Jump to content

Le Topic Des Ibanez Blazer / Roadstar


Kelu

Recommended Posts

On reconnait bien le timbre des bestioles, c'est chouette !

par contre, afin de pouvoir faire un véritable comparatif, tu devrais poser les mêmes cordes et jouer les mêmes choses (tona ouverte, fermée, pick...). Parce que rien qu'entre la sonic et la barto, pas facile de dire quelle est l'influence du micro, des cordes ou de la tonalité que tu change pas mal.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

tu devrais jouer les mêmes choses (tona ouverte, fermée, pick...).

Bah je trouve que ca s'entend quand même quand je change la tona.

Je passe en gros de ouverte, à mi-ouverte à fermée. (la blazer c'est quand pas ce qu'in trouve de plus compliqué niveau réglages... :goute:)

Ça me semble assez flagrant, mais j'entend ta remarque et devrai sans doute appliquer un "protocole" pour les différentes basses jouées : Les mêmes plans avec dans le même ordre tona ouverte, mi-ouvete puis fermée.

Là j'ai tenté de le faire un peu en mode "test dans un magasin de musique".

Je fais les lignes qui me viennent sur l'instant, tout en bidouillant les tona (de faon assez aléatoire je te l'accorde)...

Link to comment
Share on other sites

C'était juste parce que j'ai aussi une Blazer, une 700 je crois bien, et que j'ai du mal à voir la diff' avec ta barto par exemple. Loin de moi l'idée de juger quoi que ce soit, hein ? De plus, la mienne est en round (jamais essayé en flat, pour moi erable=round pour encore plus de graou).

Un comparo avec les mêmes plans et les mêmes réglages me parlerai bcp plus. Pis, ça te fait un peu de boulot :)

Link to comment
Share on other sites

non, et je te déconseil, tu va etre déçu. d'abord parce qu'elle est chère. On en voit plus souvent à 250, si elle te branche vraiment attend un peu. Secondo c'est pas une super basse autant le manche de la Blazer est un vrai régal autant çuilà bof. De loin on pourrait croire que cette basse ça le fait mais en fait non.

Si tu veux une blazer je t'envoi la mienne gratos, normal entre frêre :D non sans dec proposition sérieuse mais bon elle est rose mais ça tu le sais :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...