Jump to content

Jamiroquai


djridoo

Recommended Posts

  • 2 years later...

Etant légerement bléssé à la main, je prends du temps pour faire des trucs qui me tiennent à coeur et que j'ai jamais pris le temps de faire... par exemple, ça fait un moment que j'ai dans l'idée de dechiffrer/jouer toutes les basslines de zender sur Emergency on planet earth.

j'ai un bouquin de transcriptions et je fais quelques recherches sur you tube et voila que je tombe la-dessus:

il m'a piqué mon idée!

bon les videos datent de 4 ans et j'ai vu dans les commentaires que certains du forum était déja passés par la mais j'ai trouvé aucune réferences sur Ob. je trouve ça dommage car il déchire grave le minot quand même!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 3 years later...

flippant peut être, mais pas surprenant, il doit juste avoir besoin d'argent, non?

et rien qu'avec son nom (qui n'est d'ailleurs pas le sien, "Jamiroquai" étant le nom du groupe, enfin initialement en tout cas) et sa notoriété, il sait déjà (et sa prod avec) qu'il va vendre pas mal de disques et pouvoir assurer une tournée internationale.

Après j'avoue je n'ai pas dépassé le cap de l'an 2000 concernant pas mal d'artistes de sa génération....

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas çà scandaleux. en tout cas pas plus que certains titres un peu dance commerciale un peu pourrie qu'il a pu faire par le passé. y a des partis pris sur la prod que je trouve plutôt intéressants sur la prise de risques (même si un peu au détriment de la composition de base il faut le reconnaître). Le clip est plutôt réussi.

c'est un peu le lot de beaucoup de groupes qui ont du mal à courir après leurs chef-d'oeuvres du passé : bcp de prods, moins de qualité dans les morceaux en eux même.

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec Guyal. Sûr que je préfère Zender slappant/groovant comme un malade. Là y a opération séduction sur public actuel, plus ouverture aux nombreux fans du dernier Daft Punk et prods assimilées. Ca ne me laisse pas rêveur mais j'ai entendu plus honteux. 

J'attends l'album mais à mon Paul Turner va bien nous sortir son épingle du jeu sur quelques titres (pour l'opération séduction sur public plus âgé). 

Clip sympa en revanche. 

Link to comment
Share on other sites

"c'était mieux avant..." lol

J'avais entendu parlé d'un retour vers le son du 1er jam,i et j’espérais le retour de Stuart of course... faudra encore attendre ( au moins ) !

Moi aussi je préférais le 1er album mais enfin, concernant la créativité, s'il refaisait la même chose ça ferait un peu "machine à saucisses"..

Pas juste du racolage pour jeune oreille, dès le 2e album de Jamiroquai ça avait un son assez électro futuriste...Et si l'électro était LE son que finalement Jay Kay affectionne ? Après S.Wonder : Daft Punk ?

Il fait son chemin, que ses 1ers fans le suivent ou non. Perso j'ai été jusqu'au 3 ou 4e, après...Malgré encore qqs titres récents sympas ( sunny day...).

Le dernier clip est super produit en effet ( me rappelle un peu l'univers futuriste et glauque du dernier clip de D.Bowie ), et la compo est bien alambiquée quand même ( sympa et surprenant le passage hip-hop à 3:17, nouveau chez lui ) ! Mais de quoi ficher un peu la gerbe sur le dance floor...

Edited by Jenkri
orthographe, ponctuation
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous savez que c'est un métier maintenant pour lui? Et qu'il doit vendre? C'est fini l'ambiance "Jami est un artiste engagé pour gnagnagna" (remplace avec le sujet d'actu qui concerne la tranche d'age la plus consommante de musique du moment). L'histoire est toujours la meme, si ça vous plait pas c'est que ce n'est pas vous la cible. Je n'aime pas non plus cette orientation prise pour le nouvel album, sans compter le fait que ses sons de synths sont "datés" ce qui est assez rare pour le bonhomme, rappelons simplement que ces "sorties" de disques sont "testées" sur panel par les Sony et autres... Et une fois nos "jeunes" correctement matraqués avec un plan com' qui va bien (65 diffusions/jour/radio cible), vous verrez que ça va se vendre.

Mais pas à nous :D 

Nous, on est condamné à "découvrir" des talents, des premiers albums et rien de plus. Depuis qq années maintenant, dès que les mecs sont "signés" = adieu l'intégrité artistique. Jay avait été signé à l'époque par Sony/BMG pour 7 galettes il me semble (gros contrat), que pensez vous qu'il se soient passé entre "Emergency" et "Synkronized"... Le mec s'est tellement endormi sur le blé qu'il s'est fritté avec sa groovebox de bassiste, avec son clavier, les mecs qui l'ont aidé à forger le son "Jamiroquai"... Greeeeeeeeeeeeed

Link to comment
Share on other sites

Le lien video posté par MrFurieux me fait penser à un sujet que j'ai lu sur un forum (pas OB) il y a quelques années, à savoir que jouer du jamiroquai dans l'esprit zender sur une jazz bass n'était pas la config. idéale. Le gars, avec sa squier precision spéciale équipée en J/J, nous prouve une fois de plus le contraire.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ce modèle est encore baptisé "précision" vu la configuration micro, à part la forme du corps ? je crois me souvenir que la version 4 cordes est en config P/J ? Le mec doit mettre la balance à fond côté micro manche j'imagine, avec un tirant plutôt léger, une action super basse et l'attaque qui va bien pour obtenir ce résultat "coin coin".

En tous cas il fait mieux que la formation actuelle:D

Link to comment
Share on other sites

Curieux ce morceau, ça n'a pas grand chose de Jami à part quelques violons disco au milieu du morceau, puis je n'arrive pas à y trouver une quelconque connotation commerciale, je vois pas comment un artiste moins connu que Jami pourrait faire un carton avec un truc pareil, couplet aux synthé clairement dissonant, les sons de synthé à la fin plus la voix robot c'est copier/coller de Daft Punk c'est limite du foutage de gueule, le morceau est complètement décousu ça ressemble à tout et n'importe quoi, aucune personnalité j'ai même pas envie d'y retourner une deuxième fois pour comprendre.

Bref, je dois être trop vieux et je comprend plus rien à ce que les jeunes écoutent aujourd'hui, mais je vois pas ce qu'il y a de commercial là-dedans, pas de mélodie qui colle à la tronche, c'est dissonant et décousu, c'est ni du Jami ni rien d'autre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si ça se trouve, c'est Jay kay qui a été embauché par les Daft Punk. 

Ou inversement proportionnel...

Si ça vous intéresse, j'ai une astuce imparable pour ne pas me prendre la tête sur un truc que je n'aime pas (Attention hein !! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas) 

"Vous voulez savoir ?!!!"

"Ouiiii, on veut savoir !!!"

Bon ok... Le truc, c'est de ne pas l'écouter. Pas con, hein ?!! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...