Jump to content

Le Topic Des Ibanez Blazer / Roadstar


Kelu

Recommended Posts

Je viens d'essayer une Roadstar II des 80', a priori toute d'origine et whoah ! Terrible. Pourtant le réglage mériterait d'être revu pour la hauteur des micros (le son était déséquilibré dans l'ampli alors qu'en acoustique c'était très bon).

Ca tourne dans les combien d'occaz ce genre de basse ? (le mec va p'tet la vendre et si c'est le cas je vais p'tet la chopper).

C'est la soeur jumelle de celle-ci :

ibanez1.jpg

Link to comment
Share on other sites

@ cassius: elle est magnifique ta pelle avec le ptit effet de soleil sur la corne supérieur!

(HS: il ne s'ouvre pas ton globe derrière sur la photo?)

Il s'ouvre et est rempli de petites douceurs ( :drunk: )... :)

Plus je la joue, plus je l'aime cette Blazer... :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'essayer une Roadstar II des 80', a priori toute d'origine et whoah ! Terrible. Pourtant le réglage mériterait d'être revu pour la hauteur des micros (le son était déséquilibré dans l'ampli alors qu'en acoustique c'était très bon).

Ca tourne dans les combien d'occaz ce genre de basse ? (le mec va p'tet la vendre et si c'est le cas je vais p'tet la chopper).

C'est la soeur jumelle de celle-ci :

ibanez1.jpg

Le bassiste de Neurosis a la meme.

5966978180_9593cf180c_z.jpg

Je pense que ça vaut plus que 200 euros. Il y a deux ans j'en cherchais une, un mec de Poitiers vendait la sienne 450 euros, mais finalement j'ai pu ni l'essayer ni l'acheter. C'est pas courant, pas très connu, mais sur le papier c'est du bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques photos de ma Roadster après un petit coup de jeune...

Le chevalet et les micros ont été remis à neuf

dsc0202lg.jpg

dsc0203pz.jpg

Il manquait un potard, et un 2ème était cassé, ils ont été remplacés par 2 autres couleur ambre du côté sombre du sunburst

dsc0205bf.jpg

Une vis de mécanique à été changée, toute l'électronique remise en état, prise jack changée, ajout de straps Schaller...


dsc0198m.jpg

Résultat des courses: Acheter 150€ sur le bon coin, 60€ de frais de lutherie, un jeu de cordes neuf... une pelle qui sonne grave sa race pour 240€!

Le luthier me disait que les micros étaient fabriqués par Di Marzio sous licence Ibanez, ils envoient bien plus en passif que beaucoup de basses actives! Une tuerie...

Dès que je peux, je m'en chope une autre.... :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'aurais mis les boutons de potards ambres sur la partie ambrée et les noirs sur la partie noire

Oui Tum tu as raison >>> :gathering: <<< Oui il a parfaitement raison !

Je voulais un peu de contraste entre le noir et le sunburst, perso je trouve que ça la rend un peu moins sombre... mais tu as raison Tum, oui tu as raison! (ne jamais contrarier un psychopathe qui parle tout seul :mf_prop: ) :mdrwave:

Brutalover... elle est superbe ton Ibanez. Chapeau. Content pour toi.

Et elle sonne! Un vrai bonheur cette basse... du coup, j'en veux une 2ème en spare pour les concerts!

Et ta RS721 est pas mal non plus, je lorgnais grave sur l'annonce avant que tu la chopes! Je voyais qu'elle trainait depuis des semaines... en tout cas, beau boulot sur la finition, elle claque!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...