Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Pas grave Hellzero

Allez, une tof de ma Tigresse

Pour ceux que ça tente, j'en ai une dans le même état qui se repose dans son étui. En fait je le gardais au cas où mais je ne joue plus avec depuis que j'ai la TRB5-II. S'il y a des intéressés n'hésitez pas à me contacter par MP.

EDIT :

Elle est partie ... sniff. Je viens de l'échanger contre une Marcus Miller Japan de 2002-2004 fully equipped (mécaniques Schaller, Hipshot, Micros Delano JC4, préamp semi-paramétrique de Ch.Huort).

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

En fait il s'agit d'une TRB6-II faite spécialement par Yamaha pour Nathan East. Je crois qu'elle a été faite sur la base de la série TRB Tetsuo Sakurai. Mais je ne retrouve plus l'article où il en parle.

En effet, la tête n'est pas celle des BBN!

Link to comment
Share on other sites

J'arrive dans le club avec une trbx505. Qui m'a fait un sale coup d'entrée de jeu. Le sillet qui pete à mon premier changement de cordes. Bon apres un petit passage luthier qui m'en remet un tout beau. Je suis content. La basse se joue très bien manche fin au sillet, large au pontet. Temps d'adaptation en venant de la 4 quasi instantané. Le son est compact avec de bonnes grosses basses bien solides. Le reste a déjà été dit par foulala et d'autres forumeurs si ce n'est que la tonalité fonctionne bien sur toute la course du potard. Quand on est sur le point du milieu la tonalité est à demi fermée. c'est pour ça surement que vous la trouviez trop abrupte. Je trouve ça pratique en fait. Vu que j'utilise les trois positions, limite un selecteur trois position ce serait pas mal. Par contre je rejoint un autre avis le préampli est à mon sens catastrophique. son bof et fréquences très mal placées.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello les gens,

me revoilà dans le club, je viens de chopper une BBN5 avec 2 micros type Jazz bass, ca date de quelle année cet engin (on peut la dater avec le num de série?)? il manque juste le sillet, un tour chez mon luthier et il n'y paraitra rien :)

EDIT: c' est exactement la même

http://elderly.com/vintage/items/55U-5299.htm

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Un petit google donne plein d'infos comme le système des numéros de série Yamaha :

http://www.yamaha.com/yamahaguitars/ElectricandBassGuitarSerialNumberSystems.pdf

Edit : Leur système est un peu compliqué, il y a ça aussi :

http://www.guitardaterproject.org/yamaha.aspx

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...