cordes !!!

Quand ton dos est apaisé, je crois que le look est secondaire.

Ah Non ! J'attache une énorme importance au look .Récemment j'ai vu un tribute de Credence ,le bassiste jouais (mal d'ailleurs ) sur une.......genre Steinberger 

Pouah...........

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, AdHoK a dit :

 

la bonne foi aussi passe après tout ça!

En vérité Popa, tu dois avoir la peau du cul tellement  tannée, tu te rends même plus vraiment compte:lol:

En même temps je n'ai eu presque que des ELectras .Alors au niveau confort c'est le pied.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Heisenberg13 a dit :

Jamais essayé mais j'ai toujours entendu que du bien de ce modèle et le prix m'a l'air correct.

Peavey Cirrus usa 4 à 650 euros à Hyères:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1093422364.htm?ca=21_s

J'en ai eu une (revendue car 35 pouces c'est trop pour moi), c'est une super bonne affaire vu la qualité de l'instrument ! 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...