Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Pour le coup je comprends l'histoire de la courtoisie mais poster une annonce dans les "bonnes affaires en cours" et espérer que personne (déclaré ou non) ne s'y intéresse est un peu utopique, non?

Bonne chance en tout cas pour ceux qui se sont positionnés! ( en off ou ici)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et puis bon, se positionner est une chose, mais si en mettant le lien y'a un gaseur qui habite pas loin du gars qui vend, forcément le mec va pas chercher midi à quatorze heures, donc se positionner ne dépend pas seulement de l'acheteur, le vendeur reste décisionnaire au final.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est peut-être con, mais moi en tant que vendeur, je fonctionne comme ça, le premier qui m'a contacté, puis, si désistement, les suivants....

Je ne pige rien à la surenchère ni à l'impolitesse, ne pas signifier qu'on a bien reçu le colis par ex...

Et je sais qu'en tant qu'acheteur ça ne fonctionne pas forcément comme moi en face, néanmoins je suis satisfait quand je tombe sur quelqu'un qui a le même fonctionnement, et je sais aussi qu'il y en a un certain nombre ici... :yes:

Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est peut-être con, mais moi en tant que vendeur, je fonctionne comme ça, le premier qui m'a contacté, puis, si désistement, les suivants....

Je ne pige rien à la surenchère ni à l'impolitesse, ne pas signifier qu'on a bien reçu le colis par ex...

Et je sais qu'en tant qu'acheteur ça ne fonctionne pas forcément comme moi en face, néanmoins je suis satisfait quand je tombe sur quelqu'un qui a le même fonctionnement, et je sais aussi qu'il y en a un certain nombre ici... :yes:

Idem. ça me fait penser au mec à qui j'ai vendu ma Bogart: en plus de gratter comme un crevard super méfiant, limite insultant: j'ai fini par lui dire "si t'as pas confiance, ne l'achète pas". Par contre une fois la basse reçue, plus un mot pour dire que tout était OK. Mange-merde...

Et puis bon, se positionner est une chose, mais si en mettant le lien y'a un gaseur qui habite pas loin du gars qui vend, forcément le mec va pas chercher midi à quatorze heures, donc se positionner ne dépend pas seulement de l'acheteur, le vendeur reste décisionnaire au final.

Sauf que si t'as dit OK à qqn d'autre avant, tu n'as pas de parole.

Link to comment
Share on other sites

Idem. ça me fait penser au mec à qui j'ai vendu ma Bogart: en plus de gratter comme un crevard super méfiant, limite insultant: j'ai fini par lui dire "si t'as pas confiance, ne l'achète pas". Par contre une fois la basse reçue, plus un mot pour dire que tout était OK. Mange-merde...

Sauf que si t'as dit OK à qqn d'autre avant, tu n'as pas de parole.

même si t'es muet ?

ok je sors...

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est peut-être con, mais moi en tant que vendeur, je fonctionne comme ça, le premier qui m'a contacté, puis, si désistement, les suivants....

Je ne pige rien à la surenchère ni à l'impolitesse, ne pas signifier qu'on a bien reçu le colis par ex...

Et je sais qu'en tant qu'acheteur ça ne fonctionne pas forcément comme moi en face, néanmoins je suis satisfait quand je tombe sur quelqu'un qui a le même fonctionnement, et je sais aussi qu'il y en a un certain nombre ici... :yes:

Tu prêche un convaincu, il suffit de voir mes feedback ou de faire affaire avec moi pour le savoir. N'empêche que les beau discours de courtoisie, c'est bien beau, mais quand t'as à faire à un inconnu du coincoin ou peu importe, tu ne sais pas ou se situe son niveau de courtoisie, donc ça sert à rien de dire "je me suis positionné", car si le vendeur est un gros con, tu peux faire tout les plus beau discours de respect du monde, qu'il en aura toujours rien à glander si un deuxième gars se pointe disant "je te la prend pour 20 boules de plus", ou qu'il se trouve au coin de sa rue, d'où ma conclusion, le vendeur reste décisionnaire et personne peut rien contre ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une PB du pauvre, je viens de voir cette annonce.

https://www.leboncoin.fr/vi/793812047.htm?ca=16_s

Westone Concord 1 à 390 euros. Au delà du prix qui me semble un peu élevé, connaissez vous cet instrument?

J'ai de vagues souvenirs de cette marque, je crois que c'est de l'entrée/milieu de gamme des 80', mais je me trompe peut être.

j'ai vu celle-là pour moins cher, mais je sais pas ce qu'elle vaut... https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1257779 (ni celle de ton annonce d'ailleurs)

ou encore moins chère: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1213060

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

westone, j'ai essayer 2 ou 3 guitares type strat a l'okaz et a choisir, dans ce budget, je prendrai une squier vm ou alors, vraiment prendre le temps de trouver une Japan de qualité. Sur les westone que j'ai essayer, j'ai trouvé les micros anémique et la finition plutôt approximative.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...