Jump to content

Upgrade Micro Sur Cort Gb74


Simon64

Recommended Posts

Bonjour à tous =)

J'ai décidé de poster dans cette rubrique parce qu'après recherche je sais plus où j'en suis!! XD

J'aimerais upgrader le micro chevalet de ma Cort GB74, une imitation pavé Musicman. Le truc c'est que le système électronique de ma Cort est assez complexe, elle est active avec une ep treble/bass, un switch medium, et... un switch 3 positions pour le pavé afin de sélectionner la bobine plus vers le manche, les deux et celle vers le chevalet.

Donc j'ai repéré les seymour duncan SMB-4A ou 4D c'est là que j'hésite...

Voilà les schémas :

Cort GB74

J'ai vu que le SMB-4D est monté d'origine sur la Cort GB94 (modèle au dessus) mais avec un préamp seymour duncan ...

Cort GB94

En complément :

La notice Seymour Duncan pour le SMB-4A et 4D

Après tout ça j'ai tendance a penser que le Seymour Duncan Bassline SMB-4A pourrait se monter sur ma Cort car il est utilisable indépendament au niveau des bobines ( 3 coils ) ...

Les deux micros sur le site Seymour...

SMB-4A

SMB-4A mais pas 3 coils apparament???

SMB-4D

Voilà si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait super sympa... Sachant que je n'ai jamais changé de micro..

Désolé de vous avoir écrit un pavé (jeu de mot pourri... :goute: ) et j'espère que vous avez tout compris =)

Merci beaucoup :angel:

Edited by Simon64
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

Pourquoi veux tu changer ?

Utilise tu toutes les fonctions ?

Pour être passé par là, avec ma WW, je pense qu'il est nécessaire de bien faire le calcul. Peux tu faire une photo du préamp ?

warwick1.jpg

Schema WW P-nuts

Pour ma part j'étais passé des Mecs au Seymour, puis Delano.

Le souci des impédances entre le micro MM et JB est important, essaie de revoir d'ancien posts, j'en parle a différentes occasions. A part si tu a un réglage de gain interne sur le préampli par micro.

Si tu tiens vraiment a les changer, je te conseille Crel ou Delano. Seymour fonctionne bien mais tu as interêt a bien choisir le micro JB dans ce cas. L'électro je te conseille le Seymour ( c'est ce que j'ai, enfin modifié ) ou éventuellement le tiens modifié, je peux te dire d'après les photos.

Pour la bobine fantôme en mode MM+JB, mon opinion est que ca sert a rien.

Autre point, fais bien le calcul avant de te lancer, souvent il est préferable de vendre la basse et de racheter un truc au dessus. Hormis si tu sais précisement ce que tu veux et que tu as le budget bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...

Un déterrage de poste s'impose car j'aimerais modifier ma cort GB 74 que j'ai acheté neuf  il y a un an. J'aime bien son son à vide et elle est plutôt agréable à utiliser en slap... Par contre, le son est faiblard et si je booste les graves, le son est bof. J'ai amélioré le son en utilisant des cordes dr string High Beam mais le son manque de patate. Et changer de basse me reviendrait plus cher: je n'ai pas les moyens pour m'acheter une Sandberg TM4 ou une Lakland 44-02. Je pense donc à un upgrade.

 J'aime bien le son des Sandberg et je m'orienterais bien sur des Delano en Ferrite mais j'ai un peu peur de me lasser de la froideur du son. Sinon je pensais à une combinaison Crel MM41 et JB42. J'hésite aussi à changer le préampli Noll? Delano Sonar ? L'idée c'est serait d'être plus présent dans le mix, ce qui est important car il n'y a qu'un seul guitariste dans mon groupe (reprise soul, pop rock, rock). Si vous avez des conseils je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...