Jump to content

Harley Benton Ba250h / Ba500h


gobo

Recommended Posts

Suite à une demande sur le topic de la version combo, j'ai testé la DI et elle est post-EQ. Et c'est pas négociable : pas de switch pre/post.

Sinon je suis toujours autant ravi de cette petite tête très efficace pour le prix, qui fait le boulot que je lui demande et que j'ai pas peur de trimbaler.

La seule chose qui me manque c'est une boucle d'effet.

Du coup il m'est venu une idée, et j'aimerai avoir confirmation que ça ne comporte aucun risque technique :

Utiliser la sortie accordeur pour partir vers le pédalier d'effet, et le signal reviendrait dans la HB par l'entrée auxiliaire. Yabon ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hé non :)

Car sur la sortie accordeur, tu n'as pas l'affectation du préamp (normalement), et donc, ça ferait :

Basse -> buffer du tuner out -> effet -> buffer aux -> power amp.

A vérifier, je pense vraiment pas que la sortie tuner soit post-préamp :)

Link to comment
Share on other sites

Hum...

Bon, je vais tester ça de suite. Si je ne reviens pas d'ici 1h vous pouvez appeler les pompiers :goute:

EDIT : ç'a l'air de fonctionner. Testé au casque car pas de cab passif à la maison, je testerai ça en condition à la prochaine répé.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Au risque de dire une connerie mais comme tout est debrayable en dehors du gain et du master.

Est ce que ça pose problème que la DI soit post EQ ? le seul réglage c'est le gain.

Pour la boucle si tu veux intégrer un autre préamp, à mon avis, le plus simple c'est une A/B box avec un cable vers la tête et le son de la HB et un autre cable vers le deuxième préamp et entrée dans l'auxilière. La ça marche.

Link to comment
Share on other sites

- Ca pose problème si t'as besoin de te faire un réglage spécifique pour ton son de scène, car c'est ce même réglage que tu envoies à la console par la DI. Et en général mieux vaut envoyer un signal à plat au sondier.

- Oui c'est le plus simple sur le papier, mais je cherche à limiter la longueur de câblage dans la réalité. Car en config live, l'U5 et la HB sont posées sur le cab dans mon dos, mais le pédalier et le looper sont devant moi. Du coup ça fait pas mal d'aller/retour de câblerie.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

...tu ne disais rien au sondier, il ne s'en serait jamais aperçu..(quoiqu'il en soit, si tu n'utilises pas d'equalisation extreme, il n'y a aucune raison que ça l'embete...sans compter que c'est quand meme le musicien qui decide comment il veut fonctionner, et c'est au sondier de s'en accomoder)

Link to comment
Share on other sites

Puis bon, faut voir ce que vaut la DI en situation. Une DI de scène classique qu'on trouve la plupart du temps fonctionnera au moins aussi bien je pense, et c'est pas à toi de trimballer cette DI mais à ton sondier.

Et comme dit Nobo, si tu fais pas des réglages extrêmes sur l'EQ c'est pas gênant.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Ma 500 à flairé hier soir juste avant le show :butcher: . Je suis un peu déception et colere. Aucun signe apparent de rien, elle s'allume mais ya plus rien qui sort. Testée aves et sans la DI, en direct, keud. Je vais essayer de la rebrancher cet apres-midi.

Groumf.

Link to comment
Share on other sites

en mettant le gain d'entrée assez haut, le clip du préamp se met toujours en route ?

pareil, sans enceinte branchée, si tu mets le master très haut, le clip du power amp s'active ?

Tu as au moins du souffle dans l'enceinte, ou rien du tout ?

Sinon, testes aussi en branchant ta basse dans le Aux In, et dis nous si ça sort du signal ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Ok, bon, meme config que hier soir exactement, elle marche nickel. J'ai pourtant pris le temps hier soir a la fin du show de re-tester dans tous les sens, en me disant que peut-etre à cause du speed d'avant concert j'avais peut-etre fait une connerie, mais nop, ça ne marchais pas, avec aucun souffle dans les hp, le bide. Et la, à l'instant, no problemo.

Vaudou ou surchauffe momentanée?

Link to comment
Share on other sites

Vérifie ton câble Speakon, quelque fois qu'un des conducteurs aurait tendance à flotter dans le bornier :)

[EDIT]: Tu l'as rachetée à Gaille, la tête ?

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...