Jump to content

Panam Panic


robintrack

Recommended Posts

Hello tout le monde

Certains d'entre vous me connaissent un peu a travers les disques de Wise ou alors mes projets avec Alex Tassel ou encore Daniel Romeo.

Je viens vous parler de mon nouvel album qui sort le 20 septembre prochain.

Ca s'appelle Panam Panic et on y retouve des membres de Wise, Electro deluxe et Beat assailant.

Ce groupe est une sorte de jazz hybride groovy avec des influences de Hip Hop, de rock,et aussi de pop.

Le BAssiste de ce groupe n'est autre que le fantastique Julien Herné, bassiste niçois qui est arrivé depuis 3 ans a Paris et qui ne cesse de monter, un gros groover enervé, Fenderiste convaincu, avec un placement incroyable et une approche assez personnelle plus basée sur le rythme que forcément les phrases dans tous les sens a la hadrien ferraud, lui est plutot adepte de Tim Lefevre.

Je sais qu'il y a deja quelques fans de Julien Herné sur ce Forum (n'est ce pas Renaud,Antoine etc..?) :)

Je vous laisse decouvrir quelques videos Live

Edited by robintrack
Link to comment
Share on other sites

Le disque sort le 20 septembre dans les bacs et sur toutes les plateformes de telechargement légales :)

Cela dit pour tous les parisiens, il y a un concert de sortie de disque le VENDREDI 17 SEPTEMBRE au Studio de L'Ermitage (8 rue de l'ermitage) a 21H pour la modique somme de 10 euros, avec un spécial Guest : Beat Assailant !

vous etes donc conviés a venir entendre ca en live :)

pour choper les places c'est www.studio-ermitage.com je crois bien :)

Edited by robintrack
Link to comment
Share on other sites

PRECIPITEZ VOUS le 17 Septembre!!! Ca sera mon 3ème concert de Panam et je m' y engage dès à présent, vous allez kiffer!!!

L'alboume s'annonce très bon, diversifié , inventif mais ce groupe est redoutablement efficace en live, très très dynamique, avec une joie de jouer très communicative ...alors n'HESITEZ PAS, venez 'y donc nombreux!!

Link to comment
Share on other sites

Ah, good news !

Dégoûté de pas être dispo le 17... avec BA en guest, ça sent la bonne soirée ça !

Le making of donne envie en tout cas, tout comme la provenance des musicos... BA, Electro Deluxe...

Question annexe... tu serais pas au courant d'un futur album pour le BA Band par hasard ?

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Hey les Gars

l'album est dans les bacs et sur itunes ! a vous de jouer , faut encourager les copaings de forum surtout si vous kiffez !! :)))

sinon ouai le concert etait mortel, c'etait blindé , Beat assailant, Teka (rappeur de NY) et Guillaume poncelet en special guest, bonne ambiance, bref, un régal pour nous et apparement pour les gens aussi :)

Link to comment
Share on other sites

J'y pensais, mais pas trouvé.

Maintenant que je sais que c'est sorti, j'y retourne dès que possible !

c'est quasiment dans toutes les fnacs, au pire si il n'y ai pas vous pouvez leur demander de le commander de toute façon

Link to comment
Share on other sites

Si c'était bien?? c'était G R A N D !! alors ok vous allez me dire que je ne suis pas objectif, que j'étais conquis d'avance...c'est pas faux

Ben ouais, quand c'est bon, il n' y a pas de raison de se priver de passer une excellente soirée avec du si bon son. Hélas, pour des raisons logistiques, j'ai du quitter la saller à la fin du premier set , le deuxième était terrible dixit les quelques échos récoltés ça et là.

Je ne vais pas me lancer ici dans une chronique détaillée de l'alboume car je pourrais y passer des heures...Je dirais simplement que celui ci tourne en boucle sur mon mp3 depuis que j'en ai fait l'acquisition le soir du concert.

La prod est actuelle, ça sonne terriblement bien, le mix reste fin, chaque instrument est à sa place sans venir empiéter sur l'espace des autres. Ca groove, c'est indéniable, ca joue sévère, les thèmes ne sont pas chiants et les gars enrichissent grandement leurs influences jazz/funk en allant piocher au gré des titres dans des ambiances rock, electro, down tempo, hip hop...

Bref un alboume riche et varié, bien dans son époque selon moi, savant mélange entre un digne héritage du passé et des ouvertures sur le présent et l'avenir.

Malgré le fait que je n'aime pas les comparaisons, forcément subjectives et restrictives pour moi, je trouve que l'alboume de Panam Panic n'a pas à rougir devant l'alboume Hard Groove de Roy Hargrove; les 2 sont même "complémentaires" pour moi.

Pour finir, je tiens à remercier Robin pour sa gentillesse et sa disponibilité. Malgré de nombreuses sollicitations et peut être un peu de "stress", il a toujours un mot sympa pour les personnes qui se déplacent pour le voir.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

flute j'ai raté le concert, mais des que je croise une fnac !, je n'aime pas les mp3 fait par quelqu'un d'autre que moi :)

sinon super son, fan aussi d'Electro Deluxe on est bien dans le meme esprit et c'est tout parfait ce que j'aime.

bravo Robin et bravo à toute l'equipe.

p.s. mais Robin... tu est chauve !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...