Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Le coupe-bas est toujours là mais le piezzo a droit à un 3 bandes et il y a un mode passif avec une tonalité. Et le volume magnétiques/piezzo est beaucoup plus équilibré : le potard au milieu, c'est vraiment 50/50 alors que le piezzo d'origine est très puissant. C'est complet ! Le son est très chaud. Je referai du son avec du meilleur matos si je peux.

Edited by philojulius
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je l'ai depuis un moment,  je ne crois pas l'avoir postée.

Je l'ai achetée pour avoir une base compacte à transporter facilement. 

C'est une Yamaha BX-1 dont les micros originels avaient été changés pour des CREL JB-morph (bobinage splitable)

Passive,  avec une tonalité. 

20200720_171735.jpg

Edited by Zoloo
orthographe
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, il faut savoir que cette une excellente basse. Il y a quelques années (5-6 ans), la côte était de 600 euros mais elles sont devenues de plus en plus rares et la côte remonte (800-900). En tout cas moi je n'ai jamais eu à me plaindre de la mienne que j'ai revendue pour passer à la version II-P.

La TRBII n'a rien à envier aux jazz bass US standard :wink:

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

Manche conducteur, touche ebene et piezo. Le niveau de finition est aussi largement au-dessus. La P est un custom shop, avec une attention particulière au moment de la production. En terme de qualité, la différence de prix est justifiée. En terme de son, un peu moins car la version standard est déjà très bien. La P apporte surtout un confort de jeu, une plus grande précision sonore et un sustain plus important. Mais franchement la plupart des gens dans le public ne noterons même pas la différence 

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...