Jump to content

Le Topic Des Ibanez Blazer / Roadstar


Kelu

Recommended Posts

Il y a 23 heures, ben## a dit :

Une très très bonne basse la blazer! Elle a tout d'une grande!

C'est marrant je viens de déposer la mienne chez le luthier ce matin...

Attention au tarif quand même, je trouve que les gens se touchent un peu sur ce genre de vintage...

Un peu moins de 400, je trouve ca un peu cher mais ca va encore...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part au delà de 350 euros je trouve ça un peu cher mais bon, ça dépend de l'état, de ton envie d'avoir une telle basse etc... Et puis la blazer est tellement au dessus des squier et compagnie que même à 400 balles le rapport qualité prix reste imbattable... 

si tu es fan du son precision c'est peut-être la dernière basse que tu achètes:D!!! Disons que dans certains cas le budget est secondaire (tant qu'il n'est pas en dehors de toute réalité bien sûr!)

Tiens nous au jus!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, AdHoK a dit :

Ça peut, mais on est sur OB.

Une filets ronds l'autre filets plats, c'est pas les arguments qui manquent:D

Exactement!!! par exemple j'ai une vieille pb us et une vieille blazer, les 2 en filets plats mais l'une touche palissandre et l'autre touche maple (Quelle grande différence! :ohyeah:) et je suis ravi de les avoir toutes les deux! A mes yeux elles sont complémentaires (je dis bien à mes yeux!!)

La vérité on la connais tous: une basse, un ampli et basta! Mais voilà, on traîne sur OB...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2020 à 14:36, ben## a dit :

Pour ma part au delà de 350 euros je trouve ça un peu cher mais bon, ça dépend de l'état, de ton envie d'avoir une telle basse etc... Et puis la blazer est tellement au dessus des squier et compagnie que même à 400 balles le rapport qualité prix reste imbattable... 

si tu es fan du son precision c'est peut-être la dernière basse que tu achètes:D!!! Disons que dans certains cas le budget est secondaire (tant qu'il n'est pas en dehors de toute réalité bien sûr!)

Tiens nous au jus!!!

Et voilà, je rejoins le club :-)

1982, sunburst, état très chouette avec juste ce qu'il faut de patine, complète avec ses boutons en laiton et son gros chevalet du même alliage. C'est beau, c'est vivant, c'est pas trop lourd (4.2 kg). Très content.

y4mQnZDMZhA8xcKMWfU65Z3y4bMKsz0oR3SKaAcn

 

y4mfcKnvAsdubYZGtk-fUYYfhKbrjCnmG8BtmM29

 

y4mhgzM9HlSV4tGi9w67oLb8k9yHwwFCx0mtoTHz

 

Edited by Chris7273
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Funky Stuff a dit :

Jolie ! Une BL800 toute d'origine, au poids contenu et qui semble en super état, c'est pas si courant, bien joué !

Si tu veux remettre à neuf le chevalet et les boutons en laiton, tu peux utiliser du mirror cuivre, ça fonctionne très bien.

le mirror fait des miracles effectivement mais le laiton va se réoxyder rapidement, ou alors il faut le vernir.... il restera comme ça  ;-)

Un truc étonnant, que je n'avais pas vraiment réalisé : il n'y a pas de découpe pour l'avant bras ou pour le torse... ce n'est pas dérangeant car les bords sont bien arrondis.

Je viens de la passer en Dunlop Flatwounds, c'est bon :-)

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Félicitations elle est magnifique!! Tu dois te régaler!!

La mienne (qui a probablement vu beaucoup trop de propriétaires depuis 1982...) est chez le luthier pour un refin en vintage white avec matching headstock. Il lui refait un pickguard (qui avait été découpé) et lui repose un logo (qui avait été pincé...) + réglage du manche, cage de faraday et révision électro...

Elle va plus comprendre ce qui lui arrive!!!

Link to comment
Share on other sites

Sur les photos c est toujours plus beau :-). Elle a  vécu, quelques pocs au dos et sur la tranche et du frottement de boucle de ceinture (assez haut sur le corps, un ancien proprio devait jouer méchamment bas). Mais pour 38 ans, elle A moins de coups et de rides que moi à 47 :-)   
très chouette basse, manche assez épais, plus que sur ma Squier vm pj,,, je trouve que ça se rapproche de ma gl l-2000 en profil, mais moins large au sillet. 
J aimerais comparer avec une Tokai HardPuncher, ça sera la prochaine je pense...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...