Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Très belle fretless 6 cordes Patrice Blanc à un prix sympa pour un instrument de ce calibre .

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1120998

Je suis pas loin de craquer mais 6 cordes fretless , ça me fait un peu peur.

Autrement , il y a celle-ci , Patrice Blanc aussi qui est le graal absolue pour moi en 5 ( ce model)mais je suis hors bugdet.

Que pensez vous du prix ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/716868707.htm?ca=22_s

On dirait qu'il a viré le micro d'origine sur la fretless 6.

Ça serait intéressant de savoir s'il l'a conservé.

En tout elle est magnifique, c'est la plus belle des Patrice Blanc que j'ai pu voir (après la mienne, bien sûr ^^)

Je ne suis pas fan du look de la 5, ça fait quelques mois qu'elle est en vente.

Je trouve le prix un peu haut, mais après tout c'est certainement un instrument unique et le corps semi hollow donne lui donner un grain sympa.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

arf j'hésite; les avis sont pas mal partagés au sujet de ce casque

Je fais une petite mise au point sur ce Focal Spirit... parce que je le possède et ce que j'en lis, parfois, me laisse bien interloqué.

Je précise que je n'ai pas d'action chez Bois-Cuivre-Machin, je suis d'ailleurs en guerre ouverte avec eux pour un colis de 100€ dans la nature (que j'aurais dû passer prendre directement chez eux si j'avais su, je ne suis pas très loin... quel con!)

Bref. Ce casque est à mon sens vraiment très bon. Voire excellent quant à ses qualités musicales rigoureuses, droites et précises mais chaleureuses (je connais bien le son Focal pour tourner à la maison avec des enceintes Chorus 826, drivées par un ampli Marantz 1060 des 70's que je n'échangerais pour rien au monde) ce Spirit One c'est l'anti BeatsbyDre, en somme...

Si tu es soigneux, il te suivra partout, et vieillira sans encombre. Il n'est, au final, pas moins solide que d'autres de même catégorie, vendus par la concurrence.

Le seul point négatif de ce casque est la taille des oreillettes, un peu petites, qui font que pour certains, elles n'enserrent pas totalement l'oreille. Voilà pourquoi le "Spirit One" est remplacé par le "Spirit One S" (possédant des oreillettes plus larges) et que ce premier est bradé ci ou là, sur le net depuis quelques temps. Pour le prix c'est une belle affaire. A condition que tes oreilles y rentrent!

En hiver je tourne avec, mais je le lâche l'été car il me tient chaud aux oreilles... Je repasse alors sur mes intras Shure Se315... tout aussi neutres et precis. Pas trop de dépaysement. Donc. Surtout sur un Iphone, en mode MP3.

Voilà ma petite contrib' concernant ces casques nomades.

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme toi Juplu , je préfère le look de la 6 , mais comme tu dis 3prod , il y a intérêt à être sur de son coup parce que à la revente......

Pour la 5 , j'aime bien le look aussi et en 5 cordes ,ça me parait plus accessible , le principe semi hollow me plait bien .

On verra plus tard .

Link to comment
Share on other sites

Je fais une petite mise au point sur ce Focal Spirit... parce que je le possède et ce que j'en lis, parfois, me laisse bien interloqué.

Je précise que je n'ai pas d'action chez Bois-Cuivre-Machin, je suis d'ailleurs en guerre ouverte avec eux pour un colis de 100€ dans la nature (que j'aurais dû passer prendre directement chez eux si j'avais su, je ne suis pas très loin... quel con!)

Bref. Ce casque est à mon sens vraiment très bon. Voire excellent quant à ses qualités musicales rigoureuses, droites et précises mais chaleureuses (je connais bien le son Focal pour tourner à la maison avec des enceintes Chorus 826, drivées par un ampli Marantz 1060 des 70's que je n'échangerais pour rien au monde) ce Spirit One c'est l'anti BeatsbyDre, en somme...

Si tu es soigneux, il te suivra partout, et vieillira sans encombre. Il n'est, au final, pas moins solide que d'autres de même catégorie, vendus par la concurrence.

