Jump to content

Le Topic Des Ibanez Blazer / Roadstar


Kelu

Recommended Posts

Oui oui c'est bien du Seymour Duncan histoire d'etre raccord avec le Micro Precision que tu avais deja.
Tiens une petite salve la et demain je t'en mettrai de la basse réassemblée et reglée :drinks:

La bestiole d'origine:

fg29.jpghlaz.jpgyd1a.jpg1msj.jpg1r0g.jpgp2rm.jpg4isk.jpgune petite embase jack bien solide et sexy(discrete en +)yhu0.jpgvoila donc: Volume(push/pull serie), volume et tonalité comme demandé.

demain la plaque biseautée et les photos de la Miss remontée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la couleur et les usures naturelles étaient toutes déjà là.

Le but était d'ajouter un micro JB au chevalet et de faire une électronique "identique" à celle de mon ex-RatBass : vol-balance-tona avec push/pull sur un volume pour mettre les micros en série.

Comme le micro PB me plaisait déjà beaucoup, on a décidé de mettre un JB de la même marque pour une meilleure homogénéité.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Et le final :

cssd.jpg

Modifications apportées :

  • ajout d'un micro JB Bassline,
  • modification de l'électronique avec ajout d'un potard de volume pour le nouveau micro,
  • déplacement de la prise jack sur la tranche,
  • amélioration du contour/finition du PG.

Maintenant, me voilà avec une Blazer Deluxe. :wub:

Merci !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je reste toujours dubitatif sur le fait de modifier ce modèle de basse que je trouve personnellement parfait tel qu'il est (on en avait déjà parlé je crois) mais le résultat est franchement une belle réussite...

Félicitations a toi pour la conception et bravo à ADR pour la réalisation :)

Du coup, et connaissant assez bien le son de la Blazer je serais pas contre quelques sc histoire de voir ce qu'apporte réellement ce deuxième micro.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la même, avec les mêmes micros, mais le pick etl a couleur sont bien moins réussis. Joli boulot, chapeau !

Et à propos des micros d'origine, c'est vrai qu'ils sonnent comme il faut mais les graves sont plus précis et ressortent mieux en répète avec les basslines, à mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...