Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

D'expérience, je suis toujours passé au travers de la douane quand j'ai pris l'envoi non suivi le moins cher (USPS First Mail de mémoire).

Bon il ne faut pas être pressé (ni inquiet :D).

Alors qu'avec les envois rapides, j'y suis passé systématiquement.

Bon après c'est plus de la statistique que de la règle absolue.

Link to comment
Share on other sites

D'expérience, je suis toujours passé au travers de la douane quand j'ai pris l'envoi non suivi le moins cher (USPS First Mail de mémoire).

Bon il ne faut pas être pressé (ni inquiet :D).

Alors qu'avec les envois rapides, j'y suis passé systématiquement.

Bon après c'est plus de la statistique que de la règle absolue.

+1

Link to comment
Share on other sites

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

L'attention des usagers est appelée sur le fait que la franchise douanière est applicable aux envois dont la valeur totale ne dépasse pas 45 euros.

Si un colis renferme plusieurs marchandises, seule(s) celle(s) dont la valeur cumulée ne dépasse pas 45 euros sera(ont) admise(s) en franchise. Les autres produits seront taxés.
Si un colis renferme un seul produit dont la valeur excède 45 euros, la taxation s'appliquera sur la totalité de la valeur.
Les exemples suivants illustrent la notion de franchise douanière, pour les objets importés en France.

1) Un colis comprend 3 articles :
1 lecteur MP3 : 100 euros
1 livre : 15 euros
1 CD : 25 euros
Le livre et le CD sont admis en franchise (15 + 25 = 40 euros). Le lecteur MP3 est taxé pour sa valeur totale.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca vaut le coup en effet!

En comparant les jeux de cordes cordes pour mon électro (5c) et pour la Marleaux (5c), j'en ai pour 80 € chez Thotho, 50 € chez strings & beyond!!! (enfin, 60,94 dollars très exactly!), soit près de 40% de différence, c'est énorme!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, ce site est top.

Je commande toujours mes cordes là bas. J'attends la promo qui va bien et je fais du stock.

Entre les prix qui vont bien et le cours du dollar, ça le fait en effet!

J'y serais peut-être pas allé sans être passé par OB, mais là du coup, je teste!

Et je pense faire comme toi dorénavant...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...