Jump to content

Wood & Tronics Ej


tommaso

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède depuis quelques mois cette basse dont je suis vraiment content:

Wood & Tronics est une marque italienne, le nom de ce modèle est EJ. Ces basses sont conçues par un bassiste et fabriquées par un luthier pas loin de Trieste, dans le Nord-Est d'Italie. Voici leur site:

www.wtbasses.net

Ma basse monte des micros Bass Culture, preamp East balance/bass/treble, active/passive switch. neck-Through, touche rosewood.

C'est un instrument très léger et équilibré. Le son est puissant et rond, le préamp est assez discret: il donne une bonne profondeur au son sans rajouter trop d'aigus comme certains preampli modernes.

Le concept de cet instrument c'est de s'inspirer de la jazz bass tout en proposant quelque chose de nouveau (c'est une tendance qu'on observe de plus en plus chez les constructeurs en ce moment).

Je m'en sers principalement pour jouer du jazz, mais elle est à l'aise à peu près partout.

Edited by tommaso
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok, vu qu'il en a qui apprécient :D voici d'autres photos :

pour le prix, le coût d'une Wood&Tronics peut varier selon les bois choisis, mais ça reste dans la moyenne des bonnes basses industrielles, sauf que c'est fait par un luthier... et en Italie, j'ai envie de dire :p (et ben oui je suis Italien)!

Edited by tommaso
Link to comment
Share on other sites

je m'étais trompé de lien pour le clip audio, voici le bon:

http://www.gospel.bo.it/displayimage.php?album=random&cat=10481&pos=-13949

Pour ceux qui veulent connaître les prix, il vaut mieux contacter directement W&T. Ils n'ont pas de revendeurs autorisés en France pour l'instant, ce qui veut dire qu'il font des prix 'direct'...

Link to comment
Share on other sites

Juan Caribeño, le prix est intéressant si l'on considère que c'est artisanal: selon les bois, les composants, le type de construction (neck-thru ou bolt on) etc. que tu choisis ça peut varier, mais normalement on en a pour moins cher que certaines Music Man... je te conseil de faire un mail à Enrico de wood & tronics ([email protected]) en lui expliquant ce que tu cherche et il te fera un "projet personnalisé"... Il est très sympa et il aime bien bavarder matos. Tu peux y aller de ma part (pas sûr que ça serve à quelque choses, mais bon, on peut essayer! :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...