Jump to content

Eub Stagg


sasam

Recommended Posts

bonjour à tous,

on m'a offert une contrebasse électrique stagg, rouge, son sympa et tout ( je ne suis pas un puriste de la contrebasse, donc ça me va pour le mmt ) c'est rigolo et je m'éclate avec..mais je vais tout de même changer rapidement les cordes, bref...

le seul hic, c'est la tenue de l'engin!

n'y aurait-il pas un système pour la faire tenir seule, du type "ns design", sur un pied en fait, une petite bricole en somme?

merci

Link to comment
Share on other sites

sasam: un insert c'est çà:

insert-filete-pour-le-bois-26548.jpg

Le pas de vis extérieur est prévu pour le bois, le pas de vis intérieur est prévu pour les vis métaux. Pour les pas métaux standards, çà se trouve dans les grandes enseignes de bricolage. Après les pas de pieds de cymbales je ne connais pas.

Sinon, autre idée dont tu peux t'inspirer:

Tu sacrifies un pupitre de ce type-là:

http://www.thomann.de/fr/thomann_orchesterpult_deluxe.htm

1243902_800.jpg

Tu récupères la platine allant sur le tablier du pupitre et en lieu et place des quatre rivets, tu mets quatre vis dans ton EUB. Et le tour est joué: une platine reste sur l'EUB (la plus étroite avec les quatre vis); l'autre (plus large, donc recouvrant celle de l'EUB et disposant normalement d'une butée en bas) est soudée sur les pattes allant à la grosse vis d'inclinaison du pupitre et tu serres avec la petite vis (Edit: les platines sont en forme de "/_\").

C'est le principe des pupitres quatre pages de STAGG (vue la ressemblance, c'est certainement eux qui fabriquent le modèle ci-dessus pour thomann), sauf qu'une attache comme cela sur ce type de pupitre, ce n'est pas très stable vu la largeur des engins (quatre pages). C'est pourquoi ils ont doublé le système sur leur dernière génération de pupitre (Stagg MUSA6BK). Alors avec une EUB...?

Re-edit:

Tu as aussi des platines de ce genre (support d'enceintes et mixers Yamaha BMS10A les séries PASS) qui peuvent se visser sur des pieds de micros... bref de quoi laisser libre cours à ton imagination. Par contre question inclinaison, ne me demande pas ce que cela donne, je n'en sais rien.

YAMAHA+ACCESSOIRE+SUPPORT+PIED+MICRO+STAGEPAS.JPG

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

De rien, de rien... moi non plus je n'en suis pas :whistle: , çà te rassures? :bleh::lol2:

On a une fibre "bricoleur" dans la famille depuis quelques générations.

J'ai édité mon post précédent afin de donner des précisions sur le système de ce type pupitre que je connais bien (les Stagg, pas les thomann). Le pied en lui-même est relativement lourd sur les Stagg. Le système a été revu à la hausse question qualité; maintenant, il ne s'agit peut-être pas non plus de démonter cela toutes les cinq minutes.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

"Rien ne sert de citer le message immédiatement supérieur!"

Tant qu'on est au rayon bricolo:Moi,je me sers avec ma Stagg d'un siège tabouret de repassage ,bien pratique (léger pliable etc...)qui permet de jouer "presque"assis et qui coûte deux fois rien sur les braderies ou sur le bon coin....J'espère ne pas être trop hors sujet.....

Edited by Nono the Bass
Citation inutile
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...