Le seul point négatif de ce casque est la taille des oreillettes, un peu petites, qui font que pour certains, elles n'enserrent pas totalement l'oreille. Voilà pourquoi le "Spirit One" est remplacé par le "Spirit One S" (possédant des oreillettes plus larges) et que ce premier est bradé ci ou là, sur le net depuis quelques temps. Pour le prix c'est une belle affaire. A condition que tes oreilles y rentrent!

En hiver je tourne avec, mais je le lâche l'été car il me tient chaud aux oreilles... Je repasse alors sur mes intras Shure Se315... tout aussi neutres et precis. Pas trop de dépaysement. Donc. Surtout sur un Iphone, en mode MP3.

Voilà ma petite contrib' concernant ces casques nomades.

en fait tout dépend de quel Focal Spirit on parle: les problèmes de fiabilité ne concernent apparement que leur tout premier casque: le Spirit One.

pour info, lisez un peu les commentaires du Spirit One sur le site de Focal directement, c'est assez édifiant.... http://www.focal.com/fr/casques-nomades/298-spirit-one-3544052725001.html

Edited by jprimus
Link to comment
Share on other sites

Oui, je n'avais jamais lu ces commentaires. Edifiants.

Je dois avoir de la chance, ou alors le mien fait partie des plus récents, pré-One S. Après, quand je vois comment certains dans mon entourrage traîtent leurs casques... je me marre quand on me balance le terme "soigneux".

J'ai aussi eu une paire de Klipsh qui m'a fait moins d'un an et est littéralement partie en miettes. Alors que je suis du genre attentionné avec mon matos.

Sinon, une petite Godin Freeway 5... probablement négociable.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728934912.htm?ca=12_s

(Photo ultra vendeuse, isn'it ?!)

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Très belle, mais 6 + fretless...il faut être sûr de son coup et de ses capacités !

Un peu comme quand on achète une boite de capotes XXXL....

La seule différence et de taille (sans jeu de mot), c'est qu'une fretless 6 cordes ne dépend pas des capacités du musicien, comme tout instrument ça s'apprend... Par contre les capotes XXXL c'est morphologique, si t'es pas équipé à la mesure tu peux rien y faire ^^
Link to comment
Share on other sites

6 cordes en fretless, il y a certes un apprentissage, mais il faut également que la morphologie tienne le coup....

Pour la suite de ton message, j'ai reçu récemment un mail intitulé "penis enlargement"...comment ils savent ?

Hahaha :lollarge:

Pour la 6 cordes je ne vois pas le rapport avec la morphologie ? Perso j'ai de petites mains et la seule et unique fretless que j'ai eu et que j'ai encore est ma Capelli, avant ça je n'avais jamais touché ni de fretless ni de 6 cordes, je ne regrette pas cet achat j'ai appris dessus et je me régale. Autant je trouve la 6 cordes peu utile en frettée, autant en fretless ça prend beaucoup plus de sens.

Cette Patrice Blanc est magnifique en tout cas, à ce prix faut pas trop réfléchir vu la réputation du luthier, méga affaire à mon avis faut y aller là.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

JB USA Std à moins de 700 boules chez cash machin pour les Toulousains

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/749829511.htm?ca=15_s

<<Vends Fender Standard Jazz Bass Sunburst Maple

N° Série: US13029511

4 cordes

Corps en aulne

Manche en érable

Touche palissandre

20 frettes Médium Jumbo

2 micros simple bobinage Custom Shop 60's Jazz Bass

Couleur: 3 Tone Sunburst

Fourni dans son étui d'origine Fender

Traces visible sur le corps : Avant Pick Guard

Arriere Frottement de la ceinture

Instrument visible dans notre magasin Cash Express: 16 Rue Paul Vidal 31000 Toulouse>>

c'est une jb volé le 20 decembre a toulouse ( the Banyans ) . et ils sont aussi a la recherche d'une Lag roxane : https://www.facebook.com/the.banyans.official/photos/a.380159433931.161237.235840113931/10152579784338932/?type=1&comment_id=10152604186148932&reply_comment_id=10152604236098932&offset=0&total_comments=49&notif_t=photo_reply

Link to comment
Share on other sites

Ben dans ce cas je serai super content si le GAS a pu participer à ce que son proprio puisse la retrouver. Normalement Cash machin a maintenant enregistré qui l'a apportée, qui l'a achetée avec serial etc...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...