Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)

lataupe

Recommended Posts

Je viens de changer les cordes de ma BBP35. Elles étaient vraiment rincées.

Quel son cette basse avec des cordes neuves!

Et par rapport à beaucoup d'autres, même rincées ça sonne quand même.....

Depuis que je l'ai, je ne joue presque plus les autres. Vraiment un très bon engin méconnu.

Une nouvelle review

Edited by lamoussa
  • Like 2

• 2 weeks later...

Salut,

J'hésite à me séparer de ma Yamaha TRB6p Https://ibb.co/b5cLPdC

Bien que ce soit une super basse, je n'ai plus vraiment l'utilité des 6 cordes, 5 me suffisent amplement.

Elles à des traces et qq coups mais reste parfaitement jouable.

Avez vous une estimation du prix de ces basses actuellement ? Il n'y en a pas des masses. Il s'agit su modèle n'ayant qu'un seul truss. Certaines en ont 2.

Merci

Edited by Istephane
Ajout lien photo

OK merci. C'est clair que ce n'est pas évident vu le peu d'annonce sur ces modèles. Et le peu qu'il y a est un peu extreme...

Je ne sais même plus combien je l'avais acheté à l'époque à mon prof de basse. Je sais juste que c'était en Francs et que j'y étais allé avec la R21 des grands parents... la classe, le coude à la portière 🙃

• Like 1

Le 22/08/2023 à 15:08, Istephane a dit :

Salut,

J'hésite à me séparer de ma Yamaha TRB6p https://ibb.co/b5cLPdC

Bien que ce soit une super basse, je n'ai plus vraiment l'utilité des 6 cordes, 5 me suffisent amplement.

Elles à des traces et qq coups mais reste parfaitement jouable.

Avez vous une estimation du prix de ces basses actuellement ? Il n'y en a pas des masses. Il s'agit su modèle n'ayant qu'un seul truss. Certaines en ont 2.

Merci

Elle est magnifique !

On dirait que c'est de l'érable pomellé pour la table, d'habitude on voit plutot de l'érable ondé sur ce modèle...

Et des boutons en forme de cocotte?

Et de la finition de l'accastillage mat?

Et du pourquoi ils ont mis un PG?

Et pourquoi c'est moche?

Et pourquoi j'ai le droit divin et légitime pour aimer un truc que je n'aime pas?

Et pourquoi j'ai le droit légitime et divin de ne pas aimer un truc que j'aime?

Le 24/08/2023 à 09:36, PierrotNaoned a dit :

Et des boutons en forme de cocotte?

Et de la finition de l'accastillage mat?

Et du pourquoi ils ont mis un PG?

Et pourquoi c'est moche?

Et pourquoi j'ai le droit divin et légitime pour aimer un truc que je n'aime pas?

Et pourquoi j'ai le droit légitime et divin de ne pas aimer un truc que j'aime?

Gentil, gentil. C'est pas la faim dans le monde hein.

Par ailleurs, j'ai largement fait la paix avec le modèle et son look. En fait, c'est carrément bien qu'elles n'aient pas un physique facile : la demande reste faible et les prix tout doux (rapporté aux qualités énormes de ces basses).

• Like 2

Le 24/08/2023 à 12:48, PierrotNaoned a dit :

La faim, hélas, ne justifie pas toujours tous les moyens. Il en va de même des postulats macro économiques indigestes.

D'accord avec toi... mais discuter avec un estomac vide c'est toujours difficile...

https://www.lemonde.fr/biologie/article/2014/09/29/l-estomac-ce-deuxieme-cerveau_4496487_1650740.html

C' est lui qui décide quand il faut manger. Pas l'inverse. Peut être le 2eme cerveau en nombre de neurones, mais si on est adepte de Darwin, il est le premier né.

Dieu-lombric a notre image... :pardon:

Ok, je sors.  😉

Citation

D'accord avec toi... mais discuter avec un estomac vide c'est toujours difficile...

https://www.lemonde.fr/biologie/article/2014/09/29/l-estomac-ce-deuxieme-cerveau_4496487_1650740.html

C' est lui qui décide quand il faut manger. Pas l'inverse. Peut être le 2eme cerveau en nombre de neurones, mais si on est adepte de Darwin, il est le premier né.

Dieu-lombric a notre image... :pardon:

Ok, je sors.  😉

Je ne peux que te recommander dans ce cas là, le livre de Giulia Enders : Le charme discret de l'intestin.
Depuis je suis en paix avec moi même lol :)

Excuse moi si ma question te semble débile mais, pour quelles raisons cherches tu une BB3000 depuis quelques temps ?

Je demande ça parce que, dans le même temps, tu te demandes si ça tient la route. Du coup, je suis perplexe… 

Sinon, et pour répondre à ta question, sur le papier ça tient largement la route. Dans les mains, c’est assez différent.
Moi par exemple, je trouve que de manière générale, les basses Yamaha dites « haut de gamme » sont particulièrement abouties et fiables. En revanche, je n’ai que très rarement un bon feeling avec ces instruments. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1