Jump to content

Limage De Sillet


ShavO

Recommended Posts

Salut à tous,

je compte passer ma Spector en BEAD, donc le sillet aura forcément besoin d'être limé....

j'aimerai savoir si c'est une opération qui est délicate au point d'aller chez le luthier (90 bornes), ou si on va doucement, c'est pas plus difficile qu'il n'y parait....?

Ha oui, j'ai pas les limes spéciales sillet à 46 eur/pièce donc si vous avez des trucs, allez-y.

J'ai un dremel sinon ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

je viens de le faire sur mon atk et pour tout dire ormis le fait d y aller doucement,rien de difficile pour cette opération.

faut veiller a elargir les gorges sans trop entamer la profondeur(hauteur) de celles ci.

perso j ai utilisé les limes de precision queue de rat disponibles au boulot,donc cout total zéro...

c est vrai que celles ci ne sont pas données.

voila pour ma part...

Link to comment
Share on other sites

L'idéal c'est une lime queue de rat, mais super difficile à trouver en dehors des fournisseurs de lutherie.

Moi je me suis dépanné avec une lime à ongle métal et en y allant doucement. En fait j'ai juste élargi les bords du sillet

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

L'idéal c'est une lime queue de rat, mais super difficile à trouver en dehors des fournisseurs de lutherie.

Moi je me suis dépanné avec une lime à ongle métal et en y allant doucement. En fait j'ai juste élargi les bords du sillet

ok, le problème c'est que le mien est en alliage style laiton/zinc ou autre mais bon je pense pas que se soit bien difficile à enlever comme matière.

Link to comment
Share on other sites

oais je sais, je ne parlais pas de la lime à ongle :goute:

vous pensez quoi de ça :

http://cgi.ebay.fr/L...sanatDecoration

et aussi:

http://www.conrad.fr/set_de_limes_aiguilles_12_pieces_p_58557_58693_682242?ns_campaign=&ns_mchannel=affiliation&ns_source=zanox&ns_linkname=821007&ns_fee=0#

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

bah du fait que mon problème de truss n'est plus, j'ai pas vraiment la nécessité mis à part pour la modif du sillet, faut juste que je me décide à faire ces 90 bornes de route de m***#* avec l'autoroute en croix ! pour enfin me retrouver dans Lille que je ne connais pas...

Mais si je veux y aller, je te MP, toute façon j'irai pas pour seulement faire limer un sillet et repartir pour re-1heure de route.... autant y aller avec de la bassounette(s) à faire tater aux copaings ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que c'était bien plus cher ce genre de limes.

Est ce que la qualité est là?

je pense pas mais se sera amplement suffisant pour le sillet, pour info il y avait au autre jeu de limes à côté (de 3 ou 5 pièces je sais plus) pour presque 50 euros, mais plus petites et fines que celles que j'ai pris.

Voici les limes achetées :

1007262.jpg

elles mesures environ 15cm avec le manche.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270613163262&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

il y a différents embouts de toutes tailles (utiliser les cylindriques) et c'est pile poil pour les cordes de basse, je monte ça sur mon dremel en utilisant le raccord flexible (plus pratique pour une utilisation plus précise et propre) gérer la vitesse en fonction de la matière du sillet, laiton, carbon, os,...et hop, vite fait bien fait :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je déterre le topic, parceque en créer un ne servirai à rien. Avec mon groupe on va changer d'accordage; on passe du Mib à un Do# (donc 1ton en moins)en restant en accordage standard (pas de drop ou de petite fantaisie dans le genre :bleh:) . Je jouais sur du 50-110 pour le Mib et là j'ai pris un jeu de 5cordes 40-120 (donc la 40 vire, parceque c'est une 4 cordes) et bien sûre, les cordes ne passent pas! Je voulais savoir si après avoir limé le sillet, il était toujours possible par la suite de repasser sur du tirant plus light (par exemple du 45-105 accordé en Mi ou alors extrême, du 40-90) sans que ça ne change quoi que ça soit au niveau du sillet?

Ah ui, ma basse est une aria pro II sb elite II (de 84), avec sillet en laiton, donc ça me ferait mal de limer le sillet de la mamie même si c'est quelques millimètres et que ce soit irréversible :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...